Granulés bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 78

Granulés bois



  1. #31
    invite9fd6daba

    Re : Granulés bois


    ------

    bonjour range.j'ai passé l'age d'etre vexer.je suis ouvert à tout type de discussions,meme celle qui remettent en cause ce que je fait,en generale lorsqu'elles sont constructive s'est celles font avancer.en fait,la difficultée pour faire du pellet avec autre chose que du bois est de touver la bonne filliere.et s'est pas une petite affaire.

    -----

  2. #32
    danijo

    Unhappy Re : Granulés bois

    Citation Envoyé par queyla Voir le message
    bonjour range.j'ai passé l'age d'etre vexer.je suis ouvert à tout type de discussions,meme celle qui remettent en cause ce que je fait,en generale lorsqu'elles sont constructive s'est celles font avancer.en fait,la difficultée pour faire du pellet avec autre chose que du bois est de touver la bonne filliere.et s'est pas une petite affaire.
    Mon nom est Daniel, je demeure au Québec. Une pénurie de granule ici.
    j'achète une granuleuse qui a été construite en chine avec un moteur diesel. J'assemble le tout transportable sur roue voila. Je suis prët a faire fonctionner, la ça se gâche. Rien ne fonctionne, pas de granule ? Je vous explique un peu plus loin .

    Bonjour Queyla, j'aimerais savoir si vous avez eu des résultats avec votre press a granule , moi j'ai fais l'aquisition il y a 3 semaines et depuis je fais que des essais je ne comprend pas , je regarde des vidéos sur youtube et eux ça semble fonctionner tres bien ou est l'erreur .
    J'ai acheté pour faire des granules de bois:
    la machine est-elle seulement pour les produits animaux ?
    le moulin est de conception faible ?
    le die est pas conçue pour le bois ?

    voici les essais:
    1 essais sciure de bois environ 14% humidité rien ne sort des alvéoles, ils se bouchent et ils se compactent très durs
    l'arbre des rouleaux plie sous la pression (chaleur ) ? ( die de fonte coullé environ 30 cm épaiseur alveole 6 mm rugeux a l'interrieur et pas tout du même diametre ) pas de chance! je dois débloquer toutes les alveoles une apres l'autre avec un poinçon tres difficile! .

    2 ème essais réajuste les rouleaux avec le die, j'ajoute de la sciure de bois plus humide +/- 20%. Il sort un peu de granule qui ne se tient pas beaucoup . J'essaye de mettre un peu de sciure plus sec tout bloque encore, plus rien ne sort chaleur l'arbre de rouleau plie encore a la pression ?
    découragé, je vide encore les alvéoles environ 3/4 heure avec ampoules dans les mains .
    je démonte le die et j'essaye de passer un forret dans les alvéoles pour adoucire le chemin rien est possible die en fonte dur et forret casse ,
    je prend une petite meule et je passe dans tout les alveoles +/- 200 je change l'arbre des rouleaux pour un meilleur qualité.

    3 ème essais sciure a 22% humidité ca passe mais les granules ne se tiennent pas j'essaye de la sciure un peu moins humide ça passe mais difficilement et sort une granule de temps a autre ,
    que faire
    quelqu'un peut-il m'aider svp ??
    excuser pour mon francais
    Dan

  3. #33
    invite58e4767e

    Re : Granulés bois

    Bonjour,
    Il existe,en effet,la possibilité de faire soi-même ses pellets,j'ai vu des petites machines électriques ou à moteur diesel,on pourrai aussi envisager à prise de force tracteur agricole.
    Il faudrait se grouper,l'idée est bonne,à condition que les choses soient bien entendues par contrat écrit,et aussi bien calculer ce qu'il y a à gagner.
    Le simple fait de disposer de sciure sèche est un gros avantage,à condition d'être sûr de ses fournisseurs.
    Cordialement

  4. #34
    invite9fd6daba

    Re : Granulés bois

    bonjour danijo.je n'ai pas touché la machine depuis ma derniere intervention.je dois reconnaitre que j'ai du mal à m'y remettre.surtout que lors de mon dernier essai un nouveau probleme est apparu,de la matiere ce pose sur le diametre exterieur de la matrice,entre la matrice et la paroi.une fois refroidi,sa bloque la matrice et le moteur n'arrive plus à la faire tournée.il faut tout demonter à chaque mise en route.

