Voiture électrique sans permis [Yobahri]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 210

Vue hybride

invitec6d52079

Salut, a tous les passionnées
    L’idée est de fabriquer une voiture électrique sans permis pour pas chère. C’est possible et je le prouve.

Alors suivez bien : J’ai acheté une voiture sans permis, que voici, (je sais elle n’est pas très belle mais c’est pas un concours de beauté). J’ai mis le moteur à la poubelle. Comme ça, pas de retour en arrière possible. Je vous passe toutes les expériences malheureuses et vous dis où j’en suis aujourd’hui. Je suis technicien en électroménager, j’utilise donc tous les matériaux qui ce trouve dans mon environnement. Commençons par le moteur asynchrone des machines à laver. Un peut faible en puissance mais facile à manipuler. Je place un variateur d’aspirateur de 12A à qui je retire la résistance qui ce trouve en parallèle avec le potar. Ben oui, sinon ma régulation ne part pas de zéro. J’ai également remplacé les deux petites batteries de mon onduleur d’ordinateur par deux batteries de voiture, placé en série soit 24V, sortie de mon onduleur 220V 1200W.

Pour voir Toutes toutes les photos : http://membres.lycos.fr/cbahri/Voiture-electrique.html

Je ne manquerais pas de faire des mise a jours régulier pour que vous puissiez suivre l’évolution du projet.

Problème, j’atteins difficilement les 30Km/h parce que l’onduleur calle. Ma voiture a un démultiplicateur mais pas de boite de vitesse. Marche avant ou arrière. Je souhaiterais atteindre les 50Km/h. C’EST LA QUE VOUS INTERVENEZ.
    Actuellement je test le moteur triphasé asynchrone (brushless). J’ai un moteur et son convertisseur utilisé dans les laves linge EWM3000 d’Electrolux. Malheureusement, je n’ai pas suffisamment de connaissance pour avoir accès direct au variateur de ce convertisseur. (Bientôt les photos sur mon site). à part la voiture, tout le reste c’est de la récup. Une autre solution est que j’investisse au minimum 600€ pour acheter un convertisseur de 3000W. Mais franchement d’une c’est très chère et de deux c’est du tout fait. Où est le plaisir. Mais bon si vous m’en proposé un gratos, je ne le refuserais pas. Voila c’était un peut long mais il fallait au moins ça pour engager le débat dans ce site que j’ai trouvé formidable (oui oui)

Ne soyez pas radin de propositions et d’idées, je suis preneur même des plus farfelus (mon idée en ai la preuve)

PS : j’ai faillis oublier l’autonomie. Vous imaginer un moteur ne consomment que 5 à 10A alimenté par seulement 2 batteries de voitures 50A chacune. Il y a de quoi faire le tour de la France. lol.

YoBahri

invite40271050

Re : Voiture electrique en construction

Bjr Yobah....
    "...consomment que 5 à 10 A..........batterie 2x50 A.......
    faire le tour de France..."
    J'espére que des pédales sont prévues !!
    Cordialement

invitec6d52079

Re : Voiture electrique en construction

salut f6bes,
    C'est une imaaage bien sur, un peut comme ton age autour du soleil Lol.
    mais le projet est bien vrai puisque je roule avec mais pas plus de 30Km/h. Il me faut des infos sur les moteur asyncrone triphasé et surtout leur commande a variation de frequence. Mon moteur universel n'est pas le moteur ideal.
    PS: j'ai le moteur et sa commande. mais je n'arrive pas a avoir un acces direct pour faire tourner et varier la vitesse du moteur.
    @+

abracadabra75

Re : Voiture électrique sans permis

Bonjour.
    Pour les voitures électriques, un des gros problèmes n'est pas la vitesse, mais l' autonomie, qui dépend de la capacité des batteries: plus tu veux aller loin, plus elles doivent être grosses. D' où la question du poids, et de la place pour les mettre sur ta voiture. Le plomb,ça pèse lourd, les batteries sont grosses: de quelle place dispose-tu? ton chassis est-il assez solide?
    A+

PS. j' ai bien aimé sur ton site les diverses photos, particulièrement celle du poteau électrique au milieu du carrefour. Bel exemple de coordination entre EDF et DDE.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite40271050

Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    ...

particulièrement celle du poteau électrique au milieu du carrefour. Bel exemple de coordination entre EDF et DDE.
    Bjr abra...
    Pas de jugement trop hatif !!!!!!!
    Ne disons pas ce qui n'est pas.
    En l'occurence tout indique sur la photo que les travaux de voirie sont récents et NON terminés .

