Nous en fait, ça englobe de la seconde à la terminale.Envoyé par benjy_star
Donc les couches etc...
EN acide base: produit ionique de l'eau, concentration H30+, pka, ka, ke, pke....

Nous en fait, ça englobe de la seconde à la terminale.Envoyé par benjy_star
Salut !
Peux-tu préciser le programme s'il te plait, parce qu'il n'y a pas l'équivalent en TermS français.
Parce que Lewis + couches, ils le voient en seconde, et les acides, ils ne voient pas les pKa dans le détail...
Donc les couches etc...
EN acide base: produit ionique de l'eau, concentration H30+, pka, ka, ke, pke....
Salut !
Pardonne moi d'insister, mais j'ai du mal à voir un programme qui englobe la seconde à la terminale.
Tu n'as pas un lien vers le programme de cette année là...![]()
Bien non, car en réalité, chaque région fait son propre programme, du moment que ce soit un niveau bac S.Envoyé par benjy_star
Salut !
Pardonne moi d'insister, mais j'ai du mal à voir un programme qui englobe la seconde à la terminale.
Tu n'as pas un lien vers le programme de cette année là...
Ce qui signifie par exemple, que chez moi, en Basse-Normandie, nous sommes deux facs à faire le DAEU B: moi à Caen et Cherbourg.
Les deux profs mettent en commun le programme et l'un des deux fait le sujet final pour l'examen.
J'ai déja essayé de faire des sujets de DAEU d'autres régions, ils n'avaient pas vu la même chose que nous, je ne savais pas répondre à certaines questions.
Je peux essayer de te détailler vite fait:
ATOMISTIQUE:
Chap I: Des particules à l'atome neutre
le noyaun nucléide....neutralité de la matière, istotopes, structure electeonique de l'atome (couches, régle de remplissage, régle du duet.
Chap II: notion d'electronégativité, représentation Lewis, molécules, liaisons covalentes, régle de l'octet, liaisons ioniques, géométrie des molécules, cram, VSEPR, Gillespie (ça j'en chie lol)
Chap III: des structures liées à l'echelle macroscopique
la mole, masse molaire, qté de matiere, gaz, densité, volume molaire d'un gaz, formule empirique d'un composé.
Tableau d'avancement également.
CHIMIE DES SOLUTIONS:
Chap I: concentration molaire, massique, dilution.
Chap II: ionisation de l'eau, notion de pH
electrolytes forts et faibles, ionisation de l'eau, produit ionique, ke, pke, pH d'une solution acqueuse
Chap III: acide, bases, ampholytes.
base faible, base forte, acide faible, acide fort, ampholytes, réactions acido-basiques, force des acides et des bases, ka, pka, kb, pkb, coefficient de dossication d'un acide faible. Courbe de réaction, dilution acide fort, base forte, acide faible base forte.
Sinon en général dans les exercices, pas trop de définitons, on a surtout que des exos.
On a deux heures pour faire 4 exercices: atomistique (electrons etc...), acide base, oxydo redox et chimie organique donc bon, les exos sont assez courts mais je voudrais quelque chose qui me fasse tout réviser.
Je mettrais la suite du programme lorsque je serais prête a attaquer les exos.
Esperant que vous pourriez me donner des exercices de révisons, Merci!
Slt moi, jsuis en BTS chimie et j'aimerais bien avoir des exos sur toute la chimie que ce soit de l'orga, minérale ou du génie chimique. je suis prenante pour tout.
merci d'avance
Salut !
Désolé, mais c'est mort pour moi, je ne reviendrai que vers mi-fin août...
Salut,
Si quelqu'un aurait le temps, il pourrait créer un topic bio de niveau 3ème s'il vous plait. Et si le topic chimie de niveau 3ème pourrait être relancé s'il vous plait. Merci d'avance.
Cordialement, Dreamer1706.
Il y a un sujet en particulier dans lequel tu voudrais des exercices ? Parce que comme je sors de troisième, je dois avoir pas mal d'exos, et même si j'ai que les réponses je devrait pouvoir reconstituer les énoncés.