  5. #35
    danijo

    Re : Granulés bois

    Ok merci pour votre réponse queyla
    je pense qu'il ni a pas beaucoup de gens qui utilise se genre de moulin ,
    moi mes test commence a avoir du positif
    hier j ai réussi a faire mes première granule de bois ,
    quand vous parler de la matrice c est se que j'appelle le dire je pense ,
    je n'ai pas eu ce problème de blocage encore je m'assure que la machine a tourner vide avant de l'arrêter et passe l'aspirateur pour enlever les résidu ,
    moi tout a bloquer entre la matrice et les rouleaux
    un des nombreux problème est que ma matrice est couler en alliage de fonte et non usiner les orifices ne sont pas de diamètre égale et pas lisse alors pour du bois il s'obstrue facilement alors plus rien ne sort du compartiment et se forme une galette de bois compresser entre qui les rouleaux et la matrice fait forcer et même bloquer le moteur peut même plié l'arbre des rouleaux , je pense que les machines que nous avons on été conçu pour faire de la moulée pour les animaux et c est beaucoup plus tendre que du bois , vue la demande les nouvelle version de moulin la matrice et rouleaux fait pour le bois et autre matériaux plus solide .
    Danijo

  6. #36
    invite4e3dc251

    Re : Granulés bois

    Je suis aussi du Québec et je pense à faire l'acquisition ou à me fabriquer une presse à granule. Avec les informations que vous me donnez, je vais prendre mon temps avant de faire mon choix. Tu parles d'une machine fabriquée en chine, nos cousins français on certainement des fournisseurs. Est-ce que vous en avez à me recommander?

    Merci

  7. #37
    invite9fd6daba

    Re : Granulés bois

    bonjour le cousin.fabriquer sa machine à granulé,il vaut mieux oublier,les contraintes sont énorme.la matrisse est en acier tres tres dure.seul le carbure m'a permit de faire quelques retouches et encore sa use tres vite.pendant le pressage la temperature monte à 70°.je suis etonné qu'il n'y ai pas de revendeur à quebec.j'ai des adresses mais j'hesite à te les donner,je ne pense pas que ce serais te rendre service.si tu n'a pas de probleme d'alimentation electrique cherche plutot de la machine industrielle d'occasion(àpartir de 30KW).je connais une personne qui a acheté une presse de 60KW et a remplacé le moteur par un cardan et l'entraine avec un tracteur agricole.j'ai acheté une presse de 15KWpour des problemes d'alimentation electrique,mais comme tu peut le lire plus haut,bonjour la galere.là ou tu a raison,prend ton temps.

  8. #38
    invite4e3dc251

    Re : Granulés bois

    Merci Queyla,

    Je pense que je suis un peu rêveur à m'imaginer être en mesure de pouvoir fabriquer moi-même mes propres granules.

    Je vais m'instruire avant de procéder.

    Est-ce qu'il existe de la littérature sur ce sujet? Je cherche une façon d'approfondir le tout sans me faire arnaquer et les entreprises vendeuses ne sont probablement pas les mieux placées pour m'éclairer. Avec la semaine de froid intense que nous venons de traverser -30 Celsius,vaut mieux bien se préparer!

    Tes conseils sont bien appréciés

    Le cousin du Québec

  9. #39
    Allyxan

    Re : Granulés bois

    Bonjour Queyla,

    J'espere que tu vas t'en sortir avec les soucis de ta machine!

    Trés original le systeme d'entrainement de la presse de ton copain!

    -Pourrais tu me dire comment a t'il fait pour synchroniser la vis de dosage(moteur électrique) avec l'entrainement de la presse par PDF tracteur?

    -Pour 60 kw, quel est la puissance moteur du tracteur?

    -En cas de bourrage de la presse, quel est le systeme de sécurité?

    -Pour le démarrage de la presse, est ce qu'il arrive à démarrer en direct ou a t'il un systeme de démultiplication?

    -Une PDF de tracteur, c'est 1000 tr/mn et c'est un peu faible pour lavitesse de la matrice. Est il satisfait de la granulation?

    D'avance, je te remercie pour tes réponses.

    A+

  10. #40
    danijo

    Unhappy Re : Granulés bois

    Citation Envoyé par Le cousin Voir le message
    Je suis aussi du Québec et je pense à faire l'acquisition ou à me fabriquer une presse à granule. Avec les informations que vous me donnez, je vais prendre mon temps avant de faire mon choix. Tu parles d'une machine fabriquée en chine, nos cousins français on certainement des fournisseurs. Est-ce que vous en avez à me recommander?

