Le pervers narcissique
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

Le pervers narcissique

Vue hybride

invitec22e7625

Le pervers narcissique

Bonjour,

Il y a deux ans de cela, j’ai connu un homme qui était gentil et agréable au départ mais un peu bizarre quand même !! Notre relation a duré 6 mois.

Bien que je ressentais une certaine attirance pour lui mais j’ai préféré temporiser afin de mieux le connaître. Quant à lui, il n’arrêtait pas de me faire des avances mais je faisais semblant de ne pas comprendre.

Avec le temps, j’ai réalisé que j’avais affaire à un pervers narcissique qui m’a manipulée et a commencé à pratiquer sur moi son jeu de déstabilisation en mentant constamment et parlant toujours avec insinuation. Aucune spontanéité. Il était toujours sur ses gardes et ne dévoilait rien sur sa vie.

Réalisant que je ne partageais pas ses envies (qu’il transmettait par messages codés), il s’est retiré pensant que j’allais tenter de le récupérer et céder.

J’en ai profité pour faire la morte et je me suis retirée en douce. Je n’ai même cherché à avoir des explications car il m’avait épuisée avec son comportement machiavélique.

Par ailleurs, je me suis renseigné sur lui et j’ai appris qu’il était marié et qu’il avait menti sur son âge et sa fonction également !!

Le problème est que depuis qu’il s’est retiré (1 an et demi), il me fait surveiller près de chez moi pour avoir un contrôle total sur ma vie.

C’est sournois comme tactique car je ne peux même pas le prouver pour porter plainte. Je l’ai appelé pour lui demander la raison, il a nié alors qu’il m’avait dit à l’époque où nous étions ensemble « je te surveille de très près », « tu es mienne à jamais », « que fais-tu à la maison ? (comme il m’arrive de ne pas sortir une journée entière)…

Cette histoire m’angoisse. Merci de m’aider à retrouver ma sérénité.

invite0e4ceef6

Re : Le pervers narcissique

il est bien normal que cela t'angoisse, le mieux pour l'instant est de te faire aider par un professionel qui pourras t'épauler. les perverts narcissique il me semble n'abandonne il me semble jamais leurs proie, c'est une question d'amour propre(lol).
    sauf si l'on parvient à mettres au grand jour leurs stratagèmes.. mais là ils peuvent devenir dangereux. donc, le mieux est de voir ce que tu peux faire, et comment t'y prendre auprès d'un professionel(psy)..

et ne perd pas courage car il vas t'en falloir.

invitec22e7625

Merci Quetzal,

J'en ai parlé à un psy et c'est lui qui m'avait dit qu'il s'agit d'un pervers narcissique d'aprés le comportement de cet individu.

J'avoue que cela m'a rassuré quelques parts car j'ai illucidé une partie du mystère...au départ je ne comprenais rien à ce qui m'arrivais, je trouvais juste que cet homme est "malade" sans definir exactement le type de maladie !!

Par ailleurs ce qui m'angoisse c'est comme tu dis; quand on me dit qu'"il n'abadonne jamais leur proie" !! Donc, cette histoire pourrit durer encore des années !!

j'ai lu un article dernièrement sur un type de ce genre qui a harcelé une dame pendant 25 ans !!

Dommage que la psychanalyse se trouve impuissante devant ce genre de maladie !!

invite21964698

Déjà, va porter plainte pour harcèlement, une enquête sera ouverte. Ce sera un pas vers la liberté. Ce n'est pas à toi de fournir de preuves, c'est à la police d'en trouver.

Même si la psychanalyse pouvait quoi que ce soit pour lui, personne ne peut l'obliger à voir un psy, à moins d'être hospitalisé par un médecin, sur demande d'un tiers ou de la justice, donc c'est pas gagné.

