Granulés bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 78

Granulés bois

Vue hybride

invite4e3dc251

Re : Granulés bois

Je suis aussi du Québec et je pense à faire l'acquisition ou à me fabriquer une presse à granule. Avec les informations que vous me donnez, je vais prendre mon temps avant de faire mon choix. Tu parles d'une machine fabriquée en chine, nos cousins français on certainement des fournisseurs. Est-ce que vous en avez à me recommander?

Merci

invite9fd6daba

bonjour le cousin.fabriquer sa machine à granulé,il vaut mieux oublier,les contraintes sont énorme.la matrisse est en acier tres tres dure.seul le carbure m'a permit de faire quelques retouches et encore sa use tres vite.pendant le pressage la temperature monte à 70°.je suis etonné qu'il n'y ai pas de revendeur à quebec.j'ai des adresses mais j'hesite à te les donner,je ne pense pas que ce serais te rendre service.si tu n'a pas de probleme d'alimentation electrique cherche plutot de la machine industrielle d'occasion(àpartir de 30KW).je connais une personne qui a acheté une presse de 60KW et a remplacé le moteur par un cardan et l'entraine avec un tracteur agricole.j'ai acheté une presse de 15KWpour des problemes d'alimentation electrique,mais comme tu peut le lire plus haut,bonjour la galere.là ou tu a raison,prend ton temps.

invite4e3dc251

Merci Queyla,

Je pense que je suis un peu rêveur à m'imaginer être en mesure de pouvoir fabriquer moi-même mes propres granules.

Je vais m'instruire avant de procéder.

Est-ce qu'il existe de la littérature sur ce sujet? Je cherche une façon d'approfondir le tout sans me faire arnaquer et les entreprises vendeuses ne sont probablement pas les mieux placées pour m'éclairer. Avec la semaine de froid intense que nous venons de traverser -30 Celsius,vaut mieux bien se préparer!

Tes conseils sont bien appréciés

Le cousin du Québec

invite97edf5a5

Bonjour Queyla,

J'espere que tu vas t'en sortir avec les soucis de ta machine!

Trés original le systeme d'entrainement de la presse de ton copain!

-Pourrais tu me dire comment a t'il fait pour synchroniser la vis de dosage(moteur électrique) avec l'entrainement de la presse par PDF tracteur?

-Pour 60 kw, quel est la puissance moteur du tracteur?

-En cas de bourrage de la presse, quel est le systeme de sécurité?

-Pour le démarrage de la presse, est ce qu'il arrive à démarrer en direct ou a t'il un systeme de démultiplication?

-Une PDF de tracteur, c'est 1000 tr/mn et c'est un peu faible pour lavitesse de la matrice. Est il satisfait de la granulation?

D'avance, je te remercie pour tes réponses.

A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite553b6e73

Unhappy Re : Granulés bois

Citation Envoyé par Le cousin Voir le message
    Je suis aussi du Québec et je pense à faire l'acquisition ou à me fabriquer une presse à granule. Avec les informations que vous me donnez, je vais prendre mon temps avant de faire mon choix. Tu parles d'une machine fabriquée en chine, nos cousins français on certainement des fournisseurs. Est-ce que vous en avez à me recommander?

Merci
    Bonjour cousin et les autres
    moi aussi je voulais faire mon moulin et j ai bien fait de ne pas me lancer dans se projet ,
    il na pas beaucoup de documentation pour se genre de machine surtout pour le bois car la plupart des moulins son conçu pour fabriquer de la mouler animalière . j'ai même écrit a quelque vendeur dont j ai vue la vidéo sans avoir aucune réponse ,
    maintenant il ya quelque modèle a matrice plat conçue pour le bois ,
    je suis a modifier le mien pour et je suis proche de la vérité , tout est importent température humidité vitesse de la matrice liant etc.
    j ai quelque sac de granulle de fait maintenent .
    on dirais que persone ne désire divulguer leur secret .
    Dan

