merci pour votre aides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

merci pour votre aides



  1. #1
    invited7d4002d

    merci pour votre aides


    ------

    voila j recherche une self de lissage 4.7 mh d'un certain type (voir la foto sur message poster ulterieurement) elle sert pour un pc portable c'est une self de type cms un petit carrer noir d'environ un centimetre j n'arrive pas a en trouver une cependant j'ai acheter une self de la meme valeur mais pas la meme forme que j'ai mis en place mais cela ne fonctionne pas puveez vous m'aider.merci

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : merci pour votre aides

    Salut,

    voici ce que tu cherches en pièce jointe.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : merci pour votre aides

    Bonjour à toi aussi biboune73 et à tout le groupe

    Il me semble avoir vu passer, recemment, un post qui recherchait le même type de bobine, pour un portable. Cette inductance était en réalité utilisée comme fusible pour une carte complète du PC.

    Ceci semblerait expliquer pourquoi le remplacement par un composant équivalent (électriquement), ne remet pas l'appareil en fonctionnement

    J'ai bien peur que la panne soit plus grave que supposé. Inutile donc de faire les frais d'acquisition si la panne n'est pas trouvée avant.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : merci pour votre aides

    Je me réponds à moi-même, enfin, pas complètement

    Inutile d'user du MP. Nos discussions peuvent tout à fait rester publiques. C'est bien le but d'un forum.

    Puique ce n'est pas un court circuit qui a détruit le bobinage, mais un "arrachement manuel" (sic), et que le remplacement par un équivalent ne fonctionne pas (cf #1), on peut supposer qu'il y a destruction de connexions à rétablir.

    Les composants CMS sont soudés sur des pistes de cuivre qui ont probablement été arrachées, et qu'il faut essayer de suivre pour les rétablir.

    La "fonction" du bobinage peut très bien être de servir de connexion (fusible ou non) mais aussi peut-être de bobine de "filtrage" si c'est dans une partie d'alim à découpage. Le premier cas serait très simple, le second serait beaucoup plus délicat

    Elle peut aussi servir de filtre HF, sur une alim par exemple, en association avec les condensateurs de découplage.

    Il serait intéressant de mesurer si l'une des extrémités reçoit une alim, par rapport à la masse.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. aucun ports USB ne fonctionne !! Merci pour votre aide
    Par invite1d352d57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 15h47
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2006, 15h25
  3. Merçi pour votre attention
    Par invitebb472865 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2006, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.