exprimez-vous : quels exercices voulez vous ? - Page 2
Page 2 sur 34 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 994

exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?



  1. #31
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?


    ------

    Citation Envoyé par kron
    Donc je préfères des petits exos avec 2 ou 3 questions mais instructifs ce serait parfait
    C'est tout à fait faisable, il te reste plus qu'à préciser la matière et le chapitre !

    -----

  2. #32
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    On avance

    Il n'y avait rien d'agressif dans ma reflexion. Mais tant qu'a faire on prefererait tous (je parle pour moi mais je suis prets à parier que je peux m'engager pour d'autres) que ces exercices soient au goût du public et qu'ils soient profitables.

    Pour ma part j'aime bien les exercices relativement longs avec une avancée logique et une conclusion un peu etonnante ou instructive. C'est ce que je tentais de faire.
    Maintenant si il vaut mieux faire court ca ne me pose pas de problème.

  3. #33
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Mon soutient total à piwi sur ce coup, DITES-NOUS, c'est sans soucis pour nous...

  4. #34
    invite4b9cdbca

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Par exemple un "petit" exercice sur le chapitre N/ensembles finis/dénombrement ? (niveau MPSI, assez difficile si possible )

    PS : merci d'avance !

  5. #35
    doryphore

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Montrer que pour tout entier k compris entre 1 et p-1, p divise .
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  6. #36
    invite4b9cdbca

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Wa.
    Je pense à deux méthodes : la première par récurrence, mais bon risque de faire long.
    La seconde en utilisant l'expression de "k parmi p" avec les factorielles et montrer que (p-1)!/(k! (p-k)!) est entier.
    Mais ayant pas finir de voir le cours, il y a surement des méthodes qui m'échappent.

  7. #37
    doryphore

    Smile Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Pour ne pas dénaturer ce fil, on va continuer ici...
    http://forums.futura-sciences.com/thread38537.html
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  8. #38
    invite7d0c5dcc

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    tout d abord bonjour!!
    Moi je bosse sur un concours pour l Armée et à vrai dire j aurais aimer avoir un coup de main avec les complexes car j ai un reel probleme avec les question quant a determiner les ensembles de points!
    donc si quelqu un a des conceil je suis preneur ainsi que tout le reste
    merci.

  9. #39
    invitea1e7fb77

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    bonjour à tous,
    je sais que je ne suis pas vraiment à ma place ici, mais j'ai besoin d'aide. Je passe le Bac Pro de Comptabilité en candidat libre cette année et je dois donc ingurgiter les deux années en une seule. J'ai un peu de mal avec les logiciels et je ne sais pas où m'adresser pour trouver un forum aussi bien que le votre pour m'aider à avancer dans le programme. Vous avez peut-être une idée à me soumettre.
    merci
    *anne*

  10. #40
    invite8db46ae4

    exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour,
    Ke doit-on comparer entre le COP experimenale et le COP théorique (carnot) ?

  11. #41
    invite8db46ae4

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par gthibaud
    Bonjour,
    Ke doit-on comparer entre le COP experimenale et le COP théorique (carnot) ?
    C pour une machine frigo, j'avais oublié de préciser. voila.

  12. #42
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Ce forum, comme son nom l'indique, sert pour les révisions etc... Et ce fil est destiné aux étudiants désireux de réviser ou autre... Merci de respecter les thématiques et de poster au bon endroit...

  13. #43
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    A l'attention de doryphore : peux-tu ouvrir un fil sur les équation différentielles du premier et second degré, en commençant simple, puis en complicant... Enfin si c'est pas trop lourd pour toi !

  14. #44
    AriesSith

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    J'aimerai, si cela est possible, que vous proposiez des exercices d'arithmétique.

    Merci d'avance ...

  15. #45
    g_h

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Hello !

    Sans vouloir abuser de votre bonté, des exercices sur les calculs de pH (en solution aqueuse) m'aideraient beaucoup ! Sans faire trop compliqué (un seul acide, une seule base... et un mélange d'un acide et d'une base aussi !)

    Merci !

  16. #46
    invite6bf031c5

    courbes polaires

    bonjour pouvez vous m'aider pour un exo. au fait jarrive pas a tracer la courbe d'équation polaire r=1/1-cos(x) (fo mettre teta a la place de x) le probleme c surtout o niveau d branches infinies . ya t-il une reponse?

  17. #47
    invite6bf031c5

    Re : courbes polaires

    repondez ya quelkun

  18. #48
    invite19431173

    Re : courbes polaires

    Citation Envoyé par yaz
    bonjour pouvez vous m'aider pour un exo. au fait jarrive pas a tracer la courbe d'équation polaire r=1/1-cos(x) (fo mettre teta a la place de x) le probleme c surtout o niveau d branches infinies . ya t-il une reponse?
    tu es sur un forum de révision, autant dire que tu n'es pas près d'avoir une réponse. Ce post serait mieux en maths. de plus le langage SMS est interdit et insupportable à lire.

  19. #49
    invite19431173

    Re : courbes polaires

    Citation Envoyé par yaz
    repondez ya quelkun
    Tu veux aussi qu'on t'apporte une bière, un paille et un petit citron ? Tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui sont chez eux à cette heure ci ? Et tu trouves que 3/4 d'heures c'est long pour répondre ? Et ben arme toi de patience parce que là, tu es grillé, et je doute que quelqu'un te réponde...

    Avis au gens pressés d'être servis gracieusement...

  20. #50
    Quantic star

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    ...et me voici pour ouvrir la voie...
    [*]une sacrée floppée d'exercices pour torturer nos terminales SJ'attends vos demandes !!
    Salut à tous !