invite4e3dc251

Citation Envoyé par danijo Voir le message
    Bonjour cousin et les autres
    moi aussi je voulais faire mon moulin et j ai bien fait de ne pas me lancer dans se projet ,
    il na pas beaucoup de documentation pour se genre de machine surtout pour le bois car la plupart des moulins son conçu pour fabriquer de la mouler animalière . j'ai même écrit a quelque vendeur dont j ai vue la vidéo sans avoir aucune réponse ,
    maintenant il ya quelque modèle a matrice plat conçue pour le bois ,
    je suis a modifier le mien pour et je suis proche de la vérité , tout est importent température humidité vitesse de la matrice liant etc.
    j ai quelque sac de granulle de fait maintenent .
    on dirais que persone ne désire divulguer leur secret .
    Dan
    Merci Danijo et je suis content pour toi que tu puisses enfin voir la granule au bout du tunnel......

En ce qui me concerne, je suis du Bas St-Laurent et je veux produire à très petite échelle. Donc, je ne pense pas représenter un danger pour qui que ce soit. Je suis prêt à collaborer pour arriver à une solution viable. Et c'est la beauté de ce genre de forum. Si tout les gens qui ont des connaissances la partage, la solution à tes problèmes sera rapidement trouvée.

En tout cas, je te souhaite d'y arriver, car il semble y avoir des gens bien informés et bien intentionnés.

De mon côté je continue mes recherches et suis à l'écoute de toute information pouvant être utile pour nous tous.

Mais je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas de site avec info technique sur le sujet. Si quelqu'un en connait, faites moi signe.

Merci et on continu l'apprentissage........

Le cousin

invitefe0600f2

Bonjour Danijo,

Je suis également à la recherche d'une presse et/ou d'info pertinente. Moi je suis du Saguenay et il fait frette en titi ici. Ça fait un moment que je fouille. J'aimerais bien discuté plus longuement avec toi.

invite553b6e73

Bonsoir vous deux
    Moi c est pour utilisation personnel aussi vue la pénurie de granule cette année , j ai plusieurs lien vidéo et textuel anglais fruit de beaucoup de recherche même un vidéo qu'il démonte le haut du moulin , sur le forum on ne peut pas placer de lien publicité ,
    si vous désirer en avoir quelque lien envoyer moi un MP .
    merci
    Dan

invite9fd6daba

bonjour à tous,je vois que le sujet attire de plus en plus de mondeet s'est bon signe.il est vrai qu'il y a à ce sujet une sorte de <secret defence>qui frise le ridicule.j'ai rencontré des gens qui fabriquaient des granulés et qui ne m' ont pas donné le moindre renseignementcela fait 2 ans que je cherche sur internet et... rien pas le moindre renseignement techniquepour la presse sur cardan,il s'agit d'une machine à matrice cylindrique,etant donné que s'est un entrainement par courroies il suffit de mettre au bout du cardan une poulie au bon rapport.pour ce qui est de la puissance il prend ce qu' il à sur la ferme<+ de 100cv>.il a concervé le moteur electrique pour la vis doseuse.je me demande si je n'aurais pas mieux fait de faire comme lui.j' ai aussi rencontré une personne qui adapté ce genre de machine avec un moteur de voiture,mais il à abandonné,mecanique trop faible.

