ingénieur en aéronautique/aérospatial
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

ingénieur en aéronautique/aérospatial

Mode arborescent

invite16a0720a

Re : ingénieur en aéronautique/aérospatial

Comme le dit Anthonaille, être ingénieur en aéronautique n'a pas beaucoup de sens, tout comme être ingénieur en automobile, en ferroviaire, en naval... Evidemment, quelqu'un te parlera de Sup'aéro et consort... il y a déjà moult discussions sur ce forum qui traitent de ça.
    Mais le GROS problème lié à ta question, c'est que tu dois réaliser que le domaine où tu travailles n'est que très secondaire. Entre un chef de projet, un chercheur, un électricien, un informaticien, un mécanicien, un commercial ... qui bossent tous en aéronautique, il n'y a aucun point commun. Va voir Dassault et dit-leur "moi, je m'en fiche du domaine ou de la mission que vous me proposez, pourvu que ce soit de l'aéronautique" et ta candidature va immédiatement à la poubelle.
    Oublie tes avions et demande-toi d'abord si tu préfère la mécanique, l'informatique, la chimie, du commerce, ... Fais tes études dans le domaine en question, et fais un max de stages dans l'aéronautique/aérospatial, si ces domaines sont compatibles avec ta filière.

2. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. ingénieur aéronautique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2008, 20h16
  2. Ingénieur aéronautique
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2008, 21h02
  3. ingénieur aéronautique?
    Par invite7b3ed52f dans le forum Orientation après le BAC