Doute sur le choix d'un poêle de masse - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Doute sur le choix d'un poêle de masse

Vue hybride

invitef8207239

Re : Doute sur le choix d'un poêle de masse Tulikivi

Citation Envoyé par Ciscoo Voir le message
    Bonjour à tous...

Je vois que beaucoup de monde à des doutes sur le dimensionnement de son PDM...

Sur le fil "Outil de calcul", j'ai mis une méthode rapide (Bilan Therm simpl, au format pdf) permettant de déterminer la puissance nécessaire à installer de votre poêle ou de votre chaudière (en plus de celles proposées par d'autres, moins aisées à utiliser, mais certainement plus précises)...
    Bonjour,
    Votre programme (BILAN THERM SIMPL) semble très interressant mais je ne sais pas où le trouver.
    Merci de me communiquer un lien si il est encore accessible.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/05/2008 à 20h45. Motif: Citation raccourcie

Philou67

On trouve le fil de discussion dans le sommaire, post #5
    Accès direct au fil : outil de calcul.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invite3ccca87c

Il s'agit de l'isolation du conduit
    Merci pour tes prix

invitefc12f479

Re : Doute sur le choix d'un poêle de masse

Bonjour,

Je ne sais si depuis vs avez eu des explications ou réponses.
    Je vs délivre mon expérience :
    De mon côté j'ai approximativement la même configuration des espaces que vs à la différence de la hauteur sous plafond standard : 2,50 m de hauteur. Je possède un PM d'1,5 tonne et j'en suis pleinement satisfaite : comme vs je fais une flambée par jour pour 24 h de chauffage, résultat 25 ° dans la pièce principale, 22 ° dans la cuisine ouverte sur salle à manger...l'entrée 20 ° etc...même à l'étage les chambres sont à température acceptable avec à l'extérieur 1 à 8° ces derniers jours....voilà pour résumer : vs avez été trompé sur le poids du poêle il vs aurait fallu au moins 1,7t....je crois bien !
    Bon chauffage pour cet hiver en espérant que vs avez pu trouver une solution depuis.........!!!!!!!

5. A voir en vidéo sur Futura
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  2. choix poele de masse?
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 23/03/2008, 11h31
  3. aide au choix d'un poêle de masse
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2007, 09h23
  4. Taille d'un poêle de masse ?
    Par invitee086b347 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...