Je vais rajouter mon grain de sable a la discussion qui me semble interessante! Biensur je suis comme la plupart des scientifiques qui travail sur ses sujet la, l'homme est bien un animal, mais faut avouer que on est des animaux assez bizzard comparer aux autres sur terre, beaucoup me reproche que je dit que on un animal intelligent car on crois que en disant sa, je dit que on est supérieur aux autres animaux, mais pour moi c'est pas le cas.. L'homme est le seul animal qui arrive a penser et faire autre chose que penser a sa survie, je pense que si on aurais pas cette "intelligence" on serais rester dans nos arbres de branche en branche, l'homme a quelque chose de plus que les autres animaux, il me semble que c'est le seul animal dans la nature qui prend quelque chose dans la nature, le modifier et s'en servir alors que les autres animaux l'utilise a l'état brute, apres a dire que le truc spécial que l'homme a, est une étape de l'évolution ou un pur hasard, la question est vaste.. En tout cas pour l'instant, on est les seul dans l'univers a se rendre compte que on existe, mais je serais tenter a croire que l'homme est pas un cas isoler! Je connais aucune espece animal a par l'homme qui construit des choses pour les admirer (Type Tour eiffel etc..) et qui observe l'univers et qui a poser le pied sur un autre objet que la terre, faut pas me dire que l'homme est un animal comme les autres!
Voila, j'ai exprimer ma penser!