Bonjour, je vous remercie pour vos nombreuses réponses et vous donne maintenant les miennes. Je commence par donner les réponses du Vrai/Faux :

1. Un chromosome est essentiellement constitué d'acide désoxyribonucléique : F, il est constitué à 60% d'histones
2. Toutes les cellules humaines ont le même nombre de chromosomes sauf les gamètes : V en général mais F pour certaines cellules qui sont polyploïdes.
3. On peut compter les chromosomes à la métaphase : V
4. On peut compter les chromosomes à la fin de la télophase : F
5. On peut compter les chromosomes à l'interphase : F
6. Les chromosomes d'un même noyau peuvent être semblables par paires mais pas identiques : V
7. Dans un même noyau, à la fin de la télophase, un même gène n'est présent qu'une ou deux fois : V
8. Dans un même noyau, un gène est toujours présent deux fois : V mais F pour les gamètes
9. Chaque chromosome est semblable à tous les autres dans le noyau d'une cellule humaine : F
10. Chaque gène est représenté au moins une fois dans un noyau de cellule du pied : V
11. Chaque gène n'est représenté qu'une fois dans un noyau de cellule sexuelle : V
12. Dans une cellule de la main, la plupart des gènes sont représentés 2fois (1 venant du père + 1 venant de la mère) : V
13. Un gène est représenté trois fois dans un chromosome : F
14. Un gène est représenté une fois dans un chromosome au début de l'interphase : V

Voila! je vous donnerai le reste de mes réponses plus tard, je suis en cours en ce moment sinon je vous fait juste remarquer que ce quizz a été fait pour des élèves de première mais la génétique comportant de nombreuses exceptions et particuliarités, il est donc difficile d'y répondre simplement!

Merci à tous, à bientôt!