invite553b6e73

Citation Envoyé par queyla Voir le message
    bonjour à tous,je vois que le sujet attire de plus en plus de mondeet s'est bon signe.il est vrai qu'il y a à ce sujet une sorte de <secret defence>qui frise le ridicule.j'ai rencontré des gens qui fabriquaient des granulés et qui ne m' ont pas donné le moindre renseignementcela fait 2 ans que je cherche sur internet et... rien pas le moindre renseignement techniquepour la presse sur cardan,il s'agit d'une machine à matrice cylindrique,etant donné que s'est un entrainement par courroies il suffit de mettre au bout du cardan une poulie au bon rapport.pour ce qui est de la puissance il prend ce qu' il à sur la ferme<+ de 100cv>.il a concervé le moteur electrique pour la vis doseuse.je me demande si je n'aurais pas mieux fait de faire comme lui.j' ai aussi rencontré une personne qui adapté ce genre de machine avec un moteur de voiture,mais il à abandonné,mecanique trop faible.
    Oui queyla vous avez tout a fait raison sur le fait que ces un secret polichinelle
    je pense que pour fabriquer des granules de bois le moteur électrique est peut etre trop rapide ? ,
    je ne placerez pas de lien mais faite une recherche sur le net pour trouvez PP650D-W et le modèle pto 540 rpm ,
    avez vous déjà vérifier quel rpm tourne la matrice de votre machine ? .
    Dan

invite4e3dc251

Citation Envoyé par danijo Voir le message
    Oui queyla vous avez tout a fait raison sur le fait que ces un secret polichinelle
    je pense que pour fabriquer des granules de bois le moteur électrique est peut etre trop rapide ? ,
    je ne placerez pas de lien mais faite une recherche sur le net pour trouvez PP650D-W et le modèle pto 540 rpm ,
    avez vous déjà vérifier quel rpm tourne la matrice de votre machine ? .
    Dan
    Salut DANIJO

Je ne sais pas, mais cette entreprise semble être bien équipée pour répondre à tout les besoins.

En tout cas ont progresse énormément.

Si ce genre de machine fonctionne bien pour les granules de bois le tout jumelé avec la déchiquetteuse, on approche du but visé.

Est-ce que c'est ce genre de machine que tu possèdes?

Merci de partager tes contacts

Le cousin

invite3abddc03

salut a tous,j'ai bricolé une machine a pellet et ca marche plutot bien.par contre je doit mettre de a sciure de bois a 60 pour cent d'humidité sinon la matrice bloque.je pense que le moteur n'est pas assez puissant.il fait 3 ch.si il y en a que ca intéresse,je vent une matrice 220cm avec rouleau et bague de roulement 250 euros sans les frais de port pour les bricoleurs

invite553b6e73

Citation Envoyé par queyla Voir le message
    Bonjour queyla j'aimerais savoir si vous avez reçue le mp que je vous ai envoyer la semaine passer avec les liens , et le lien que j'ai placer sur le forum très bon , ça devrais vous aider beaucoup
    car si vous suivé les recommandations vous ferais votre granule de bois assez facilement ,
    svp donnez nous vaux commentaire
    merci
    Dan

invite60072cc1

Thumbs up Re : Granulés bois

bonjour jwe suis interesser aussi a tes info s.v.p.

invitef8df49c8

Angry Re : Granulés bois

J'ai fabriqué des granulés aliments bétail , j'ai reçu une formation de technicien pour travailler dans les industries alimentaires (minoteries,aliments bétail). Votre idée de vouloir fabriquer des granulés à 8 ou 10 associés est tout à fait "farfelue". Il faut d'abord sécher la sciure, la stocker, l'extraire des silos, l'envoyer sur la presse qui consomme beaucoup de kw/heures, connaitre le fonctionnement de la dite presse, ensuite refroidir les granulés . Ces connaissances et ces investissements sont rentables pour une grosse production pas pour 20 t par mois. Revenez sur terre.............et bon courage.

invite1e8c0d9e

Citation Envoyé par cognac36 Voir le message
    J'ai fabriqué des granulés aliments bétail , j'ai reçu une formation de technicien pour travailler dans les industries alimentaires (minoteries,aliments bétail). Votre idée de vouloir fabriquer des granulés à 8 ou 10 associés est tout à fait "farfelue". Il faut d'abord sécher la sciure, la stocker, l'extraire des silos, l'envoyer sur la presse qui consomme beaucoup de kw/heures, connaitre le fonctionnement de la dite presse, ensuite refroidir les granulés . Ces connaissances et ces investissements sont rentables pour une grosse production pas pour 20 t par mois. Revenez sur terre.............et bon courage.
    J'aimerais juste vous mentionnez qu'effectivement, il est maintenant possible de fabriquer des granules à petite échelle. J'ai un de mes amis qui le fait. Avec le temps, les techniques évoluent et les entreprises aussi. Donc, au lieu de penser toujours gros, il y a quelqu'un qui a relevé le défi de produire en petite quantité sans pour autant délaisser la qualité.

