Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?



  1. #1
    invite976543245678211
    Invité

    Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?


    ------

    Bonjour.

    Maison de 110m2 des annees 50's en Finistere (hivers doux)

    Chaudiere fioul Wolf de 20kW qui approche la fin de sa vie. Elle fuit, elle est bruyante et elle consomme 1000 a 1500 litres par an (soit 1000 a 1500 Euros).

    Maison de location touristique.

    Isolation grenier - tres bonne. La moitie des fenetres en double vitrage. Difficile de faire bcp mieux en isolation sans perdre la charme de la maison essentielle a sa location.

    Systeme de chauffage par radiateurs en fonte.

    Un poele a bois de 6kW au salon qui marche bien tant qu'on s'en sert!

    Le choix;

    1. Chauffage electrique - hors question, systeme eau, deja en place.

    2. Nouvelle chaudiere fioul - 6 a 8 000 Euros.

    3. Nouvelle chaudiere GPL - 5 a 7 000 Euros, hors question le GPL etant horriblement cher.

    4. Chaudiere gaz de ville - hors question, il n'y en a pas! (de gaz!)

    5. PAC air/eau de 10kW - 8 a 10 000 Euros.

    6. Chaudiere pellets - non, pas de place pour un silo, en plus, trop cher

    7. Chaudiere bois buches, non, les touristes ne vont pas vouloir travailler ne vacances!

    8. Geothermie, trop couteux pour cette maison.

    Dans tous les cas, il n'y a pas de credit d'impot car pas la residence principale.

    Donc, a mon avis les seuls choix serieux sont 2 et 5, fioul ou PAC, a moins que j'ai rate quelquechose.

    Avec le fioul a 1 Euro/litre, j'ai 1500 Euros par an.

    Avec une PAC j'aurai, a priori, 500 Euros par an d'elec.

    La difference de prix d'achat est donc amorti au but de 2 ans.

    Les hivers ici sont doux, rare qu'on a moins de 0'C, et on a deja une PAC de 10kW qui a fait ses preuves dans un autre gite.

    Ma conclusion a tendance a etre pour une PAC. Est-ce qu'il y a une meilleure solution? (Defauts de ce choix; 1) prix d'elec qui va monter aussi, 2) moins de souplesse/reactivite au niveau du chauffage, 3) possibilite qu'il faudrait rajouter ou agrandir les radiateurs).

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Bonsoir.

    Une PAC va accroitre le problème électrique breton.
    Comme les touristes n'en n'ont rien à faire, autant qu'ils y contribuent et passe donc leur WE à râler après l'usage du poêle à bois, où une fiche expliquera le mode d'emploi et la raison de l'absence de chauffage électrique.

    7. Chaudiere bois buches, non, les touristes ne vont pas vouloir travailler ne vacances!
    Pourquoi ce serait aux touristes de mettre les bûches, avec un ballon, une charge par jour semblent jouable ?

    Reste le fuel, il n'augmentera pas tant que ça, sinon les vendeurs disparaissent ce qui n'est pas le cas de l'électricité qui a une marge d'augmentation infinie.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    fix_k

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    bonjour,

    peux-tu détailler :

    - grenier bien isolé ?
    - fuite de la chaudière ?

    Comment le chauffage est-il régulé ?

  4. #4
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    bonjour,

    peux-tu détailler :

    - grenier bien isolé ?
    - fuite de la chaudière ?

    Comment le chauffage est-il régulé ?
    Bonsoir. Il ne faut pas trop se caler sur l'isolation, car la chauffage est a changer, c'est inevitable, qu'on ait une bonne isolation ou pas.

    La fuite de fioul est au niveau du bruleur, les clapets et les electrovannes et la pompe sont usees.

    Regulation par vanne de melange au niveau de la chaudiere et par TRVs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir.

    Une PAC va accroitre le problème électrique breton.
    Comme les touristes n'en n'ont rien à faire, autant qu'ils y contribuent et passe donc leur WE à râler après l'usage du poêle à bois, où une fiche expliquera le mode d'emploi et la raison de l'absence de chauffage électrique.