De toute façon j'ai pas grand chose à faire, je suis en vacance, alors ça me fera pas de mal de m'occuper un peu![]()
Et pendant que j'y suis, j'aimerais bien quelques exercices de Terminale sur le calcul intégral pas trop compliqués pour l'instant (normalement j'ai fait tout le chapitre : calcul d'une intégrale, inégalité, calcul d'air, calcul de volume (enfin là-dessus je suis pas encore au point),...)
Merci d'avance
Phys2
bonsoir,
Qu'appellez vous un topic de bio niveau 3ème?
Si vous voulez un exercice ciblé oui, mais pour des généralités il vaut mieux s'en remettre au forum de biologie.
Cordialement,
piwi
Quand je disais bio niveau 3ème, c'était des exos sur l'immunodéficience, les virus, les microbes, les lymphocites B et T, etc... la fin du programme de 3ème en SVT en fait.
Et pour la chimie ?
Sinon pour l'SVT je vais voir si j'ai quelque chose.
Merci Phys2
Pour la chimie, je voulais parler des molècules: les bases (noyau, électrons, charges négatifs, charges positives, etc...)
bjr, je suis freddy et je suis en première C, S chez vous, je pense. je voudrais bien des exercices sur le chapitre de la chimie organique. merci
salut
besoin d'un QCM (2eme année medcine ) gratuit svp![]()
Peut-être cela t'aiderait -il ?
http://medecine.univ-lille2.fr/media/qcm/qcm.html
Taper "Qcm médecine" n'est pas toujours inutile ...
j'ai pas trouvé ce que je cherche (QCM biochimie )
merci quand même .
Salut,
J'espère que ça n'a pas déjà été demandé (comme il y a 50 p en tout, j'ai pas pu tout vérifié...).
Je voudrais des exercices sur les réactions acido-basiques (programme de 1ère S).
Merci
Ce que j'ai dit vaut toujours, si quelqu'un a quelque chose à me proposer, je suis preneur...![]()
bonjour,
je passe mon bac cette année et j'ai complètement rater mon année de 1er S
pourriez vous m'aider je n'ai qu'un mois de vacance pour tout rattraper et me préparer pour la terminale
ps: j'ai aucun livre pour m’entraîner, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien pour comprendre mes cours
je vous remercie d'avance
bonjour,
je dois enseigner le génie elec à la rentée et je suis à la recherche de la correction du sujet 0 du bts electrotechnique
merci d'avance
Bonjour,
sujet 0 c'est quoi au juste? Et de quelle année? J'espère que ton enseignement sera plus clair.
Un prof qui cherche une correction de sujet ça craint un peu non?
le sujet 0 c'est le sujet de base de l'examens, le diplome a été repris en 2007.
pour info, je suis pas prof mais formateur et cela depuis 3 ans, je cache pas qu'après 15 ans d'entreprise c'est un peu dure de s'y remettre et j'ai pas la science infuse.
le lien ci-joint: http://tsebehal.free.fr/fichiers/sujet0.pdf
Je peux t'aider si tu veux.
As-tu répondu à quelques questions?
@+
avec plaisir, je me penche surtout sur la partie C et je bloque d'entrée sur la chute de tension, j'ai l'impression qu'il manque des infos ou alors je passe à coté de quelque chose (ce qui n'est pas impossible...)
Dans l'énoncé tu as quelque chose qui doit t'aider à démarrer:
"Pour respecter la chute de tension imposée par la norme....."
De là tu peux écrire la chûte de tension relative.
6% de 400v ca fait une chute de 24v max
Non pas 24V car tu as 400V max et tu es en triphasé donc...
moi suis en train de passé concours pour la police scientifique et j'aimerais des exos sur l'enzymologie qui me sort par les yeux !!! et pour laquelle j'aurais besoin d'aide.
Merci (c'est génial d'avoir créé cette section révision)
Bonjour
Pour ma part, j'aimerais des cours de maths et des exos de 1er cycle de sciences de la matière.
Merci !