exprimez-vous : quels exercices voulez vous ? - Page 3
Page 3 sur 34 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 994

exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?



  1. #61
    BioBen

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?


    ------

    Vous auriez quelques exos sur les ondes (cordes vibrantes, superposition d'ondes de fréquences/amplitudes différentes, extrémité(s) libre(s) (reflexion, transmission), ondes stationnaires, corde inhomogène, ...) sous la main ?

    Merci d'avance,
    Benjamin

    -----

  2. #62
    Coincoin

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut,
    Citation Envoyé par Zoup1
    J'essaye de voir si je trouve un exo qui illustre cela...
    Sinon, je veux bien m'essayer à rédiger un petit énoncé sur mesure pour Benjy....
    Encore une victoire de Canard !

  3. #63
    inviteb45da944

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Hello

    Alors moi mon cas est assez compliqué. J'ai une Maitrise de chimie (organique) mais pas pratiqué ni en théorie ni en pratique depuis 2 ans (ou si peu). J'aimerai bien retrouver mon niveau et profiter de ce forum pour qq astuces pratiques. Mais je voudrais revoir les principaux sujet, histoire d'entrer ds le vif du sujet et d'etre rapidement opérationelle.

    Quelqu'un pourrait me conseiller? Merci d'avance!

  4. #64
    Bleyblue

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,

    Désolé d'être si agaçant avec ça (c'est la dernière fois que je demande promis ), mais persone ne cherche des résolutions de primitives/technique de primitivation ?

    Parce que j'ai tout pleins de primitives à proposer moi, donc si ça intéresse quelqu'un ...

    Ex:

    Des cas particuliers tordus comme :



    ou bien des cas plus généraux comme :



    ...
    Dernière modification par Bleyblue ; 05/11/2005 à 20h35.

  5. #65
    doryphore

    Question Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Il n'y a pas déjà un fil dans le forum mathématique avec un nombre incommensurable de messages qui catalogue une liste phénoménale de recherche de primitives ou d'intégrales intéressantes...
    Peut être que si Martini-Bird juge ce fil recevable, on pourrait le transférer dans le forum révision
    Dernière modification par doryphore ; 05/11/2005 à 21h08.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  6. #66
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par ginnny
    Hello

    Alors moi mon cas est assez compliqué. J'ai une Maitrise de chimie (organique) mais pas pratiqué ni en théorie ni en pratique depuis 2 ans (ou si peu). J'aimerai bien retrouver mon niveau et profiter de ce forum pour qq astuces pratiques. Mais je voudrais revoir les principaux sujet, histoire d'entrer ds le vif du sujet et d'etre rapidement opérationelle.

    Quelqu'un pourrait me conseiller? Merci d'avance!
    Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais...

    Tu veux des exercices ? Des cours ?

    Je te laisse toutefois déjà rechercher sur ce lien si tu ne trouves pas ton bonheur.

    http://www.univ-lemans.fr/enseigneme...nans/menu.html

    As-tu vu qu'il y avait un forum spécial chimie ?

  7. #67
    invitef711cc70

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour, je suis lycéen en seconde et je voulais savoir comment vous nous enoyez des exercices svp?

  8. #68
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    tres simple.
    Les exercices sont postés sur le forum et vous pouvez y repondre. Si il y a des fautes, une indication sur l'erreur est en principe donnée afin de vous donner une seconde chance de trouver la bonne réponse. Si ca bloque toujours la reponse détaillée est donnée. Dans ce cas là le bon coeur fait souvent que d'autres exemples sont proposés afin de mettre en oeuvre le concept et voir si vous avez compris.

    Le système de forum est à mon avis excellent parce que chaque question profite à tout le monde.

  9. #69
    Bleyblue

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par doryphore
    Il n'y a pas déjà un fil dans le forum mathématique avec un nombre incommensurable de messages qui catalogue une liste phénoménale de recherche de primitives ou d'intégrales intéressantes...
    Ah oui bien possible ...

    Je pourrais peut être y rajouter quelques messages qui regroupe les techniques les plus utilisées (une synthèse quoi ...)