    Pourquoi ce serait aux touristes de mettre les bûches, avec un ballon, une charge par jour semblent jouable ?

    Reste le fuel, il n'augmentera pas tant que ça, sinon les vendeurs disparaissent ce qui n'est pas le cas de l'électricité qui a une marge d'augmentation infinie.

    @+
    Faut etre realiste. Le tourisme est un part important de l'economie de la Bretagne. Si on dit a tous les touristes qu'ils doivent aller chercher leur bois pour avoir chaud, je pense qu'ils ne viennent plus.....

    Ces maisons sont dispersees et je suis trop loin (50km) pour aller charger les buches pour eux.

    Le fuel n'augementera pas? J'admire votre optimisme. Le marche du petrole est super volatile (j'etais trader chez Total), et le fioul, le meme base que le diesel et jet, est un produit en forte demande partout dans le monde. Le diesel est deja bien plus cher que l'essence. En France cette realite est cachee par les TIPPs. Les bruts riche en distillat moyen (groupe fioul/diesel/jet) sont de plus en plus rares.

    Celui qui pari contre du fioul a 1.50Euro/litre d'ici 2 ou 3 ans, est une personne courageuse. (Je ne dis pas que cette un certitude, mais certainement une possibilite).

  7. #6
    fix_k

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    un brûleur peut se changer, ainsi qu'une pompe (surtout si c'est un circulateur) et cela coûtera moins chère qu'une chaudière neuve.

    tant que le corps de chauffe est en état...

    la régulation par voie mélangeuse permet le confort, mais pas forcément l'économie.

    Euh si, plus on isole, moins on a besoin du chauffage et l'énergie la moins chère est celle que l'on n'utilise pas !

  8. #7
    colas10

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    perso je suis sur le point de remplacer ma chaudiere fioul pour une chaudiere bois (c'est vrai que je peux avoir du bois pas cher ) mais l'idée que le fioul va se stabiliser c'est comme penser que le sans plomb va baissé . et puis coté écolo meme s'il y a contrainte le bois est propre . bien sur pour les touristes c'est peut etre pas top encore que vous pourriez etre surpris de leur reaction face a ce (retour de generation)

  9. #8
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par fix_k Voir le message
    un brûleur peut se changer, ainsi qu'une pompe (surtout si c'est un circulateur) et cela coûtera moins chère qu'une chaudière neuve.

    tant que le corps de chauffe est en état...

    la régulation par voie mélangeuse permet le confort, mais pas forcément l'économie.

    Euh si, plus on isole, moins on a besoin du chauffage et l'énergie la moins chère est celle que l'on n'utilise pas !
    C'est plutot la pompe a fioul, mais bon...

    Le corps de chauffe tient pour l'instant, mais je ne suis pas tres optimiste.

    Il est evident que plus on isole, moins on chauffe, mais j'ai quand meme besoin d'une forme de chauffage quelque soit l'isolation.

  10. #9
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par colas10 Voir le message
    perso je suis sur le point de remplacer ma chaudiere fioul pour une chaudiere bois (c'est vrai que je peux avoir du bois pas cher ) mais l'idée que le fioul va se stabiliser c'est comme penser que le sans plomb va baissé . et puis coté écolo meme s'il y a contrainte le bois est propre . bien sur pour les touristes c'est peut etre pas top encore que vous pourriez etre surpris de leur reaction face a ce (retour de generation)
    Le bois c'est tres bien. Pour ma part j'ai ma residence principale chauffee presque a 100% a bois (600m2). Mais on accueille 150 familles par an, et parmi eux il y a des super feignants qui ne supportent pas moins de 23'C a la maison, et qui ne voudraient pas lever un doigt pour ameliorer la situation........le monde est ainsi.....

  11. #10
    clmm2012

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Bonsoir bernithebiker,

    Je vais te proposer de réétudier ta solution 6 si tu peux, toutefois, enterrer ton silo. C'est le choix que j'ai fait et je ne le regrette pas. Quand au coût, il est vrai que certaines marques sont totalement hors de prix, mais il y en a d'autres. Va donc voir ce site:

    ### pub ###

    C'est là que j'ai trouvé une solution.