    Merci
    Bonjour cousin et les autres
    moi aussi je voulais faire mon moulin et j ai bien fait de ne pas me lancer dans se projet ,
    il na pas beaucoup de documentation pour se genre de machine surtout pour le bois car la plupart des moulins son conçu pour fabriquer de la mouler animalière . j'ai même écrit a quelque vendeur dont j ai vue la vidéo sans avoir aucune réponse ,
    maintenant il ya quelque modèle a matrice plat conçue pour le bois ,
    je suis a modifier le mien pour et je suis proche de la vérité , tout est importent température humidité vitesse de la matrice liant etc.
    j ai quelque sac de granulle de fait maintenent .
    on dirais que persone ne désire divulguer leur secret .
    Dan

  11. #41
    invite4e3dc251

    Re : Granulés bois

    Citation Envoyé par danijo Voir le message
    Bonjour cousin et les autres
    moi aussi je voulais faire mon moulin et j ai bien fait de ne pas me lancer dans se projet ,
    il na pas beaucoup de documentation pour se genre de machine surtout pour le bois car la plupart des moulins son conçu pour fabriquer de la mouler animalière . j'ai même écrit a quelque vendeur dont j ai vue la vidéo sans avoir aucune réponse ,
    maintenant il ya quelque modèle a matrice plat conçue pour le bois ,
    je suis a modifier le mien pour et je suis proche de la vérité , tout est importent température humidité vitesse de la matrice liant etc.
    j ai quelque sac de granulle de fait maintenent .
    on dirais que persone ne désire divulguer leur secret .
    Dan
    Merci Danijo et je suis content pour toi que tu puisses enfin voir la granule au bout du tunnel......

    En ce qui me concerne, je suis du Bas St-Laurent et je veux produire à très petite échelle. Donc, je ne pense pas représenter un danger pour qui que ce soit. Je suis prêt à collaborer pour arriver à une solution viable. Et c'est la beauté de ce genre de forum. Si tout les gens qui ont des connaissances la partage, la solution à tes problèmes sera rapidement trouvée.

    En tout cas, je te souhaite d'y arriver, car il semble y avoir des gens bien informés et bien intentionnés.

    De mon côté je continue mes recherches et suis à l'écoute de toute information pouvant être utile pour nous tous.

    Mais je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas de site avec info technique sur le sujet. Si quelqu'un en connait, faites moi signe.

    Merci et on continu l'apprentissage........

    Le cousin

  12. #42
    invitefe0600f2

    Re : Granulés bois

    Bonjour Danijo,

    Je suis également à la recherche d'une presse et/ou d'info pertinente. Moi je suis du Saguenay et il fait frette en titi ici. Ça fait un moment que je fouille. J'aimerais bien discuté plus longuement avec toi.

  13. #43
    danijo

    Re : Granulés bois

    Bonsoir vous deux
    Moi c est pour utilisation personnel aussi vue la pénurie de granule cette année , j ai plusieurs lien vidéo et textuel anglais fruit de beaucoup de recherche même un vidéo qu'il démonte le haut du moulin , sur le forum on ne peut pas placer de lien publicité ,
    si vous désirer en avoir quelque lien envoyer moi un MP .
    merci
    Dan

  14. #44
    invite9fd6daba

    Re : Granulés bois

    bonjour à tous,je vois que le sujet attire de plus en plus de mondeet s'est bon signe.il est vrai qu'il y a à ce sujet une sorte de <secret defence>qui frise le ridicule.j'ai rencontré des gens qui fabriquaient des granulés et qui ne m' ont pas donné le moindre renseignementcela fait 2 ans que je cherche sur internet et... rien pas le moindre renseignement techniquepour la presse sur cardan,il s'agit d'une machine à matrice cylindrique,etant donné que s'est un entrainement par courroies il suffit de mettre au bout du cardan une poulie au bon rapport.pour ce qui est de la puissance il prend ce qu' il à sur la ferme<+ de 100cv>.il a concervé le moteur electrique pour la vis doseuse.je me demande si je n'aurais pas mieux fait de faire comme lui.j' ai aussi rencontré une personne qui adapté ce genre de machine avec un moteur de voiture,mais il à abandonné,mecanique trop faible.