  10. #70
    inviteb45da944

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Merci benjy pour ta réponse. En fait le lien est pas mal je pense que je vais m'en servir pour potasser mes synthèse. Je suis au courant du forum chimie et y ait déjà posté mais j'ai l'impression que c'est plus pour les applications pratiques. Moi j'aimerai également réviser les principaux points de cours de la chimie orga et éventuellement poser qq questions. Dans ce cas c'est sur le forum révision non?

    Encore merci je ne tarderai pas à poser mes premières questions!

  11. #71
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par ginnny
    éventuellement poser qq questions. Dans ce cas c'est sur le forum révision non?
    Ben non justement... Le forum révision proposes des exercices, et c'est aux "élèves" de les résoudre, avec l'aide bien sûr des membres.

    Pour les questions plus ou moins précises, il faudra aller dans le forum chimie. On y trouvera les question du genre :

    "Pourquoi il se passe ça ?"
    "Comment on arrive là ?"
    "Où est mon erreur ?"
    "N'est-ce pas plus facile de cette façon ?"
    etc...

  12. #72
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Je fais suivre...

    Citation Envoyé par julien.59
    sinon benjy_star je ne dit pas non a des exos sur l'électromagnétisme (surtout électrostatique et magnétostatique) mais maintenant j'ai du boulot a ne savoir qu'en faire (capes oblige) donc je ne sais pas si j'aurais le temps de les faire donc ne t'occupe pas trop de moi si je tombe sur des exos qui m'interresse je les ferais, ocupe toi d'abord des autres.
    amicalement julien.

  13. #73
    invite839e35ed

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    bonsoir à tous,
    où pourrait on trouver les exercices d'entrainements pour préparer le second concours de l'ENS Lyon? j'ai mes Td de licence mais je pense que le niveau doit etre bien plus élevé que ça!
    merci d'avance
    PS: Benjy_star, ton idée de mettre à disposition des exercices est excellente. continuez ainsi!

  14. #74
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par farel
    bonsoir à tous,
    où pourrait on trouver les exercices d'entrainements pour préparer le second concours de l'ENS Lyon? j'ai mes Td de licence mais je pense que le niveau doit etre bien plus élevé que ça!
    merci d'avance
    Au cune idée j'avoue, je n'arrive jamais à trouver ce genre d'information !

    Citation Envoyé par farel
    PS: Benjy_star, ton idée de mettre à disposition des exercices est excellente. continuez ainsi!
    C'est gentil, et je ne suis pas le seul à m'en occuper !

    Malheureusement, on manque d'intervenants !

  15. #75
    doryphore

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par farel
    PS: Benjy_star, ton idée de mettre à disposition des exercices est excellente. continuez ainsi!
    Hé, mais c'est mon idée !!!

    Avec Futura, bien sûr ...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  16. #76
    invite839e35ed

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    dsl, j'ai mal formulé ma phrase. j'espere que celle ci vous conviendrait:
    merci (donc) à tous ceux qui ont eu la brillante idée d'ouvrir cette discussion!

  17. #77
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par doryphore
    Hé, mais c'est mon idée !!!
    Oui, mais cette discussion est de moi !

    Plus sérieusement, si je ne dis pas de bêtise, c'est doryphore qui est à l'origine de ce forum, un grand coup de chapeau !

  18. #78
    doryphore

    Smile Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Disons que certaines de mes discussions ont inspiré l'idée à Futura et qu'on a élaboré ensemble le concept: après les modérateurs et l'administrateur du forum ont pris part à la réalisation et des lycéens motivés l'ont fait vivre sous l'égide de Martini-Bird et Matthias l'année dernière... Donc c'est un travail collectif.
    Depuis cette année Benjy-Star a été très actif ainsi que les deux newbies Zoup1 et Piwi...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  19. #79
    invitecbd42727

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour j'aurai besoin d'exercices de chimie analytique sur les titrages acides bases et redox, j'aurai aussi besoin d'exos sur l'oxydoreduction! Voila et tout ca niveau pharmacie 1ere année. Merci

  20. #80
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    OK, ok, je m'occupe de toi dans la journée !!