Il semble bien que des travaux de fouille pour la réimplantation du support soit en cours de REALISATION derriére la bordure de trottoir au premier plan.
    Cordialement

invitec6d52079

Salut Abracadabra75,
    Si 75 veux dire Paris, alors ma voiture est faite pour toi ou pour tout ceux qui font moins de 20Kms par jours. Autant dire la majorité de personne. Je pense qu’on ne peut pas tout régler d’un coup. Si mon projet pouvait régler les trajets de tous les jours (maison- travail – maison). Ce serait formidable. Pour ma part je loue une grosse voiture pour les vacances et ça me coûte moins cher a l’année.
    Pour répondre a ta question, je peux placer 4 à 6 batteries dans mon tout petit coffre. Ça suffit largement. De plus il existe de batteries Ni-Cd qui sont plus puissant et moins lourd. (c’est un peut plus cher ). Mon projet parait impossible mais c’est possible et je le prouve. Je souhaite juste être épauler un tout petit peut pour finaliser mon projet.
    Si tu as d’autre interrogation n’hésite pas a poser tes questions.
    Cordialement,

invitec9fd7a90

Bonjour YoBahri,
    Sur votre site, il les photos ne sont pas annotées. A quel moteur correspond la 1ère photo?
    Merci

invitec6d52079

Salut basiceur,
    Le moteur utilisé actuellement est un moteur universelle. Tres facile d'emploie mais pas asser puissant et pas asser de couple. je suis sur un nouveau moteur qui a tous les avanges qu'il me faut mais c'est sa commande qui me pose probleme. voir ici: http://forums.futura-sciences.com/sh...884#post988884
    @+

invitec9fd7a90

Bonjour,
    Les moteurs brushless sont très utilisés dans le modélisme (surtout pour les avions)...
    Et autres questions, si j'ai bien compris ce moteur vient aussi d'une machine à laver; mais comment un moteur qui permet de faire tourner le tambour d'une machine à laver peut faire tourner une voiture (pour la puissance)?
    La voiture que vous avez acheté, était bien électrique au départ alors quelles étaient les batteries qu'il y avait de dans (intensité, tension...)?

invite13ed46c1

super je ne peut pas t'aider dans t'es question technique mais j'aime beaucoup l'idee .
    moi non plus j'aime pas les grosse voiture en ville je trouve inutil j'utilise le transport en commun mais galere le soir
    tien une idee folle au passage pourquoi pas mettre un moteur par roue de traction ça pourais meme aide a faire les virages a grande vitesse de 30 km/h lol

aller bon courage

invitec6d52079

Bonjour,
    mon moteur fait au moins 3Kg pour environs 800W. La voiture que j'ai acheté n'était pas éléctrique c'est pourquoi j'ai mis le moteur thermique a la poubelle. comme ça pas de marche en arriere. La voiture a un boite qui demultiplie. c'est pourquoi je n'ai pas besoin de trop de puissance. j'utilise 2 bateries de voiture en serie.
    Cela me suffis. et je suis serieux.
    @+

invitec6d52079

salut taz6cle,
    Ton idée n'est pas bête du tout. J'y est pensé mais comme je viens de le dire plus haut, il me faudrait des moteur trop puissant donc trop gourmant donc pas intéressant. C’est pourquoi je veux garder mon démultiplicateur intégrer a la voiture.
    Si ta d’autre question ?? je suis la.
    @+

invite1f7ed978

Re : [EN COURS]Voiture électrique sans permis [Yobahri]

Slt Tout Le Monde
    Je Cherche Une Aide Pour Mon Projet Qui S Agit D Ameliorer La Transmission De Puissance D Une Voiture A Energie Solaire Et Je Trouve Que Mon Projet De Fin D Etude Rassemble A Ca Alors Quelqun Peut Me Donner Des Idees....
    Merci D Avant

invite897678a3

BoNjOuR,

Ya PaS dE ProBlèmE
    iL sUfFiT SiMpLeMeNt qUe Tu RéDiGeS Ta DeMaNdE

dE mAnIèRe LISIBLE

invite1f7ed978

tu veut dire quoi

invite1f7ed978

je m excuse si j ai mal redige ma demande

invite1f7ed978

je m'excuse autre fois...

invite897678a3

Bonjour,

Yapad'problem !

La charte du forum est une réalité.

Quel est ton souci?

invite1f7ed978

il s agit d une voiture a energie solaire son vitesse ne depasse pas 20 km
    je veut ameliorer la transmission de puissance de cette voiture pour pouvoir augmenter sa vitesse afin d atteindre 50 km/H mais je ne sais pas quoi fair

invite897678a3

Bonjour,

Est-ce trop demander quelques éléments?

masse véhicule,
    caractéristiques des batteries,
    caractéristiques du moteur,
    utilisation,
    et surtout, caractéristiques des panneaux solaires.