Le cousin2

invite246a1bfd

Citation Envoyé par lajl35 Voir le message
    Bonjour, Le thème des chaudières à granulés bois a déjà été massivement abordé sur ces forums. Nous venons d'acquérir une chaudière de ce type (marque PellX : c'est Suédois et ça a l'avantage d'e pouvoir intégréer un compément solaire quand nous en aurons les moyens). En attendant, je dois trouver 4 tonnes de granulés par an. Le marché est devenu très spéculatif. Je m'interroge donc sur la possibilité de produire moi même mes granulés. Il existe des presses sur le marché et les petites menuiseries de campagne ne sont pas concernées par la spéculation sur la reprise des sciures puisqu'elles ne produisent que quelques dizaines de kilos par semaine. L'investissement seul n'est pas rentable (5000 €) mais il est peut être possible de réfléchir à plusieurs. La presse pese 350 Kg et peut donc être installée dans une remorque bagagère.
    Si vous habitez en Bretagne et que l'idée vous séduit, je vous lirai avec plaisir.
    A bientôt
    lajl35 .
    Une règle en or à observer Ne jamais baisser les bras ,et ne pas toujours attendre la solution des autres . J ai quelque moyen matériel pour construire une extrudeuse à pellet . Tour à métaux des réducteurs en stok etc si cela te dit .

invite1e8c0d9e

Citation Envoyé par nolo1000 Voir le message
    lajl35 .
    Une règle en or à observer Ne jamais baisser les bras ,et ne pas toujours attendre la solution des autres . J ai quelque moyen matériel pour construire une extrudeuse à pellet . Tour à métaux des réducteurs en stok etc si cela te dit .
    L'aventure de fabriquer un granulateur ne convient pas à tout le monde. Personnellement, j'ai un de mes amis qui en a acheté une et il arrive à faire du bon matériel. Environ 150 kg/h. Pour cette année je me suis approvisionné à ma quicaillerie du coin. Je fais des tests. Je chauffe ma maison 3250 pi2 avec un poële de 40000BTU et ça fonctionne bien reste à vérifier l'économie. Pour ce qui est de l'an prochain je devrais m'approvisionner localement.

DAN, je m'excuse de ne pas t'avoir répondu avant, je viens juste d'avoir ta correspondance de septembre dernier, probablement une fausse adresse. Comment ça va dans la production de granule?

Le cousin2

invitefe0600f2

Citation Envoyé par nolo1000 Voir le message
    lajl35 .
    Bonjour Nolo1000,

Qu'est-ce que tu veux dire par extrudeuse plus en détail et réducteur. Parce que personnellement je crois que ce serait plus simple de faire des pellet avec un cylindre hydraulique (Fendeuse à bois exemple). Plus de pression et plus facile pour générer la chaleur nécessaire.

invite9b52d4fd

Bonjour,

Je commence seulement à m'intéresser à la fabrication de granulés. Finalement, où en est "l'aventure" de Danijo ?

Quels ont été les changements ou réglages nécessaires pour faire fonctionner la machine qu'il avait ?

D'autres ont-ils aussi réussi ?

Merci par avance !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. chaudiere à granulés de bois
    Par invite8e8e8ac0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2008, 11h09
  2. chauffage granulés bois
    Par invited0741765 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 19h47
  3. Poeles à granulés de bois
    Par inviteff053266 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 14h36
  4. poeles granules ou bois ?
    Par invitece882a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 09h15
  5. chauffage granules bois
    Par invite25b137e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2006, 13h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...