panne pour MICRO SANS FIL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75

Vue hybride

invitee7758fe5

bonjour,
    j'ai mon micro SANS FIL qui est en panne.et je voudrais connaître tout simplement plus ou moins la faille.On m'a dit de changer la capsule mais encore faut-il bien être sur que ça peut venir delà.Le problème c'est que la HF fonctionne encore car le signal passe encore dan le récepteur mais manque de bol il n'y à plus de son du tout.
    Image 1 =montre le récepteur allumé et le voyant VERT également pour dire que le recepteur reçoit bien le signal venant du micro lui même.donc comme je le disais la HF est bien là mais c'est la basse fréquence qui est plus là alors.
    Images attachées Images attachées  

invitee7758fe5

Re : panne pour MICRO SANS FIL

Image 2 =juste pour dire que quand j'essaie de toucher au tounrnevis lla membrane du bout de micro ,en effet sur le récepteur les deux voyants JAUNE et VERT sont assez sensibles et clignote d'un voyant à l'autre,donc c'est tout ce que je peux dire vraiment, est ce véritablement la tête de micro qui est à changer maintenant.

invitef4d4c95a

Bonsoir , rahan12 ,

- Sur quelle fréquence reçois-tu ton signal émis à partir de ton micro H.F ?

- As-tu vérifié la présence de ton signal B.F ?

Dans l'attente de la validation de tes images et de la réponse aux questions que je viens de te poser , je ne peux t'en dire plus , pour le moment .

A plus tard

invitee7758fe5

Salut, pour la fréquence émise je ne sais pas trop mais je vous envoi juste cette image ,elle en dira d'avantage je pense.et le signal basse fréquence, je ne sais pas comment le tester !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee7758fe5

Et du côté du récepteur , voici les pécifications dans la notice

invitecd7c230f

Salut Salut,

Pour etre sur que c'est un problème venant du micro.. as tu essayé d'aller sur un autre récepteur.. ou de brancher un autre micro sans fil sur ton récepeteur..

Dans ce cas comment ca fonctionne?

Ciao

Fabrizio

invitee7758fe5

Au fait j'ai que cet ensemble là comme élément, j'en ai pas d'autres micro SANS FIL ,masi par contre j'ai deux autres micros filaires.
    Tient une expérience peut être interressante.je vais essayer de démonter justement la capsule sur l'un des micros filaire et l'adapter sur le micro HF,et juste pour voir si après ça ,il y à au moins un SON qui sortira ou pas...
    qu'est ce que vosu en pensez de ça ?
    je pourrais juste le tenter comme ça ou pas ?,y-aura-t-il un minimum de son qui partira ou rien du tout ?

invitecd7c230f

Re bonsoir..

Oula avant de démonter.... quoique ce soit... parce que c'est assez délicat..

Je prendrais le micro irai au magasin ou tu l'a acheter et demanderais gentilement si tu peux le tester sur un récepteur... si tu vois que ca marche pas alors au moins tu est sur que c'est le micro...

Ca serait bete de cassé le micro alors que c'est la sortie de ton récepteur qui est HS non?

Ciao

Fabrizio

invitef4d4c95a

Bonsoir ,

Questions bêtes :

- comment t-es-tu aperçu que le micro H.F ne fonctionnait pas ?

- est-ce arrivé en pleine conversation ?

- suite à une erreur d'utilisation ?

- a-t-il pris l'eau ?

- est-il tombé ?

etc ...

A plus tard

invitee7758fe5

Oui il est vrai qu'il était tombé la première fois il y à deux ans je crois mais je ne l'ai pas vu ,c'était lors d'une soirée ,masi c'est mon frangin qui me l'a dit après.Mais ceci dit mêmesi il était tombé ,ilmarchait encore sur cette période là.
    Sinon depuis il marchait pas une période et marchait une autre période.le dernier fonctionnement, c'était juste en faisant le karaoké et la personne l'avait étouffé par sa paume de main le bout du micro et après PLUS RIEN DU TOUT.Et puis par la suite on soufflait carrement desus dans l'espoir d'avoir quelques choses ,on tapote mais RIEN.bref il n'y à plus pratiquement de SON, donc en ce moment je me base juste sur les voyants qui s'allument encore de part et d'autres et c'est pour ça que je voulais savoir si c'est la tête du micro qui est foutue soit disant la capsule ou ça peut aussi venir d'autres pannes.
    mais j'ai une impression quand même que c'est la capsule qui est en cause ,bref je me fais l'avocat du diable pour me rassurer mais il en est rien encore.

invitef4d4c95a

Bonsoir ,

Oui , en fait , il faut éviter de taper sur le micro pour faire des essais , cela finit par l'abîmer , donc , tu t'imagines bien si il est tombé sur la partie de la capsule , bonjour les dégâts !

