aucun ports USB ne fonctionne !! Merci pour votre aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aucun ports USB ne fonctionne !! Merci pour votre aide



  1. #1
    invite1d352d57

    Unhappy aucun ports USB ne fonctionne !! Merci pour votre aide


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un gros problème avec mon PC sous WinXP :

    J'ai branché mon appareil Photo numérique (branché lui sur la branche de courant) sur le port USB et il y a eu une petite étincelle sur le port USB puis le message suivant est apparue :

    Crête d'alimentation sur le port concentrateur :
    Un périphérique USB a dépassé les limites de l'alimentation de son port de concentrateur.

    Quand je clique sur le message : dysfonctionnement d'un périphérique USB
    Ensuite on me dit de cliquer sur le port USB en gras et de le réinitialiser, mais cela ne fait rien.

    Ensuite j’essaye de voir les autres ports USB : plus aucun ne marche et je n’ai plus de son dans les haut parleurs intégrés à mon écran !!!!

    Je vais voir dans le panneau de configuration, dans le dossier son et périphériques : il y a marqué : aucun périphérique audio !!!!!

    Puis je vais voir dans le gestionnaire de périphérique : il y a marqué que tous les ports USB fonctionnent alors que ce n’est pas le cas.

    Comment résoudre ce problème à la fois des ports USB qui ne marque plus et du son (absence de périphérique audio) ?

    Merci infiniment pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : aucun ports USB ne fonctionne !! Merci pour votre aide

    Bonjour,

    Alors déjà l'étincelle qui sort du port USB je sais pas pourquoi c'est arrivé! Le problème est peut ètre venu de ton appareil photo, c'était la première fois que tu le branchais?

    Ensuite si il y a eu une étincelle ça a pu endommagé d'autre composant, comme par exemple ceux de ta carte son (ou mère), ce qui expliquerais que tu n'es plus de son. Ouvre ton PC et regarde si tu vois pas de composant noirci (technique qui fonctionne de moins en moins car les composants ne grillent plus ou ça se voit plus..mais bon, regarde quand même au cas ou).

    Bye.

Discussions similaires

  1. Urgence.. prépa bcpst lycée louis thuillier amiens... merci d'avance pour votre aide
    Par invite729ae32a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2008, 18h02
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2006, 15h25
  3. merci pour votre aides
    Par invited7d4002d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2006, 16h53
  4. Petit exercice urgent. Merci de votre aide !
    Par invitee66d9dab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2006, 00h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...