  15. #45
    danijo

    Re : Granulés bois

    Citation Envoyé par queyla Voir le message
    bonjour à tous,je vois que le sujet attire de plus en plus de mondeet s'est bon signe.il est vrai qu'il y a à ce sujet une sorte de <secret defence>qui frise le ridicule.j'ai rencontré des gens qui fabriquaient des granulés et qui ne m' ont pas donné le moindre renseignementcela fait 2 ans que je cherche sur internet et... rien pas le moindre renseignement techniquepour la presse sur cardan,il s'agit d'une machine à matrice cylindrique,etant donné que s'est un entrainement par courroies il suffit de mettre au bout du cardan une poulie au bon rapport.pour ce qui est de la puissance il prend ce qu' il à sur la ferme<+ de 100cv>.il a concervé le moteur electrique pour la vis doseuse.je me demande si je n'aurais pas mieux fait de faire comme lui.j' ai aussi rencontré une personne qui adapté ce genre de machine avec un moteur de voiture,mais il à abandonné,mecanique trop faible.
    Oui queyla vous avez tout a fait raison sur le fait que ces un secret polichinelle
    je pense que pour fabriquer des granules de bois le moteur électrique est peut etre trop rapide ? ,
    je ne placerez pas de lien mais faite une recherche sur le net pour trouvez PP650D-W et le modèle pto 540 rpm ,
    avez vous déjà vérifier quel rpm tourne la matrice de votre machine ? .
    Dan

  16. #46
    invite4e3dc251

    Re : Granulés bois

    Citation Envoyé par danijo Voir le message
    Oui queyla vous avez tout a fait raison sur le fait que ces un secret polichinelle
    je pense que pour fabriquer des granules de bois le moteur électrique est peut etre trop rapide ? ,
    je ne placerez pas de lien mais faite une recherche sur le net pour trouvez PP650D-W et le modèle pto 540 rpm ,
    avez vous déjà vérifier quel rpm tourne la matrice de votre machine ? .
    Dan
    Salut DANIJO


    Je ne sais pas, mais cette entreprise semble être bien équipée pour répondre à tout les besoins.

    En tout cas ont progresse énormément.

    Si ce genre de machine fonctionne bien pour les granules de bois le tout jumelé avec la déchiquetteuse, on approche du but visé.

    Est-ce que c'est ce genre de machine que tu possèdes?


    Merci de partager tes contacts

    Le cousin

  17. #47
    Allyxan

    Re : Granulés bois

    Bonjour à tous,

    PP650D-W = made in china!

    On retrouve ces machines chez nous en europe mais sous des appelations différentes.
    Ces presses ressemblent beaucoup aux petites presses allemandes KAHL avec filière horizontale mais au niveau qualité des composants, c'est le jour et la nuit!

    Aprés avoir visité des sites américains, il faudrait utiliser un liant pour favoriser la granulation des matières. Ils utilisent de l'amidon à base de soya, de mais, et de fécule de pomme de terre.

    Mais je reste trés perplexe sur le résultat avec de la sciure ou de la paille.

  18. #48
    invite4e3dc251

    Re : Granulés bois

    Citation Envoyé par Allyxan Voir le message
    Bonjour à tous,

    PP650D-W = made in china!

    On retrouve ces machines chez nous en europe mais sous des appelations différentes.
    Ces presses ressemblent beaucoup aux petites presses allemandes KAHL avec filière horizontale mais au niveau qualité des composants, c'est le jour et la nuit!

    Aprés avoir visité des sites américains, il faudrait utiliser un liant pour favoriser la granulation des matières. Ils utilisent de l'amidon à base de soya, de mais, et de fécule de pomme de terre.

    Mais je reste trés perplexe sur le résultat avec de la sciure ou de la paille.
    Salut Allyxan

    C'est probablement ce que DANIJO nous avez expliqué, mais tu sembles aussi être bien au courant de l'efficacité de ce genre de machine. Pour une personne qui débute ses recherches comme moi, votre aide et vos conseils sont très important. Mais je suis persuadé qu'un bon moment donnée ont trouvera la solution. L'Europe et le Canada ensemble pour une même cause, les granules n'ont qu'à bien se tenir! hahaha

    Je continue mes recherches sur le web

    Le cousin

  19. #49
    danijo

    Re : Granulés bois

    Bonsoir a tous voici un tres bon lien forum en anglais http://www.makeyourownpellets.com/forum/
    ces le memme qui a ces video sur youtube faite une recherche ( Starting diesel pellet mill and making wood pellets from sawdust )
    qui explique beaucoup sur le fonctionnement et les trucks de depart pour les moulin ,
    tres interressant avoir vue avant j'aurais sauver bien des heure dessais ,
    bonne lecture
    Dan

  20. #50
    invite4e3dc251

    Re : Granulés bois

    Citation Envoyé par Allyxan Voir le message
    Bonjour à tous,

    PP650D-W = made in china!