    Bonne soirée et bon calcul.
    Dernière modification par KroM67 ; 25/01/2012 à 10h10. Motif: pas de publicité

  12. #11
    Did67

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par colas10 Voir le message
    et puis coté écolo meme s'il y a contrainte le bois est propre . )
    Hélas, la vérité est plus complexe (j'ai une chaudière à pellets, je suis donc loin d'être contre le bois ! Mais il faut rester sensé et objectif) :

    a) le bois est quasi "neutre en CO²" ; il ne contribue presque pas au réchauffement climatique. C'est énorme, que ce soit clair.

    b) mais la combustion du bois dégage davantage de particules, de composés organiques volatils, d'oxyde de souffre... [que le gaz bien sûr, que le fuel aussi]

    c) cela empire considérablement en fonction de l'humidité du bois et de la façon dont la combustion est conduite [régulation du feu à l'étouffée, par le tirage !]. Dans les conditions défavorables, on peut multiplier l'un ou l'autre de ces polluants par 100, voire 1000. Plusieurs pays ont légiféré (Canada, Allemagne) et vont progressivement imposer des normes qui nécessiteront des systèmés complexes : FAP, catalyse...

    Il faut donc aussi optimiser la combustion : soit une combustion pilotée (chauidères à microprocesseur), soit des PDM, soit un tampon (la chaudière brule sans régulation par le tirage, à haute température, à l'optimum, la chaleur étant stockée dans un ballon)... Sinon, on respirera mal dans certains lotissements, sous un petit panache bleuté !

  13. #12
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Je vais te proposer de réétudier ta solution 6 si tu peux, toutefois, enterrer ton silo. C'est le choix que j'ai fait et je ne le regrette pas. Quand au coût, il est vrai que certaines marques sont totalement hors de prix, mais il y en a d'autres. Va donc voir ce site:

    ###############
    Visiblement, bernilemotard a un budget qui doit tourner autour de 10000 €, donc la solution du silo enterré et d'une chaudière à pellet, même bon marché, sera certainement hors des clous...

    De plus, s'il ne veut pas d'une chaudière à bûches, c'est parce qu'il ne veut pas de la corvée du rechargement du bois dans une maison distante d'une cinquantaine de km de chez lui. Donc, je ne pense pas que ta solution d'une chaudière à pellets bas de gamme qui nécessite un à deux nettoyages hebdomadaires, ne convienne à berni...

    A+
    Dernière modification par KroM67 ; 25/01/2012 à 10h12. Motif: modification de la citation

  14. #13
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Visiblement, bernilemotard a un budget qui doit tourner autour de 10000 €, donc la solution du silo enterré et d'une chaudière à pellet, même bon marché, sera certainement hors des clous...

    De plus, s'il ne veut pas d'une chaudière à bûches, c'est parce qu'il ne veut pas de la corvée du rechargement du bois dans une maison distante d'une cinquantaine de km de chez lui. Donc, je ne pense pas que ta solution d'une chaudière à pellets bas de gamme qui nécessite un à deux nettoyages hebdomadaires, ne convienne à berni...

    A+
    Ancien motard, mais ces jours ci, c'est plus la pedale!

    Si en depensant plus de 10000 Euros, je fais ameliorer la rentabilite globale, pourquoi pas, mais je ne pense pas que ca soit le cas.

    Merci clmm en tout cas pour le lien - c'est interessant et ces chaudieres sont pas cheres, c'est vrai. Certains prix sont quand meme delirants, (Viessmann, Froling, Gunta, etc.) Esperons qu'ils baissent au meme rythme que le credit d'impot......

    Mais non, je ne pense pas que le bois soit la solution ici, meme si je l'aime bien comme solution ailleurs.

    Donc fioul ou PAC?

  15. #14
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    C'est occupé a plein temps cette maison?

  16. #15
    clmm2012

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    ... Donc, je ne pense pas que ta solution d'une chaudière à pellets bas de gamme qui nécessite un à deux nettoyages hebdomadaires, ne convienne à berni...

