[Blanc] panne frigo thomson crystal bizzare
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

panne frigo thomson crystal bizzare



  1. #1
    invite30bf4758

    panne frigo thomson crystal bizzare


    ------

    salut a tous

    j'ai un refrigerateur/congeleteur crystal de la marque thomson(il doit avoir entre 5 et 10ans).
    apres un degivrage(frigo/congel debranche le vendredi soir,nettoyage avec une eponge le samedi matin puis branchement a la prise electrique).Tout avit l'air de bien se passer,mais le dimanche je m'aperçois que les claçons ne sont pas congeles.je vide la partie congel et je mesure la temperature:0°c
    par acquis de conscience,je mesure la partie frigo:10°c et ce depuis une semaine.j' ai l'impression que compresseur ne se met en route que tres rarement,car la grille,derriere le frigo,n'est que tres raremenr chaude.
    y a t-il une securite qui c'est mise en route(les 2 sondes ne peuvent pas tomber en panne en meme temps?)
    si le frigo/congel ne marchait plus du tout je le changerait,mais la,il a l'air de marcher au ralenti.

    ps:c'est un combine frigo/congel avec un suel compresseur.

    merci de vos reponses par avance.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    bonsoir
    si votre appareil est dans un local avec une temperature de 14 degres minimun vous avez un probleme de thermostat
    a+

  3. #3
    invite30bf4758

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    salut

    il est dans la cuisine(19/20°c).mais pourquoi me parler de 14°c?
    si c'st le thermostat,est-ce reparable?

    merci pour vos reponses;

  4. #4
    invite250c8f7b

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    slt
    verifie tes sondes !
    verifie si tu n'as pas pliez un capillaire
    si c'est le cas il faut changer le thermostat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite250c8f7b

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    le thermostat ne joue enfait que le role d'1 interrupteur
    qui s'ouvre ou se ferme suivant la T°c

    donc pour voir si c'est lui qui foire tu le courcircuit et le compresseur tournera sans arret
    si ça gele C lui il le changer.

    Attantion ne le laisse pas trop longtemps sinon ça va geler dans ton refrig.
    A+

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    bonjour,
    l'idée de bret35 est judicieuse, car cela concerne les pièces froides qui provoquent souvent ce type d'ennui,
    mais apparemment pas le cas chez vous,
    je vous dirige donc vers une autre voie, en supposant que le capillaire du thermostat est dans un fourreau ce qui laisse a dire pour être explicite qu'en fait vous ne voyez pas cette sonde fixée sur la paroi verticale du fond,
    si vous étes effectivement dans le cas que je suppose le dysfonctionnement serait a mon avis le fait que ce fourreau contient de l'eau, celle-ci en gelant a pour effet d'empécher le capillaire de se réchauffer et pour effet de maintenir une température trop élevée dans le frigo,
    l'astuce dans ce cas est de prendre de la graisse de vaseline (aucune autre graisse surtout) car neutre, l'injecter via une seringue dans le fourreau et cela jusqu'a débordement (2 raisons l'une étant de chasser l'eau par refoulement et le maintenir dans cet état) le fourreau étant plein de graisse qui elle ne provoquera pas cet inconvénient ensuite remettre en place la sonde qui dégorgera a son tour l'exédent, voici ce qui pourrait résoudre le souci (mais cela ne fonctionne pas a tous les coups),
    Dernière modification par richard 31 ; 09/02/2007 à 16h47.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite74759555

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    pour c'est un probleme de circuit froid car l'appareil est avec un seul moteur donc une seul sonde dans la refri seulement
    donc thermostat OK moteur en securité
    ticso