    On retrouve ces machines chez nous en europe mais sous des appelations différentes.
    Ces presses ressemblent beaucoup aux petites presses allemandes KAHL avec filière horizontale mais au niveau qualité des composants, c'est le jour et la nuit!

    Aprés avoir visité des sites américains, il faudrait utiliser un liant pour favoriser la granulation des matières. Ils utilisent de l'amidon à base de soya, de mais, et de fécule de pomme de terre.

    Mais je reste trés perplexe sur le résultat avec de la sciure ou de la paille.
    Mais si on pousse plus loin le raisonnement, avec des granules de carton, ont pourrait peut-être remplacer les petits ballots de bois d'allumage qui sont utilisés en été pour le camping et en hiver pour l'allumage du foyer!

    Avec un sac, le client peut faire un bon bout et ce sans avoir besoin de nettoyer quoi que se soit. Une bonne façon de rentabiliser sa machine.

    Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

  21. #51
    danijo

    Re : Granulés bois

    Citation Envoyé par queyla Voir le message
    bonjour à tous,je vois que le sujet attire de plus en plus de mondeet s'est bon signe.il est vrai qu'il y a à ce sujet une sorte de <secret defence>qui frise le ridicule.j'ai rencontré des gens qui fabriquaient des granulés et qui ne m' ont pas donné le moindre renseignementcela fait 2 ans que je cherche sur internet et... rien pas le moindre renseignement techniquepour la presse sur cardan,il s'agit d'une machine à matrice cylindrique,etant donné que s'est un entrainement par courroies il suffit de mettre au bout du cardan une poulie au bon rapport.pour ce qui est de la puissance il prend ce qu' il à sur la ferme<+ de 100cv>.il a concervé le moteur electrique pour la vis doseuse.je me demande si je n'aurais pas mieux fait de faire comme lui.j' ai aussi rencontré une personne qui adapté ce genre de machine avec un moteur de voiture,mais il à abandonné,mecanique trop faible.
    Bonjour queyla j'aimerais savoir si vous avez reçue le mp que je vous ai envoyer la semaine passer avec les liens , et le lien que j'ai placer sur le forum très bon , ça devrais vous aider beaucoup
    car si vous suivé les recommandations vous ferais votre granule de bois assez facilement ,
    svp donnez nous vaux commentaire
    merci
    Dan

  22. #52
    invite60072cc1

    Thumbs up Re : Granulés bois

    bonjour jwe suis interesser aussi a tes info s.v.p.

  23. #53
    Le cousin2

    Re : Granulés bois

    Bonjour àvous,

    ¨Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas participé au forum, mais me revoici. Je suis allé suivre une formation à Épinal en France sur les chaufferies et la granulation. Le truc le plus important pour faire de la granule, c'est de faire monter en température la matrice jusqu'à une température de 80 degré. Par la suite la sciure commence à prendre ensemnble et les granules apparaissent. À condition que la sciure soit entre 10%et 15%.

    Je suis à faire des tests à partir de brache et de copeaux de bois que je transforme en sciure et par la suite en granule. Je me souvient que danijo faisiat déjà de bonne quantités de granules, si je peux vous être utile, on peut avancer ensemble. En terminant, le bois idéal pour faire de la granule c'est le résineux car il a de la lignine ou lignite en plus grande quantité donc un élément qui fixe les particules ensemble sinon, il faut faires des recettes.

    Bye

    Le cousin2

  24. #54
    danijo

    Re : Granulés bois

    Citation Envoyé par Le cousin2 Voir le message
    Bonjour àvous,

    ¨Ca fait un bon bout de temps que je n'ai pas participé au forum, mais me revoici. Je suis allé suivre une formation à Épinal en France sur les chaufferies et la granulation. Le truc le plus important pour faire de la granule, c'est de faire monter en température la matrice jusqu'à une température de 80 degré. Par la suite la sciure commence à prendre ensemnble et les granules apparaissent. À condition que la sciure soit entre 10%et 15%.

    Je suis à faire des tests à partir de brache et de copeaux de bois que je transforme en sciure et par la suite en granule. Je me souvient que danijo faisiat déjà de bonne quantités de granules, si je peux vous être utile, on peut avancer ensemble. En terminant, le bois idéal pour faire de la granule c'est le résineux car il a de la lignine ou lignite en plus grande quantité donc un élément qui fixe les particules ensemble sinon, il faut faires des recettes.