Est-ce que tu as des circuits intégrés dans le micro , si c'est le cas , il serait bien que tu relèves leur référence .

A plus tard

invitee7758fe5

Citation Envoyé par rahan12
    Image 2 =juste pour dire que quand j'essaie de toucher au tounrnevis lla membrane du bout de micro ,en effet sur le récepteur les deux voyants JAUNE et VERT sont assez sensibles et clignote d'un voyant à l'autre,donc c'est tout ce que je peux dire vraiment, est ce véritablement la tête de micro qui est à changer maintenant.
    Et voici celle de celui-ci...
    http://img390.imageshack.us/my.php?image=133td.jpg

invitecd7c230f

Hello,

Que signifie la led orange-jaune?

Ciao

invitef4d4c95a

Bonsoir ,

Cette led indique un niveau de saturation du signal sonore .

A plus tard

invitecd7c230f

Hello,

Ahh non je suis pas d'accord...

la saturation du signal sonore c'est le Peak la quatrième led que l'on ne voit jamais allumé qui semble être rouge d'ailleur...

Cette led jaune.. me semble (a controler sur le mode d'emploi) est pour un micro B

Peut tu controler sur le monde d'emploi?

Ciao Ciao @+

Fabrizio

invitee7758fe5

ces Leds veulent dire ...au fait c'est plutôt de couleur vert à gauche de l'image à côté du Rouge POWER et le jaune à droite du vert à côté du rouge AF PEAK.
    voici un lien ou un texte de notice explique pour ces indicateurs là..
    http://img352.imageshack.us/my.php?image=131id.jpg

invitee7758fe5

Et voici le PANNEAU AVANT DU RECEPTEUR...http://img363.imageshack.us/my.php?image=53jp.jpg

invitecd7c230f

Rebonsoir..

Je ne voudrais pas insité mais j'ai bien l'impression d'avoir raison..

La lumière rouge 4 sur la dernière foto est l'apoge Audio.. c'est à dire Peak! c'est quand le signal va saturer...

les lumières jaune et verte.. me semble est pour 2 micro.. On voit sur une foto

A-Diversity-B regarde bien dans la notice.. si un deuxième micro est connectable...

En tout ca la chose que je suis sur c'est que la lumière jaune n'est pas la saturation...

Ciao @+

Fabrizio

invitee7758fe5

Et une dernière image,vue derrière du récepteur...
    http://img397.imageshack.us/my.php?image=574zl.jpg

invitee7758fe5

non je peux rassurer que je n'ai qu'un seul micro à main et il n'y à rien d'autres,je vais juste retranscrire ici ce qu'il y à dans la notice d'utilisation comme c'est pas long à écrire :

Caractéristique:

. Poste du system simple-canal haute bande VHF
    bande de fréquence par verrou de quartz contrôlé.

.Récepteur compact, léger avec canal unique
    .LED indicateur (POWER , Diversity (A---B) , AF pointe) et antenne téléscopique
    . Condensation/circuit élargi pour le rayon dynamique augmenté.
    . Dessin spécial de circuit pour effaçer le bruit de marche/arrêt commande de microphone.

voilà...

invitecd7c230f

Hello,

Oui j'avais bien compris que tu avais qu'un seul micro.. mais généralement sur ce genre d'instrument on peut branché un deuxième micro.. que l'on dois acheté séparément bien sur...

Ne trouve tu rien indiquer sur la notice au sujet de ce Diversity? Qui comporte justement 2 lettre A, et B... que représente ce lettre A et B...

Ciao

Fabrizio

invitef4d4c95a

Citation Envoyé par Fabrizio
    Hello,

Ahh non je suis pas d'accord...

la saturation du signal sonore c'est le Peak la quatrième led que l'on ne voit jamais allumé qui semble être rouge d'ailleur...

Cette led jaune.. me semble (a controler sur le mode d'emploi) est pour un micro B

Peut tu controler sur le monde d'emploi?

Ciao Ciao @+

Fabrizio
    Et bien , oui , il s'agit bien d'une led de couleur orange , non !?

Je ne vois pas d'autre led orange !

