Bonjour,
Je cherche à remplacer ma chaudière-fioul et me suis adressé à EDF qui m'a envoyé 2 sociétés d'aérothermie.
Le crédit d'impot pour le Air-air allant cesser,je me suis intéressé au Air-eau.
Le 1er commercial étant très pressé de me faire accepter une offre le jour-meme,je le laisse de coté.
Le second par contre m'a très bien expliqué ceci:
-Pour du Daikin,cout compris entre 18000 et 23000e,il me faudra procéder à un désembouage du circuit d'eau tous les 5 ans car c'est un système à plaquettes qui s'encrassera rapidement avec l'entretien annuel de la PAC,env 150euros/an.
_Sinon,il y a la PAC Kertan de Hellorama,pour un cout avoisinant 17000e,sans entretien annuel et sans désembouage car système à condensateur coaxial élastomère de 40mm et les boues ne pourront s'y agglomérer.
J'ai environ 90m² à chauffer,une maison sur sous-sol hors terre et un chauffage central au fioul,équipé d'une chaudière Chappée Bora 20-30Kw de 4 ans.Laine de roche projetée sous le toit mais simple vitrage hors mis le séjour.
La PAC Air-eau est-elle la plus judicieuse pour notre maison,en sachant que l'on s'y intéressait à cause du système de transfert de charge+crédit d'impots car nous ne pouvons investir mais désirons nous débarrasser du fioul.
Mais il y a peut-etre aussi les chaidières à granulés à regarder aussi.
Dites moi tout et merci par avance de votre éclairage.
-----