bonjour range.j'ai passé l'age d'etre vexer.je suis ouvert à tout type de discussions,meme celle qui remettent en cause ce que je fait,en generale lorsqu'elles sont constructive s'est celles font avancer.en fait,la difficultée pour faire du pellet avec autre chose que du bois est de touver la bonne filliere.et s'est pas une petite affaire.
-----

et s'est bon signe.il est vrai qu'il y a à ce sujet une sorte de <secret defence>qui frise le ridicule.j'ai rencontré des gens qui fabriquaient des granulés et qui ne m' ont pas donné le moindre renseignement
cela fait 2 ans que je cherche sur internet et... rien pas le moindre renseignement technique
pour la presse sur cardan,il s'agit d'une machine à matrice cylindrique,etant donné que s'est un entrainement par courroies il suffit de mettre au bout du cardan une poulie au bon rapport.pour ce qui est de la puissance il prend ce qu' il à sur la ferme<+ de 100cv>.il a concervé le moteur electrique pour la vis doseuse.je me demande si je n'aurais pas mieux fait de faire comme lui.j' ai aussi rencontré une personne qui adapté ce genre de machine avec un moteur de voiture,mais il à abandonné,mecanique trop faible.