retours micro station d'épuration
Affichage des résultats 1 à 30 sur 955

retours micro station d'épuration

Mode arborescent

invite488d9deb

Citation Envoyé par basquoy Voir le message
    La roselière ne vient pas remplacer le système d'épandage mais plutôt le complêter - augmenter son efficacité. Aprés plusieurs recherches, il semblerait que les roseaux plantés dans cette zone d'épandage (là où il y a les les tuyaux d'épandage) améliorent considérablement le traitement final des déchets rejetés à ce niveau. Il n'y aurait donc aucun nettoyage ni entretien particulier, sauf enlever les roseaux morts. Que du bonus?
    Dans ce cas je confirme ... car pour "ma" micro station il est conseillé dans le cas ou l'on n'a pas de fossé de créer une zone d'épandage sur lit de gravier et de roseaux ... ce qui serai aussi applicable pour mon cas ou j'ai un fossé mais trés peu nettoyé par la commune, donc eau stagnante !!!!
    J'y ai d'ailleurs réfléchi, le seul soucis c'est que ce fossé cert aussi de pluvial .. donc léger risque d'encombrement en cas de présence de végétaux ... mais je penses l'année prochaine tenter l'expérience, car les eaux stagnantes sont une usine de production à moustics !!!

Pour info
    http://www.abt.fr/page.php?id=3
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/08/2008 à 09h34. Motif: fusion de 2 msgs d'affilée du même auteur

Discussions similaires

1. [TPE] Station d'épuration
    Par invite0ba7e0f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2009, 20h25
  2. Calculs d'hygrométrie sur station d'épuration
    Par invite1c3d919b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 11h47
  3. TPE station d'épuration.
    Par invite83cb834b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 10h54
  4. analyse de l'eau dans une station d'épuration
    Par invite9693742e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 14h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...