Bonjour je prépare le capes externe svt en candidat libre et je me demandais s'il serait possible d'avoir des annales corrigés des années précédentes en bio. et en géol.? Merci
-----
Bonjour je prépare le capes externe svt en candidat libre et je me demandais s'il serait possible d'avoir des annales corrigés des années précédentes en bio. et en géol.? Merci
Bonsoir.je suis en classes de mathématiques spéciales MP.Je voudrais des exercices sur l'algèbre linéaire.Envoyé par benjy_starBonsoir à tous !
En cette rentrée 2005, l'équipe du forum "révision, concours et examens" met à votre disposition ce fil dans lequel tout le monde peut librement s'exprimer, qu'il s'agisse de réclamer un exercice, pour des "élèves", ou d'en proposer, pour l'équipe.
Ainsi, si vous souhaitez réviser, vous exercer ou préparer un concours manifestez-vous ici ! Précisez-votre niveau, le ou les chapitres qui vous intéressent, si vous voulez plutôt du cours, plutôt des exercices etc... bref, aidez-nous à vous aider !
Ce fil est là pour vous, profitez-en !
Vu, ce week-end peut-être, je suis un peu overbooked...
Bonjour,
Je cherche un exercice à donner en TD de L1, qui serait sur " comment peut-on séparer des énantiomères?". Avec une création de dia aux propriétés chimiques différentes. Mais tout ce que je trouve est à mon gout trop compliqué. Je voudrais juste leur introduire cette notion...
MErci
Tu devrais poser cette question dans la rubrique chimie, ici, on cherche plutôt des gens qui veulent résoudre des exercices, pas les donner...
Bon courage en tout cas !
Merci quand même, j'ai résolu mon pb toute seule.
Par contre, comme je l'avais dis dans un message précedent, si vous avez besoin de gens pour répondre aux questions ou proposer des exos, ça m'interesserait...
Je suis tout seul pour la chimie et j'ai l'impression d'être déjà trop...Envoyé par koatooMerci quand même, j'ai résolu mon pb toute seule.
Par contre, comme je l'avais dis dans un message précedent, si vous avez besoin de gens pour répondre aux questions ou proposer des exos, ça m'interesserait...
Mais c'est très gentil à toi !
Rien n'empêche dans un premier temps koatoo de corriger certaines réponses d'élèves sur le forum... Je ne vois pas pourquoi on lui fermerait la porte du groupe "révision" ?
Je ne pensais pas à ça, je pensais au fait de proposer des exercices...
Sinon, pour simplement répondre, tout le monde est le bienvenue... koatoo pas moins que quelqu'un d'autre of course !
Bonjour ou bonsoir, enfin je sais pas trop vu l'heure qu'il est.
Etudiant en capes physique - chimie, j'aimerais savoir s'il serait possible d'aborder plus longuement la thermodynamiquque. C'est un sujet vaste et complexe qui merite plein d'exercices je penses.
Pourquoi pas ? on pourrait reprendre des sujets de CAPES en thermodynamique par exemple ? et voir ensemble la correction ?Envoyé par shaolin37Bonjour ou bonsoir, enfin je sais pas trop vu l'heure qu'il est.
Etudiant en capes physique - chimie, j'aimerais savoir s'il serait possible d'aborder plus longuement la thermodynamiquque. C'est un sujet vaste et complexe qui merite plein d'exercices je penses.
Ecoutez, je mets un sujet de thermodynamique en route, tout de suite !
Je vais mettre un sujet de thermo également... Il s'agit d'un sujet du concours ESIM...
Cela m'a l'air très classique.. Il s'agit de l'étude de la compression et de la décompression d'un gaz dans un récipient... je crois que c'est assez basique mais c'est peut-être pas mal pour commencer...
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Bonsoir,
Est ce que je pourrais avoir un petit exo sur les suites homographiques, niveau MPSI. Il n'y en a pas dans mon livre et vu que le prof aime les inters un peu hors programme...
Merci
je recherche les exercices de physique chimie en vue de paseer le capes
le cours et les annales m interressent
merci
Je peux te mettre des annales de chimie si tu le veux, mais sans le corrigé, à toi de les résoudre... c'est ce que tu veux ?
salut
je suis en term S, et je cherche des exos sur la radioactivité
merci
Salut a tous je suis en licence sm premiere année et j'aimerais savoir si quelqu'un a des livres a me conseiller pour bosser la physique et la chimie precisement ou alors des site interner car les td ne me suffise pas et j'arrive au control sans m'etre rellement entrainé , merci de votre aide a+
Je m'occupe de toi demain, je mettrai en ligne des exercices. Aujourd'hui, je ne suis pas chez moi, mais demain, sans soucis ! ;Envoyé par magsalut
je suis en term S, et je cherche des exos sur la radioactivité
merci
Si c'est bien ce que tu veux...
merci ca me donnera un bon coup de pouce
Voilà, c'est en ligne !
salut tout le monde !
je suis en première année licence mpi(mias) et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des sujets d'exam corrigés !
ps: algorithme,C,assembleur!
Merci !!!
Je suis désolé, mais la rubrique dans laquelle tu postes est là pour proposer des exercices auquels il faut répondre.
Après, où avoir des sujets d'exam corrigés, je ne sais pas...
resalut, je suis dsl je retir mon message !
Bonjour,
Je suis actuellement en L1 de physique.
Serait-il possible d'avoir des cours de mécanique du points sur la résolution des equations différentiels, ou encore des exercices avec des equations différentiels à résoudre? (Nous ne l'avons pas encore vu en math, j'ai vraiment du mal à comprendre le raisonement qu'il faut pour en résoudre certaines comme celles des mouvements oscillatoires.)
Merci.
Bonjour, je suis en TS et j'aimerais faire une CPEG mathématiques l'année prochaine
j'aurais aimé savoir s'il étais possible d'avoir des exercices de préparation aux classes préparatoires.
merci
Je te recommande l'ouvrage d'Alain Pommelet "S+up=Sup" chez Ellipse
ISBN 2-7298-9444-6
Tu y trouveras des exercices corrigés adaptés.
En revanche, il peut être assez difficile à lire seul, donc n'hésite pas à poser des questions sur le forum ou en MP aux membres du groupe "révisions" matheux, Martini-Bird, Matthias et moi-même.
Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur le bon post mas je demande quand meme
Je suis en train de faire le CCp MP 2005 physique et j'ai quelques problemes , si certains d'entre vous avaient l'amabilité de me donner un petit coup de main je leur en serait reconnaissant.
J' expliquerais sur quoi je bloque si qu'q'un repend.
Merci d'avance
On peut toujours essayer, peux tu nous faire parvenir le sujet et faire le point sur ce qui te pose problème ?
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.