    Bye



    Le cousin2
    Salut Cousin
    oui super pour ta formation
    pour ma part oui jais fait plusieur livre de granulles et chauffer tout l'hiver passer
    pour l"instant je ramasse de la siure et des résidu de recolte de blé canola pour mixer avec ma siure je me metre a faire de nouveau de la granulle en août pour chauffer cette hiver
    dit moi si tu a fait aquisition d'une machine
    bye
    Dan

  25. #55
    Le cousin2

    Re : Granulés bois

    Salut Danijo,

    Non, je n'ai pas encore fait l'achat de la granuleuse. Je n'ai même pas eu le temps de vérifier avec mon chum qui lui, devait faire l'acquisition d'une machine du même genre que toi.

    Ici dans les Basques, on est à structurer une démarche pour les petits utilisateurs, soit le circuit court du début à la fin. On commence avec les branches qu'on déchiquettent. Par la suite, on est à transformer les copeaux en bran de scie. Car ici on a pas de moulin pour nos fournir.

    C'est là où j'en suis rendu.


    Pour ce qui est de mon poêle, j'ai suivi ton conseil et je me dirige vers un enviro mais c'est un peu plus cher que je pensais. On parle de plus de 3500 pour un enviro de 40000BTU.

    Le vendeur me mentionnais que c'est la follie dans les granules et que l'offre va augmenter de beaucoup.

    Je vais être plus actif à partir de maintenant et je te tiens au courant.

    Dans mon voyage, j'ai compris que lorsqu'on fait circuler l'information, tout le monde est gagnant.

    Bye Le cousin2

  26. #56
    Le cousin2

    Re : Granulés bois

    Bonjour à tous,

    Je suis allé visiter un fabricant de granule à petite échelle. Il fait de la granule à partir de feuilles mortes. Je m'interroge à savoir quel est le pouvoir calorifique de ce genre de granule et quand est-il du taux de cendre? Si quelqu'un a testé, j'aimerais bien le savoir.

    Merci
    Le cousin2

  27. #57
    Le cousin2

    Re : Granulés bois

    Salut Danijo,

    Je voulais savoir si c'est toi qui a installé ton poêle. Je pense être obligé de l'acheter à Québec et l'installer moi-même. Car le magasin de Rimouski n'en vend plus. Je suis allé samedi dernier rue Montée industriel est-ce bien là que tu t'es procuré le tien? ou y a-t-il un autre vendeur à Rimouski? Je voudrais quand-même acheter un enviro étant donné que tu l'as testé et qu'il fonctionne bien. Parce qu'on m'a dit que certaines marques sont plus difficiles d'utilisation. Et le dealer le plus près serait Québec.

    Merci

    Le cousin2

  28. #58
    chataxe

    Re : Granulés bois

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Le cousin2 Voir le message
    . Et le dealer le plus près serait Québec.
    En France ce mot ne signifie pas la même chose, à moins que tu ne te chauffes à la cocaïne
    A+

  29. #59
    Le cousin2

    Smile Re : Granulés bois

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonsoir,

    En France ce mot ne signifie pas la même chose, à moins que tu ne te chauffes à la cocaïne
    A+
    Bonjour Chataxe,

    J'aurais certainement fait mieux d'utiliser le mot quincailler, vendeur, dépositaire, concessionnaire.

    Merci pour la précision. En autant qu'on fasse avancer la cause du chauffage à la biomasse, je suis toujours partant!

    Le cousin2:

  30. #60
    Sleipnir1984

    Re : Granulés bois

    Citation Envoyé par Le cousin2 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis allé visiter un fabricant de granule à petite échelle. Il fait de la granule à partir de feuilles mortes. Je m'interroge à savoir quel est le pouvoir calorifique de ce genre de granule et quand est-il du taux de cendre? Si quelqu'un a testé, j'aimerais bien le savoir.

    Merci
    Le cousin2

    J'aimerai bien connaitre le pouvoir calorifique aussi et si vous avez un tableau ou en faire des essences de bois et des végétaux qui sont généralement utilisé pour la fabrication de granules.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudiere à granulés de bois
    Par nestor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2008, 11h09
  2. chauffage granulés bois
    Par invited0741765 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 19h47
  3. Poeles à granulés de bois
    Par inviteff053266 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 14h36
  4. poeles granules ou bois ?
    Par invitece882a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 09h15
  5. chauffage granules bois
    Par invite25b137e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2006, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...