Bonjour à tous, dis donc je suis matinal !!!

Mais je vais tacher d'être clair malgré tout !!

==> Alors Rodrigue, en effet je suis exactement du même avis que toi, trois PIC16F877A pour commander deux moteurs pas à pas et récupérer une liaison série ce n'est même plus du gachis, c'est carément à cause de ça que la planète se réchauffe (je les soupsonne même d'être à l'origine des guerre dans le monde c'est pour dire!!!!).

Mais comme je l'ai dis et re-dis, ce n'est pas moi le boulet, moi j'exécute les ordres... malgré le fait que je ne soit vraiment pas pour gaspiller du matos comme ça...
Mais bon c'est leur argent, qu'il en fassent ce qu'ils veulent après tout...$$$$$$$TCHI-TCHING$$$$$$

==> Sinon Risc, là j'avoue que tu vas vraiment m'être utile, ce n'est pas grand chose et à vrai dire je savais plus ou moins ça mais... quand on est dans le flou et qu'on sait pas comment s'en sortir, un peu de clarté est la bienvenue!!!
Donc en effet 1oo ooo baud ca devrait largement passer dans le sens où j'ai 6 octets à traiter tous les 1oo ms... soit 60 octets/sec... on est loin des 1XXX utiles ^^

Mais, comme toujours(y'a toujours des "mais" en électronique !!! vous avez remarquez !), cette réponse m'amène à me poser une autre question...

Maintenant que je sais que l'informaticien peut envoyer ces info aussi souvent qu'il le veut(me demandez pas pourquoi il veut pas en envoyé plus souvent que toute les 100ms... encore une fois je trouve ça débile mais bon... ), estce que, dans ma programmation, je dois définir une vitesse précise ou, grâce au IT, je récupère les trames quand elles arrivent sans me poser trop de question ???