Egalement quelle est le lieu géographique d'utilisation?

invite1f7ed978

dezole mais j ai pas de reponse pour vos question car j ai pas eu encore ses informations de mon encadreur qui m a conseiler de faire une petite recherche pour la billographie dy projet a propos de:
    - les hacheures
    - les amortisseurs
    sachant que le rayon des roues ne depasse pas 5 cm
    et promis de que j aurais ses informations je repond a tes questions mais est ce que t a une idee

invite936c567e

Citation Envoyé par cafu Voir le message
    sachant que le rayon des roues ne depasse pas 5 cm
    Je trouve plutôt extraordinaire qu'on puisse déjà rouler à 20 km/h avec des roues (roulettes, devrait-on dire) de cette taille.

Pour des problèmes de tenue de route et de transmission de puissance mécanique, je pense que des roues dix fois plus grandes seraient autrement mieux adaptées.

invite1f7ed978

slt tout le monde
    la masse totale de vehicule est 220 kg
    je changerais les roues
    la transmition de puissance va etre comme c elle d une quade( si vous avez quelque informations a propos veullez me les passer) car j ai rien trouver a propos
    le moteure est que mon encadreure a choisis peut augmenter la vitesse du voiture jusq' 65km/h

invite1f7ed978

désolé pour quelque faute dans mon écritutre je suis habitué a l écriture de msg aussi mon clavier est made in chine agé de 2 ans alors....

invited82ac633

Génial!!
    Bonjour à tous, je suis deuchiste passionné (deuchiste = passionné par la 2cv) et coordinateur de structure d'accueil d'adolescents dans une commune fortement urbanisée.
    Nous menons divers projets et j'oriente en ce moment un groupe soucieux d'écocitoyenneté et appréciant la mécanique vers la conception d'un véhicule électrique (les jeunes en question ont entre 16 et 18 ans).
    Les jeunes sont partant pour réaliser entièrement le véhicule, ce qui n'est objectivement pas à leur portée ni à celle de la ville pour laquelle je bosse.
    Aussi je les ai orienté vers l'adaptation d'un véhicule sans permis avec du matériel de récupération...
    Et voilà que je tombe sur cette discussion!!
    Pardon de l'effet de déterrage, mais les photos et liens de première page ne fonctionne plus...

C'est pile poil ce qui me faudrait pour soutenir ce groupe, nous avons déjà la voiture... L'objectif est de vivre une aventure mécanico-cognitive et d'en apprécier un résultat qui fonctionne, mal pas au top, peu importe.

Merci de restaurer les liens ou de m'aider à en trouver d'autre.
    Ce que je cherche: des précisions sur les montages mécaniques (photos bienvenues) et électriques (c'est quoi un onduleur?)?

Merci à vous

invitec6d52079

Salut deuchgab,
    Je tenais avant tout a vous remercier tous, pour tous les messages de soutien que vous m'adressé. Je vois que les passionnées sont de retour. Oui on m'a signalé que les liens ne fonctionne plus, Je vais faire mieux que des les restaurer.
    Je suis en train de faire un site complet dédier a mon projet. En effet depuis j'ai évolué et changer complètement de système.

Je suis passé au moteur triphasé avec un variateur tri. Niveau performance, il n'y a plus rien avoir avec la version précédente. + de couple, + de souplesse ...
    Je n'en dit pas plus,

en attendant vous pouvez voir les photos sur mon ancien site ( trop de pub ): http://membres.lycos.fr/cbahri/v-electrique.html

Avant mardi prochain, j'aurait terminer mon nouveau site avec de nouvelle photo et video.
    A tres bientot.
    YoBahri

PS: on continue a débattre et échanger nos opinions ici,

invite1f7ed978

bon soir tout le monde
    je cherche un panneau solaire capable de céder 3500w+ hacheure3500w,24v+batrie stationnaire
    les fournisseurs les fabricaj ai commence a realise une voiture a energie solaire avec un moteur puissant

invite936c567e

Un panneau de 3500W correspond à une surface de plus de 25m2. Ce n'est plus une voiture, c'est un camion.

Je pense qu'il faut revoir le concept.

invited82ac633

Merci YoBahri!!
    J'attends avec impatience donc ta prochaine mise en ligne pour observer les modifications, mais j'ai peur que tes avancées ne soient plus à ma portée...
    Comment reconnaitre un moteur triphasé du précédent que tu as utilisé?
    C'est quel type d'onduleur que tu as utilisé? Ordinateur?

A très bientôt
    Gabriel

invitec6d52079

Salut les passionnés,
    ça y est, je viens de publier une page qui résume tous mes travaux. Je Tiens a remercier www.Yeliz.fr pour avoir partager son espace ( maintenant je n'ai plus de pub ) http://www.yeliz.fr/voiturelec.html

J'ai encore beaucoup de chose a rajouter mais bon il faut bien un début. bientôt vous pourrez télécharger toutes les docs en ma possession
    N'oublier pas que c'est volontairement que je n'ai pas mis de messagerie sur ma page pour qu'on continue a partager nos idées ici.

Je suis disponible pour partager des idées, alors n'hésiter pas.
    Yobahri

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2016, 18h01
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 31/01/2012, 13h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...