A plus tard

invitecd7c230f

Citation Envoyé par Daniel75
    Et bien , oui , il s'agit bien d'une led de couleur orange , non !?

Je ne vois pas d'autre led orange !

A plus tard
    Salut...

Regarde bien il y a 4 led!
    (Sur aucune photo cette led est allumé.. Quand dans le mode d'emploi on parle d'une diode qui danse il veulent dire quel clignotte s'allume et s'éteint.. car quand ce type de micro sature.. cela produit cet effet!)

Je vous garanti que la saturation audio s'appel PEAK! (Mes talbes de mixage le confirme!)

Ciao

Fabrizio

invitef4d4c95a

Bonsoir ,

Fabrizio , c'est ce que je suis en train de te dire :

la led de couleur orange : system audio-fréquence peak ! ( led tout à fait à droite ).

Bon , maintenant , pour s'en convaincre , on peut demander à rahan12 , de nous envoyer la même photo avec le récepteur éteint , histoire de voir la différence de couleur . Qu'en penses-tu ?

A plus tard

invitecd7c230f

Hello,

Non je suis tout à fait d'accord avec toi la led tout à droite.. est AF peak et c'est la saturation...

Mais qu'est ce que c'est cette led jaune-orange que l'on voit allumé? C'est cette led là qui me semble indiquer la présence du second micro...

et si c'est le cas.. ceci voudrais dire qu'il y a peut etre un problème différent que la tete du micro.. non?

Ciao

invitee7758fe5

Par contre Daniel75, je vosi bien 4 LEDs sur l'appareil ,2 rouges de chaque côté et Vert sur A et jaune sur B,c'est bien rouge le LEd AF PEAK mai non pas orange comme vous dites ,d'ailleurs je l'avais déja vu s'allumer plusieurs fois à uen occasion, et je crois que ça devait effectivement conecrner pour la saturation ou quelques choses de cette sorte en tout cas si je ne me trompe.!
    http://img355.imageshack.us/my.php?image=609yi.jpg

invitecd7c230f

Le plus simple rahan12...

est que tu épluche la notice de fond en comble.. pour trouvé ce que signifie ce led jaune!

Ou du moins explique nous comment elle se comportait quand ton système marchait...

Je vous assure que le AF Peak.. est la saturation... c'est présent aussi sur tout les entrée d'un table de mixage qui se respecte...

ciao

invitef4d4c95a

Bonsoir ,

D'accord , moi je la voyais orange parce que lorsqu'elle est éteinte , il semble qu'elle soit orange , c'est la raison pour laquelle j'ai dis à Fabrizio que c'était la saturation du niveau sonore , car , lui a parlé d'une led orange-jaune , or , à part la led de droite qui semblait être orange dans sa position éteinte , je ne voyais pas d'autre led orange étant donné que l'unique led jaune est celle à droite de la led verte et qui concerne l e micro.

Enfin , bref , on ne va pas épiloguer sur cela !

Lorsque tu utilisais ce micro en conversation , de quelle manière s'allumaient les leds verte et jaune ? T'en souviens-tu ?

Autrement , il faudrait que tu puisse te procurer un oscilloscope pour quelques heures , de cette façon , tu localiseras plus vite la panne .

Pour information et dans l'éventualité où tu auras pu te te procurer cet oscilloscope , je t'indiquerais la maneuvre à suivre .

A plus tard

invitee7758fe5

Citation Envoyé par rahan12
    bonjour,
    j'ai mon micro SANS FIL qui est en panne.et je voudrais connaître tout simplement plus ou moins la faille.On m'a dit de changer la capsule mais encore faut-il bien être sur que ça peut venir delà.Le problème c'est que la HF fonctionne encore car le signal passe encore dan le récepteur mais manque de bol il n'y à plus de son du tout.
    Image 1 =montre le récepteur allumé et le voyant VERT également pour dire que le recepteur reçoit bien le signal venant du micro lui même.donc comme je le disais la HF est bien là mais c'est la basse fréquence qui est plus là alors.
    Oui en effet voici l'image de ce post... http://img371.imageshack.us/my.php?image=308iq.jpg

Discussions similaires

1. Micro sans fil
    Par invite0e7c90e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2007, 12h21
  2. Micro sans fil de scène : emetteur / recepteur
    Par invitefde2ee87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 18h18
  3. récepteur Hf micro sans fil sennheiser ew100
    Par invitec864a97b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2006, 14h45
  4. Casque micro sans fil
    Par inviteaac93371 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2004, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...