Bonsoir Ray19 et tout le groupe
Je suis un peu perdu par ce qui chauffe et ce qui ne chauffe pas et ce qui se déforme ou ne se déforme pas![]()
J'ai l'impression de trouver des contradictions. A ma connaissance, les fiches sont mâles et les prises sont femelles. Les prises sont murales et les fiches équipent les machines. Peux-tu remettre un peu d'ordre dans tout cela?
u96 a raison de te demander de vérifier la consommation, mais sans instrument de mesure, ce n'est pas facile. Cependant, si la protection résiste, le disjoncteur n'est pas surchargé. Peux-tu vérifier que les bornes de la prise (les prises puisque cela semble "général") sont bien serrées, et bien en fil de 2,5mm²? Ceci doit se faire hors tension, par sécurité.
Ce qui peut faire chauffer, c'est une section de fil insuffisante, un serrage des bornes insuffisant, et la force des ressorts maintenant le contact entre la prise et la fiche insuffisants. Si les ressorts sont cassés ou trop lâches, cela peut chauffer.
Ceci peut finir par devenir dangereux, car échauffement des fils durcit les isolants, qui peuvent finir par fondre, et provoquer un incendie par un court circuit.