    A+
    Bonsoir bernithebiker, bonsoir roy et bonsoir Did,

    DEFRO n'est pas "bas de gamme" et ne nécessite pas non plus "un ou deux nettoyages hebdomadaire". Allez les voir nous n'habitons pas dans le même coin, mais si vous passez par chez-moi, la chaudière est visible... et le bar aussi. Vous comprendrez très vite de quoi il retourne: cette chaudière gagne à être connue: construction très robuste, très fiable, très simple d'utilisation et surtout complètement insensible à la qualité des pellets qu'on lui donne à brûler.

    Ma fréquence de nettoyage, sur ma 35 Kw est d'une aspiration des cendres pour une tonne de pellets consommée, soit ~5 Kg selon le type de pellet.

    Par contre DEFRO est une solution économiquement raisonnable et qui trouve un temps de retour sur amortissement très rapide. Dans mon cas, je te rappelle que, remplaçant 4000 litres de fioul par 8 tonnes de pellets, mon temps de retour sur amortissement, hors crédit d’impôt et avantages concédés par M. Leclerc, est de 4 saisons de chauffe. Avec le crédit d'impôt (je ne sais pas si il est reconduit) et les 680 € de Monsieur Leclerc, il me faudra moins de 3 saisons de chauffe.

    Je ne dis pas que ce soit pour bernithebiker la meilleure solution. Je disais seulement qu'il est possible de trouver une chaudière à pellets pas si chère que ça et que cela peut changer la vision que l'on peut avoir sur ce type de chauffage. Ce serait dommage de passer à coté d'une solution bois.

    Vous ne trouvez pas?

    Bonne soirée

    P.S. Pas si sûr que cette solution ne soit pas possible pour 10 000 €...
    Dernière modification par clmm2012 ; 23/01/2012 à 22h35.

  17. #16
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    C'est occupé a plein temps cette maison?
    Non, mais les besoins de chauffage sont quasiment les memes, car les touristes se chauffent beaucoup en intra-saison.

  18. #17
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Bonsoir bernithebiker, bonsoir roy et bonsoir Did,

    DEFRO n'est pas "bas de gamme" et ne nécessite pas non plus "un ou deux nettoyages hebdomadaire". Allez les voir nous n'habitons pas dans le même coin, mais si vous passez par chez-moi, la chaudière est visible... et le bar aussi. Vous comprendrez très vite de quoi il retourne: cette chaudière gagne à être connue: construction très robuste, très fiable, très simple d'utilisation et surtout complètement insensible à la qualité des pellets qu'on lui donne à brûler.

    Ma fréquence de nettoyage, sur ma 35 Kw est d'une aspiration des cendres pour une tonne de pellets consommée, soit ~5 Kg selon le type de pellet.

    Par contre DEFRO est une solution économiquement raisonnable et qui trouve un temps de retour sur amortissement très rapide. Dans mon cas, je te rappelle que, remplaçant 4000 litres de fioul par 8 tonnes de pellets, mon temps de retour sur amortissement, hors crédit d’impôt et avantages concédés par M. Leclerc, est de 4 saisons de chauffe. Avec le crédit d'impôt (je ne sais pas si il est reconduit) et les 680 € de Monsieur Leclerc, il me faudra moins de 3 saisons de chauffe.

    Je ne dis pas que ce soit pour bernithebiker la meilleure solution. Je disais seulement qu'il est possible de trouver une chaudière à pellets pas si chère que ça et que cela peut changer la vision que l'on peut avoir sur ce type de chauffage. Ce serait dommage de passer à coté d'une solution bois.

    Vous ne trouvez pas?

    Bonne soirée

    P.S. Pas si sûr que cette solution ne soit pas possible pour 10 000 €...
    Merci de ce tuyau, c'est justement tres interessant, et je leur demanderai peut-etre un devis, car si ca pourrait se faire pour moins de 10kE, ca peut faire du sens.