Bon courage

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite5d160bd8

Wink Re : Le pervers narcissique

sinon il existe un autre moyan pour ne plus te faire espionner, tu trouve un homme puis tu verras que ce pervers finira pas se désister et arrêtera sur le champs ses atteintes à ta pudeur parce que comme tu le sais un narcissique est très fier de lui déborde d'égau, fait moi confiance que sa douleur sera telle qu'il ne pourra plus te faire souffrir, saches que ce que veux un narcissique c'est avoir l'impression q'il est puissant beau être fier de lui, il n'aura alors plus aucunne raison de te faire surveiller pour t'empêcher de trouver le bonheur,n'est ce pas?C'est son but.montre lui que tu as gagné et que la partie est finie

invitec22e7625

Bonsoir ghun1189,

Tu as peut être raison, de cette manière il realisera qu'il n'a aucune emprise sur moi.

invite6c250b59

Citation Envoyé par ghun1189 Voir le message
    pour ne plus te faire espionner, tu trouve un homme
    Drôle de méthode àmha. Les femmes ne sont plus censées être obligées d'avoir un protecteur mâle n'est-ce pas?

invite2f2c58f7

Bonjour à tous,

Je serais assez d'accord avec ghun- non pas que nous ayons besoin d'un protecteur (!)- mais un pervers cherche à isoler sa victime de ses parents, amis, proches pour vérifier son sentiment de puissance : "sans moi tu n'es rien", "tu n'es qu'à moi" etc.
    Donc je te conseillerais de voir tes amis, de t'en faire de nouveaux, de sortir etc pour briser l'enfermement moral qu'il veut t'imposer. De plus, pragmatiquement, il pourra bcp moins t'importuner si tu es accompagnée.

N'hésite pas à porter plainte comme le dit clémentine et à te rapprocher d'associations : ce genre de comportements est hors la loi, et le narcissime pervers résiste mal à une dénonciation publique (coup sévère à l'égo)!
    Encore une fois,ne reste pas isolée : ce n'est pas toi la "coupable", c'est lui, et c'est sa tactique que de te couper du monde.

Sinon, un truc qui vaut ce qu'il vaut : en cas de harcèlement téléphonique, mettre une casserole sur le haut parleur du téléphone et taper fort ! Traitement de choc garantit !

invite6c250b59

Citation Envoyé par Zouzoute Voir le message
    en cas de harcèlement téléphonique, mettre une casserole sur le haut parleur du téléphone et taper fort ! Traitement de choc garantit !
    Tient ça me rappelle une amie de ma mère, à qui s'était arrivé (d'être harcelée au téléphone, de préférence à 3 heures du matin). Elle en était devenue furax, le traitait de tous les noms au téléphone pendant des semaines...

Un jour elle s'est dit "dans le fond, c'est juste un pauvre monsieur qui doit être très malheureux dans sa peau". Donc, le fois suivante, au lieu de l'insulter elle lui a tenu le discours suivant "écoutez moi. Je sais que vous souffrez. Je peux essayer de vous aider."

Il a raccroché... aucune nouvelle depuis

invite2f2c58f7

Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Un jour elle s'est dit "dans le fond, c'est juste un pauvre monsieur qui doit être très malheureux dans sa peau". Donc, le fois suivante, au lieu de l'insulter elle lui a tenu le discours suivant "écoutez moi. Je sais que vous souffrez. Je peux essayer de vous aider."

Il a raccroché... aucune nouvelle depuis
    Très intéressant en effet : les insultes renforceraient apparement le "sentiment de puissance", tandis que mettre la personne en face de sa réalité (=il faut vraiment avoir une vie minable pour en être réduit à harceler des gens au téléphone la nuit) marcherait mieux. Il y a matière à réflexion.

invite0e4ceef6

do not feed the troll

invitec22e7625

Bonjour à tous,

Merci pour ces precieux conseils.

Il ne m'a jamais harcelé au téléphone, il a un comportement sournois, il tire les ficelles de loin et prefere utiliser des intermediaires.

Par ailleurs, j'ai changé mon numero de téléphone quelques mois après notre separation car il s'amusait à m'envoyer des textos de temps à autre !

Discussions similaires

1. Faille narcissique et perversion?
    Par invite17a570c1 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2007, 21h10
  2. Qui a dit pervers ??
    Par inviteeecca5b6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2005, 18h04
  3. Pervers polymorphe ??
    Par invite4ebccfb3 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/11/2004, 17h27
  4. pervers et chromosomes
    Par invite2227d753 dans le forum [ARCHIVE] Ethique