Bonjour !
Je viens d'acquérir une petite maison dont je devrais être pleinement propriétaire courant avril. Elle est un peu ancienne (1978) et nécessite plusieurs travaux, réfection électrique totale notamment, mais surtout un chauffage a changer : une chaudière au fioul de la même année.
Je viens de m'inscrire sur le forum car la section habitation semble active, c'est cool
Donc ma question principale : par quoi remplacer une chaudière au fioul ?
Quelques données :
- maison 100m2 de 78 donc, structure en brique creuse
- isolation... passablement inconnue : le DPE indique des visites de comble qui n'ont en fait pas été faites et une isolation murale complètement différente entre le diag et la réalité...- combles perdu : inconnu. Je pense faire ce qu'il faut pour bénéficier du CITE : isolation avec un R >= 7- les conduites de gdv s’arrêtent a 100m de chez moi, estimation grdf de 7k€ pour l’amener en limite de propriété >_<
- combles aménagés : variable. La aussi je pense faire défaire et refaire pour rester dans les critères du cite (R >= 6)
- murs : isolation intérieure avec brique plâtrière -> laine de verre (verte) épaisseur inconnue, peut être 50mm de ce que j'ai pu apercevoir en retirant une prise -> brique creuse. Je ne sais pas encore si je vais laisser, refaire par l’intérieur ou l’extérieur
- un poêle a bois sera installé dans la pièce de vie en remplacement d'une cheminé a foyer ouvert. Le RDC faisant +/- 60m2, on me suggère de plancher sur un poêle de 6k.
Du coup, y en a t il parvis vous qui on déjà eu a changer une chaufferie ancienne ? Par quoi l'avez vous remplacé ? Le poêle peut il fournir 1/3 des besoins de chauffage ? La chaudière électrique est elle une alternative intéressante ?
Bref toute idée, suggestion ou témoignage m’intéresse pour savoir quoi faire
Merci à vous
-----