    En plus je pourrais me servir du balon ECS de la Wolf de 200 litres en tant que petit balon tampon. (Car l'ECS est faite par un balon electrique separee de 200 litres).

  19. #18
    invite87302233
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Salut clmm,

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    DEFRO n'est pas "bas de gamme" ...
    Quand je disais "bas de gamme", je voulais dire "bas prix", il n'y avait rien de péjoratif, désolé...

    Il serait en effet grand temps qu'il existe enfin une marque de chaudière sérieuse et fiable qui soit réellement moins chère que le "top ten". A suivre, donc...

    Citation Envoyé par clmm2012 Voir le message
    Allez les voir nous n'habitons pas dans le même coin, mais si vous passez par chez-moi, la chaudière est visible... et le bar aussi.
    Je prends note, et l'invitation est valable dans l'autre sens aussi

    A+

  20. #19
    clmm2012

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Bonsoir Roy,

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Quand je disais "bas de gamme", je voulais dire "bas prix", il n'y avait rien de péjoratif, désolé...
    Ouf! J'ai presque eu peur. Pas de souci mais je trouve que dit comme ça, c'est quand même mieux

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Salut clmm,
    Il serait en effet grand temps qu'il existe enfin une marque de chaudière sérieuse et fiable qui soit réellement moins chère que le "top ten". A suivre, donc...
    Je vais te faire une confidence: j'ai presque envie d'avoir un incident:
    - pour redescendre de mon petit nuage et lui trouver enfin un défaut,
    - pour tester le SAV, et sa réactivité.
    Ça viendra surement...
    Si c'est le cas, je promets de tout dire.

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Je prends note, et l'invitation est valable dans l'autre sens aussi
    Ça sera avec plaisir.

    Bonne soirée.

  21. #20
    jer75

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par bernithebiker Voir le message
    Bonjour.

    Maison de 110m2 des annees 50's en Finistere (hivers doux)

    Chaudiere fioul Wolf de 20kW qui approche la fin de sa vie. Elle fuit, elle est bruyante et elle consomme 1000 a 1500 litres par an (soit 1000 a 1500 Euros).

    Maison de location touristique.

    Isolation grenier - tres bonne. La moitie des fenetres en double vitrage. Difficile de faire bcp mieux en isolation sans perdre la charme de la maison essentielle a sa location.
    Bonjour

    et l'isolation des murs???? par l'éxtérieur???
    pour moi c'est de loin la meilleure solution, avec une remise en route de la chaudière fioul ou une chaudière fioul 1er prix.
    de toute façon
    - le fioul est volatil au possible
    - c'est officiel, l'électricité commence son augmentation jusqu'en 2016, elle ne s'arretera pas en si bon chemin.

    Donc, oui, 15 à 20 k€, c'est hors budget, mais vu les consos, c'est amorti en moins de 10 ans quelque soit la machine qui chauffe derrière.

    Cordialement

    jer75

  22. #21
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par jer75 Voir le message
    Bonjour

    et l'isolation des murs???? par l'éxtérieur???
    pour moi c'est de loin la meilleure solution, avec une remise en route de la chaudière fioul ou une chaudière fioul 1er prix.
    de toute façon
    - le fioul est volatil au possible
    - c'est officiel, l'électricité commence son augmentation jusqu'en 2016, elle ne s'arretera pas en si bon chemin.

    Donc, oui, 15 à 20 k€, c'est hors budget, mais vu les consos, c'est amorti en moins de 10 ans quelque soit la machine qui chauffe derrière.

    Cordialement

    jer75
    Si je met 20kE en isolation exterieure, et meme si ca me permet de ne plus chauffer du tout, (j'economise donc 1000 a 1500 Euros par an), je mettrai entre 13 et 20 ans a l'amortir, non?

  23. #22
    Mickele91

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Bonjour à tous,

    Si je met 20kE en isolation exterieure, et meme si ca me permet de ne plus chauffer du tout, (j'economise donc 1000 a 1500 Euros par an), je mettrai entre 13 et 20 ans a l'amortir, non?
    bernit, dans ton premier message, tu nous a dit...