  21. #81
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Dis moi, je ne connais pas très bien le programme de pharma de ce côté là, tu peux préciser ??

  22. #82
    invitecbd42727

    Smile Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    bien sur! en chimie ana, on fait tout sur les pH des solutions aqueuses, titrages acidobasiques, apres on passe aux reaction d'oxydoreduction, avec equation de nernst bla bla et puis on va faire dici peu les precipitations et complexations... mias jreviendrai vous voir pour ces points là.voili voilou, il me faut surtout des exos de TITRAGES acide base et redox (le concept de titrage m'echappe encore un peu, je galere dc faut kje fasse des tonnes d'exos), Et pis tant kjy suis je galere aussi en physique pour ce qui est de l'electricité (onfait electrostat, courant continu, et alternatif) c en alternatif kje galere... Voila faut kjaille bossé jrepasse dans la soirée. Merci

  23. #83
    invite67a9b6e5

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Hi folks

    Je suis en L3 de Bio Info, et je recherche des cours complet de medecine notement sur l'oncologie, et de programmation sur le thème de la biologie. Je ne suis pas informaticien et je n'arrive pas à trouver de cours d'informatique présentant des applications dans le domaine de la biologie. (je cherche dans le Java, Perl, Python et autres...)

    Savez vous si on peut trouver des cours filmés (surtout Medicine car je sais que les cours sont retransmis dans plusieurs amphis) car mes recherches n'ont abouties à rien sur la toile et sur les échanges P2P.


    Merci d'avance,
    Mister

    PS : Est ce que quelqu'un connait une bonne école ou un bon Master traitant la Bio Info, ou de l'infomatique appliquée à la biologie.

  24. #84
    invitefb5ac34d

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,
    JE commence un monitorat cette année, en chimie L1, et je cherche des exo sympa à présenter en formation, sur la chiralité, 3 ou 4 exo. J'avais penser à un exo tout bete avec juste des molécules et savoir si elle sont r ou S. mais je cherche d'autres idées ludiques. Merci

  25. #85
    invitefb5ac34d

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Hum hum.. vous manquez d'intervenants? Moi ça m'interesserait de faire ce genre de chose, répondre à des gens en detresse, donner des exo... Je n'ai plus trop le temps de donner des cours particulier, mais aider sur internet ça ne pose pas de problème, et je cherche depuis longtemps un système comme ça.
    Voilou, l'idée est lancée...

  26. #86
    doryphore

    Smile Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Monitorat, donc Bac+5 minimum, motivé, hum...
    On n'est pas spécifiquement en manque d'intervenants en chimie car Benjy-Star est très prolifique mais une coopération pour produire des exos sur le forum du groupe peut faire du bien. On va voir ce qu'en pense Benjy-Star...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  27. #87
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    j'ai jeté mes cours d'onco y a quelques mois désolé. De toute facon ils n'etaient plus up to date.

    Quelles sont les informations que tu cherches exactement? Parce que l'oncologie c'est plutot vaste.

    Pour les cours de programmation orientés vers la biologie j'ai rien de cela.

  28. #88
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut ! ouf, je viens de rentrer !

    Alors sur la chiralité ? On peut parler de diastéréoisomères ? Des composés méso ? Je me rends pas bien compte du niveau...

    Sinon, trouver R ou S, c'est marrant au début mais aussi obligatoire, pour que sa devienne "rapide".

    Tu peux aussi présenter un groupe de molécules, dire lequelles sont 2 à 2 : énantiomères, diastéréoisomères, identiques...

    Et tu peux compliquer avec un petit cyclohexane sous les 2 configurations !

  29. #89
    invitefb5ac34d

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Merci ! je me mets de ce pas à la rédaction de ce premier petit TD...

  30. #90
    invite11729512

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour. Est-ce qu'il serait possible d'avoir des sujets de types bac+corrigés (TS) sur le chapitre "suivi temporel d'une réaction chimique" ?

Page 3 sur 34 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vous voulez un inductancemètre à moins de 20€?
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 21h53