    Personellement je e suis pas mazo mais les exos pour les terminales ça me tente bien. Si vous avez des exos un peu difficiles (un peu !!!! ) pour m'entrainer (ainsi que d'autres) parce que je compte aller en prépa......

    Merci beaucoup

  21. #51
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Des exos qui te font pleurer ?

    Plus sérieusement, je vais te répondre "certainement !!". Mais dans quelles matières ? Quels chapitree ? Etc...

  22. #52
    iwio

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Bonjour benjy_star, si tu pouvais mettre des exos de magnetostatique, forces de laplace, fem induit... Des trucs dans ce style la. Mon control est pour bientôt, c'est pour voir si je suis opérationel.

    Merci,

  23. #53
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    lol ! Je suis diplômé de chimie et étudiant en physique... autant dire que ça va être dur ! Peut-être que mtheory peut t'aider...?

  24. #54
    iwio

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    lol ! Je suis diplômé de chimie et étudiant en physique... autant dire que ça va être dur ! Peut-être que mtheory peut t'aider...?
    Oui, peut être, je l'éspère.
    Sinon, si vous trouvez pas un petit exo, c'est pas grave. C'était juste pour savoir si j'étais prêt pour le control qui arrive. (Dans une semaine).
    Mais demande quand même à mtheory, voir si il peut faire quelque chose.

    Merci

  25. #55
    iwio

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Re

    Peux tu mettre des matrices à diagonaliser, trigonaliser et à Jordaniser.

    Merci

  26. #56
    invite95753ccc

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Salut!

    Je rechercher des exo de cinématique du point (genre équation horaire, on hodographe, un roation couplée a d'autre mouvements...) et des exos sur les lois d'entrées-sorties (avec changements repère par exemple...)

    Merci d'avance!

  27. #57
    invitec2998fc7

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Moi je suis en L1 de sciences de la vie, et je recherche des annales de QCM en biologie cellulaire, et biodiversité =)

  28. #58
    piwi

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    pour la biodiversité ca n'est pas vraiment mon domaine désolé.
    Par contre pour ce qui est de la biologie cellulaire, même si je n'ai pas d'annales sous la main, je peux inventer à la volée (en m'assurant de l'exactitude des données quand même, c'est entendu) des QCMs à n'en plus finir.
    Dites moi simplement dans quel chapitre vous souhaitez voir orientées les question dans la mesure où le champs de la biologie cellulaire est tres vaste.
    Ensuite comptez peut etre quelques jours et vous aurez des QCMs autant que vous en souhaiterez

    cordialement,
    piwi

  29. #59
    invite19431173

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Pour mtheory et zoup1. Voici le type d'exercice que je n'arrive pas à résoudre, même avec la correction. Je l'cris très rapidement.

    On considère le vide en l'absence de toute charge et de tout courant.

    1. Ecrire les équations au dérivées partielles pour

    ===>Donc là, je sors les équation de Maxwell, que j'ai plus apprises que comprises j'avoue...

    2. On sintéresse aux vecteurs ne dépendant que de z.

    ===> rien que là, je ne sais pas si elles se déplacent selon z, ou si elles vibrent selon z...

    2.a. Ecrire l'équation aux dérivées partielle à laquelle obéit

    ===> On doit trouver :

    (lire "d rond" au lieu de d) [1]

    Pour ce faire, on part du principe que rot.rot = grad.div - Delta. [2]

    Je comprends cette dernière expression, la [2], je pense que je pourrais aussi comprendre la démonstration, mais je n'arrive pas à trouver le fameux résultat [1].

    Je pense que ce sont des trucs de base, c'est grossomodo ce que je recherche...

    J'espère avoir été clair, sinon, n'hésitez pas !

    Benjamin.

  30. #60
    zoup1

    Re : exprimez-vous : quels exercices voulez vous ?

    Citation Envoyé par benjy_star
    Je sors les équation de Maxwell, que j'ai plus apprises que comprises j'avoue...
    La seule chose qu'il y ait à comprendre c'est que ces équations sont à même d'être les lois de l'électromagnétisme...
    2. On sintéresse aux vecteurs ne dépendant que de z.
    ===> rien que là, je ne sais pas si elles se déplacent selon z, ou si elles vibrent selon z...
    Ce que cela veut dire c'est que
    et ne dépendent que de z. Elles ne dépendent donc pas de x et de y... On se ramène donc à un problème à une seule dimension (z).
    Cela voudra dire en pratique que la propagation de l'onde ne pourra se faire que suivant cette direction (pour qu'il y ait propagation il faut que les choses puissent varier dans la direction de la propagation). C'est ce que l'on appelle un onde plane. Par contre cela ne dit rien sur la direction de la vibration.
    En pratique on verra que la direction de la vibration (la direction de et ) est perpendiculaire à la direction de propagation donc dans le plan (x,y).
    2.a. Ecrire l'équation aux dérivées partielle à laquelle obéit

    ===> On doit trouver :

    (lire "d rond" au lieu de d) [1]

    Pour ce faire, on part du principe que rot.rot = grad.div - Delta. [2]

    Je comprends cette dernière expression, la [2], je pense que je pourrais aussi comprendre la démonstration, mais je n'arrive pas à trouver le fameux résultat [1].
    Cela ne m'étonne pas trop que tu ne retouves pas l'expression que tu indiques car elle n'est pas correcte. C'est même pire elle n'a pas de sens. correspondrait à une variation de et ne veut rien dire du tout...

    Ce que tu dois trouver c'est plutôt quelque chose du genre est le laplacien. Si tout cela ne dépend que de z

    J'essaye de voir si je trouve un exo qui illustre cela...
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Page 2 sur 34 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vous voulez un inductancemètre à moins de 20€?
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2007, 21h53