    Isolation grenier - tres bonne. La moitie des fenetres en double vitrage. Difficile de faire bcp mieux en isolation sans perdre la charme de la maison essentielle a sa location.
    Si le charme de la maison est le critère essentiel à sa location....il me semble que le changement du chauffage serait plus judicieux que l'isolation....même si dans le principe, il vaudrait mieux faire le contraire....

    Cordialement

  24. #23
    caillou

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Un poele à granulé thermo qui pourra et chauffer le salon et chauffer les radiateurs. Et l'investissement est plus raisonnable, installation plus aisée. Il faut néanmoins recharger en pellet tous les 48H environ et un décendrage aussi.

  25. #24
    Did67

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Le "hors gel" est-il un problème ou "climat + inertie de la maison" font que la question ne se pose pas ???

    Sinon, vérifier que la solution gère bien le hors gel : DEFRO, je suppose ? poêle j'en doute ???

  26. #25
    SK69202

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Bonjour.

    Vous oubliez un paramètre essentiel, le système s'adresse à des touristes, qui n'ont pas envie dans leur grande majorité de passer plusieurs heures à maitriser la commande de chauffage, quelques soit l'heure, la saison, la météo.

    Il faut un bouton simple chauffage +, chauffage -, entrer dans un menu c'est déjà trop, un bouton à 20k€ est possible, mais comme il s'agit d'un investissement d'entreprise, il faut un retour sur investissement en un temps raisonnable, qui sera éventuellement compatible avec le "sauvetage de la planète" ou pas.
    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  27. #26
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    Vous oubliez un paramètre essentiel, le système s'adresse à des touristes, qui n'ont pas envie dans leur grande majorité de passer plusieurs heures à maitriser la commande de chauffage, quelques soit l'heure, la saison, la météo.

    Il faut un bouton simple chauffage +, chauffage -, entrer dans un menu c'est déjà trop, un bouton à 20k€ est possible, mais comme il s'agit d'un investissement d'entreprise, il faut un retour sur investissement en un temps raisonnable, qui sera éventuellement compatible avec le "sauvetage de la planète" ou pas.
    @+
    1. Exactement.

    La plupart ont deja du mal a allume la plaque induction, alors programmer une chaudiere, ou la charger en buches, laissez tomber. (La plupart n'arrive pas a allumer les poeles a bois non plus, meme si je leur laisse du bois sec et une lampe a gaz.......)

    2. Exactement.

    Il faudrait qu'on vive de cette activite, alors on ne peut pas se permettre une solution qui n'est pas financierement viable, meme si le cote ecolo m'attire, (et les touristes aussi!).

    Did67 - le hors gel - pas exactement, car le gel est rare, mais generalement on laisse la chauffage au ralenti pour que les maison aient 14 a 16'C. Surtout pour eviter l'humidite, important par ici! Un systeme automaqtique a 99% est donc essentiel.

  28. #27
    Mickele91

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Re,

    Un systeme automaqtique a 99% est donc essentiel.
    Dans ce cas, vu tes souhaits initiaux...les options se réduisent à :

    Solution Did67, avec une chaudière du "Top-ten" pour un budget de 15000 à 20000 €....

    Solution clmm2012, avec une chaudière hors du "Topten", mais qui visiblement à l'air d'être fiable...pour un budget autour de 10000 €...

    Solution chaudière à fioul... Je suis un peu surpris quand tu dis qu'elles coûtent entre 6000 et 8000 €...c'est peut-être le cas pour les versions "fioul à condensation"....mais si tu optes pour une fioul basse température, c'est beaucoup moins que ça...il faut compter entre 2000 et 4000 €...en fonction de si elle a l'ECS intégrée ou pas....

    Cordialement

  29. #28
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,



    Dans ce cas, vu tes souhaits initiaux...les options se réduisent à :

    Solution Did67, avec une chaudière du "Top-ten" pour un budget de 15000 à 20000 €....

    Solution clmm2012, avec une chaudière hors du "Topten", mais qui visiblement à l'air d'être fiable...pour un budget autour de 10000 €...