  9. #8
    invite30bf4758

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    salut a tous

    merci pour vos renseignements;hier j'ai mis le thermostat a fond et j'ai gagner -2° cote frigo et -10° cote congel:ça veut dire quoi?
    si j'ai bien compris,il n'y aurait qu'une seule sonde situee cote frigo(ou ce trouve t'elle sur ce modele?)?mais comment marche le cote congel?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    re,

    merci pour vos renseignements;hier j'ai mis le thermostat a fond et j'ai gagner -2° cote frigo et -10° cote congel:ça veut dire quoi?
    si j'ai bien compris,il n'y aurait qu'une seule sonde situee cote frigo(ou ce trouve t'elle sur ce modele?)?mais comment marche le cote congel?
    ceci n'est pas ce que je vous ai suggéré sur mon post précédent#6, cherchez ce que je vous signale a partir de la commande du thermostat et confirmez moi si je suis bien dans le cas d'un fourreau,
    et ensuite suivant vos dires vos aurez de quoi opérer,
    votre appareil n'a effectivement qu'un seul thermostat,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite30bf4758

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    ok,je regarde a partir du thermostat(je le demonte)et je vous tiens au courant.merci.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    re,
    dans le frigo ou sur le bandeau le dit thermostat??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite30bf4758

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    sur le bandeau du thermostat,en haut du frigo accessible frigo ferme.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    re,
    donc voir a l'arrière du frigo, ne pas démonter le bandeau, vous devez trouver un petit tube blanc qui descend du bandeau et entre dans la paroi a l'arrière, le tout étant de savoir s'il est visible ensuite a l'interieur fixé via une pastille
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite74759555

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    attention sur un cristal thomson je pense qu'il n'est pas attacher par une pastille a l'interieur mais rentre directement dans un foureau entre l'isolation jusqu'a une butté interne
    on peu toujours le cherché dans ce cas !!!!!!!
    ticos

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    re,

    je vous dirige donc vers une autre voie, en supposant que le capillaire du thermostat est dans un fourreau ce qui laisse a dire pour être explicite qu'en fait vous ne voyez pas cette sonde fixée sur la paroi verticale du fond,
    si vous étes effectivement dans le cas que je suppose le dysfonctionnement serait a mon avis le fait que ce fourreau contient de l'eau, celle-ci en gelant a pour effet d'empécher le capillaire de se réchauffer et pour effet de maintenir une température trop élevée dans le frigo,
    l'astuce dans ce cas est de prendre de la graisse de vaseline (aucune autre graisse surtout) car neutre, l'injecter via une seringue dans le fourreau et cela jusqu'a débordement (2 raisons l'une étant de chasser l'eau par refoulement et le maintenir dans cet état) le fourreau étant plein de graisse qui elle ne provoquera pas cet inconvénient ensuite remettre en place la sonde qui dégorgera a son tour l'exédent, voici ce qui pourrait résoudre le souci (mais cela ne fonctionne pas a tous les coups),
    je pense avoir été clair a ce sujet:

    attention sur un cristal thomson je pense qu'il n'est pas attacher par une pastille a l'interieur mais rentre directement dans un foureau entre l'isolation jusqu'a une butté interne
    on peu toujours le cherché dans ce cas !!!!!!!
    or il sera inserré soit par l'arrière, c'est courant, soit par le bandeau et dans ce cas il sera a défaire, mais il faut en 1er lieu aller au plus simple,
    robert lamoureux a a ce sujet dans la 7eme compagnie une phrase que je reprend "pas si vite" moi j'attend la réponse du posteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite30bf4758

    Re : panne frigo thomson crystal bizzare

    merci pour vos reponse.

    veuillez m'excuser pour ce retard,mais le frigo a rendu l'ame.je n' ai pas eu le temps de verifier le foureau.
    je recherche un autre frigo sur internet;

    merci encore.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Frigo Thomson[résolu]
    Par azerty21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2007, 18h05
  2. [Blanc] Panne sur Frigo Thomson Crystal BiMoteur
    Par invite38ad11d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2007, 18h00
  3. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  4. panne frigo thomson afd 310
    Par invite4d12cb6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2006, 16h11
  5. panne sur frigo thomson tr6233
    Par invite7c5a88bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2006, 00h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...