    Solution chaudière à fioul... Je suis un peu surpris quand tu dis qu'elles coûtent entre 6000 et 8000 €...c'est peut-être le cas pour les versions "fioul à condensation"....mais si tu optes pour une fioul basse température, c'est beaucoup moins que ça...il faut compter entre 2000 et 4000 €...en fonction de si elle a l'ECS intégrée ou pas....

    Cordialement
    J'ai demande un devis a DEFRO hier, mais pas de contact pour l'instant....'Top Ten', oui, trop cher.

    Chaudiere fioul a 2 a 4kE? J'aimerais bien! Par ici il y a une veritable manque de plombiers (et couvreurs, menusiers, etc), et la main d'oeuvre vaut tres chere. En 2005, en arrivant en Bretagne, on a mis une Wolf de 44kW avec 200 litres d'ECS, + un peu de tuyauterie; 10 000 Euros!

    Alors 20-25kW a moins de 6000E, ca serait top, mais je n'y crois pas trop. Je vais demander des devis.

    Et pourquoi vous avez exclu la solution PAC?

  30. #29
    Mickele91

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Re,

    Alors 20-25kW a moins de 6000E, ca serait top, mais je n'y crois pas trop. Je vais demander des devis.
    Un exemple, ici : http://www.ferroli.fr/fr/catalogue/c...tlas-unit.html

    J'ai sa "grande soeur" (avec ballon ECS intégré)...depuis 14 ans...aucunes pannes...et elle n'a jamais vu un seul chauffagiste....


    Et pourquoi vous avez exclu la solution PAC?
    C'est simplement un oubli de ma part...mais pourquoi pas...surtout que tu as l'air de savoir de quoi tu parles...

    Par contre, une PAC, tu ne penses pas qu'il te faudra mettre une PAC HT ?.....

    Et une PAC HT, tu seras plus près des 10000 €....qu'en dessous des 5000 €....

    Cordialement
    Dernière modification par Mickele91 ; 25/01/2012 à 15h51.

  31. #30
    invite976543245678211
    Invité

    Re : Chaudiere Fioul a Remplacer. Vous mettriez quoi?

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Re,



    Un exemple, ici : http://www.ferroli.fr/fr/catalogue/c...tlas-unit.html

    J'ai sa "grande soeur" (avec ballon ECS intégré)...depuis 14 ans...aucunes pannes...et elle n'a jamais vu un seul chauffagiste....




    C'est simplement un oubli de ma part...mais pourquoi pas...surtout que tu as l'air de savoir de quoi tu parles...

    Par contre, une PAC, tu ne penses pas qu'il te faudra mettre une PAC HT ?.....

    Et une PAC HT, tu seras plus près des 10000 €....qu'en dessous des 5000 €....

    Cordialement
    Merci pour ce lien. Je les rajouterai sur ma liste de 'possibilites'.
    J'aurais du en parler au debut, mais je crois qu'une cause (parmi d'autres) de la panne de la chaudiere est due a une vieille cuve enterree qui envoie des saletes a la chaudiere. Il faudrait donc ou la nettoyer totalement ou la remplacer - encore un cout.
    La PAC, oui je suis plutot content de la maison qui en a une, (avec chauffage par sol+radiateurs). Mais comme la maison en question n'a que des radiateurs, il est vrai que on est limite pour une PAC BT. Ceci dit, il est rare que les radiateurs dans cette maison depassent 45'C, alors ca pourrait etre jouable. On peut trouver des tres bonne machines de 10kW a 5000 Euros, mais encore une fois, les plombiers exaggerent sur leurs marges.....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. remplacer chaudiere fioul par chauffe eau, pour eau chaude
    Par max56 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2012, 13h59
  2. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  3. Par quoi remplacer mon chauffage au fioul?
    Par chesto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 12/01/2009, 20h43
  4. Par quoi remplacer une vieille chaudière fuel dans les Landes
    Par invite397c1d54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/12/2008, 08h27
  5. comment remplacer une chaudière fioul par un système plus écologique?
    Par invite2a667ef8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2008, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...