Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.

Vue hybride

invite9c5185e8

Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

Bonjour à tous,
    Nous avons une veille maison béarnaise, avec mûrs en pierre de 60cm et nous recherchons un mode de chauffage complèmentaire à une installation au gaz (propane) existante (très coûteuse). Nous hesitons entre un poêle à bois et un insert mais nous ne savons que choisir comme marque ou puissance. Notre maison est sur deux niveaux de 110 m2 chacun et nous avons une vieille cheminée.
    Nous sommes à l'écoute de tous conseils.
    Merci

inviteb53e2f2d

Quelle est la surface des "pièces à vivre" ou serait disposé le poele?

invite75a64547

Smile Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

Salut,

Je cherche moi aussi un poële pour servir de chaudière (chauffage central 5 radiateurs + eau chaude). Ma maison est petite (un étage, deux chambres), ancienne et donc je cherche un poële rustique.
    Ma chaudière à gaz vient de rendre l'âme, et je ne souhaite pas la remplacer.
    Questions:
    - est-ce qu'un poële suffira sachant que j'ai déjà une cheminée dans le salon?
    - faut-il nécessairement un ballon d'eau chaude ?
    Merci de répondre avant l'hiver

Le Jeck

Citation Envoyé par frednotts Voir le message
    Salut,

Je cherche moi aussi un poële pour servir de chaudière (chauffage central 5 radiateurs + eau chaude). Ma maison est petite (un étage, deux chambres), ancienne et donc je cherche un poële rustique.

- est-ce qu'un poële suffira sachant que j'ai déjà une cheminée dans le salon?
    - faut-il nécessairement un ballon d'eau chaude ?
    Merci de répondre avant l'hiver

La réponse à ta première est assez simple.

Quelle était la puissance de ton ancienne chaudière ?
    Est-ce que le poêle avec bouilleur a la même puissance ?

Si la réponse est oui, alors pas trop de problèmes pour autant que ton poêle ait assez de kW qui partent dans le bouilleur.

Sinon, faut pas se faire d'illusion, ton poêle ne va pas créer à partir de rien tes kW manquants

Pour la deuxième question.
    L'avantage de ton bouilleur est de ne pas devoir faire tourner en permanence ton poêle/chaudière. Cela permet de stocker les kW en surplus au moment que tu n'en as pas besoin.

Perso je vais installer une chaudière à pellets et je vais y coupler un ballon de 500 l ainsi la chaudière tournera toutes les X heures.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite31d58af5

Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Perso je vais installer une chaudière à pellets et je vais y coupler un ballon de 500 l ainsi la chaudière tournera toutes les X heures.
    500 Litres ? C'est pas chouilles... A moins que tu n'habites dans le grand sud ensoleillé. Nos cousins Germains recommandent plutôt 1000 à 1500 Lts. Quand aux Helvetes, n'en parlons pas, pour eux tout commence aux alentours de 3000.
    Dernière modification par Yoghourt ; 27/04/2008 à 11h09. Motif: limitation citation

Le Jeck

En effet c'est pas enorme, mais ma chaudière à pellets aura une fonction de chauffage secondaire voir d'appoint.

Mon PDM restera mon moyen de chauffage principal.
    La chaudière devra appporte un plus dans les chambres et servir de base lors des périodes de gel dans le bas de la maison.

Comme il n'est malheureusement pas possible de tout chauffer au PDM il faut palier à ce manque. Et je me vois mal bruler du fossile ou de l'atomique pour me chauffer ....
    Dernière modification par Yoghourt ; 27/04/2008 à 11h09. Motif: citation superflue

invite31d58af5

Nonnnnn..... Un possesseur de Tulikiki et de poele Altech qui parle d'installer une horrrrrrible chaudière en plus ?

Pitié, nonnnnnnnn, je veux pas voir ça

(clin d'oeil, bien sur)

Le Jeck

Quand un tel possesseur a une maison de tel construction que le PDM ne peut pas arriver partout, de plus quand pour des raisons professionnelles il est parfois absent plusque de raison ou s'il rentre à des heures tardives (style 22.00 heures et que le lendemain il est parti déjà à 08.00 heures), il faut parfois palier à certains manquements des bons PDMs.

C'est pour cela que je précise dans mon post que la chaudière sera un appoint.

Et de plus, j'ai un vilain défaut ... je n'ai pas trop mettre tous mes oeufs dans le même panier. J'aime bien diversifier mes moyens de chauffage, sans pour que cela ne passe en chauffage fossile.

Autre avantage, cela augmente mes connaissances

Mes prochains rêves (mais faudra d'abord refaire la cagnotte avant) Panneaux photovoltaiques et pourquoi pas une mini eolienne (je ne sais toujours pas si je suis placé à un bon endroit, mais on vera plus tard.
    Dernière modification par Yoghourt ; 27/04/2008 à 11h10. Motif: citation superflue

invite31d58af5

Yesssssss. Je comprends bien. Moi je louche tout doucement du coté de la géothermie, habitant dans une région ou les sources chaudes sont légions (entre 60 et 80°C en sortie).Question, comment évaluer sur mon petit lopin, a qu'elle profondeur il faudrait creuser pour atteindre la bonne temp

Le Jeck

Citation Envoyé par miawwrr Voir le message
    Question, comment évaluer sur mon petit lopin, a qu'elle profondeur il faudrait creuser pour atteindre la bonne temp
    Je ne vois qu'une solution ... un "Bon" sourcier, mais ceux-ci sont rares.

Il me semble d'ailleurs qu'il doit y avoir un fil qui traite de cela...

inviteb1e2fd3d

bonsoir à tous,

je rénove actuellement une maison dont la surface est de 150 m2 sur trois niveaux
    1 rdc = garage
    1 niv = salon sam cuisine (50 m2) sans cloisons
    2 niv = 3 chbres 1 sdb

cette maison est en pierre, les murs intérieurs sont recouverts de ciment et platre (sauf une partie qui est apparente), les murs à 2.5m.

actuellement chauffé au fioul, je recherche un poele a bois.

je veux réhabiliter une vieille cheminée de 2 m80 de long de 1 .80 de haut situé sur un mur ouest

je me raproche de vos connaissances ou expériences perso pour m'éguiller

2 appareils attire mon attention de ce que je souhaite : le jotul 600 ou le dan skan dom n sp (fiabilité, rendement, visualisation de la flamme)

en vous remerciant

invite5748a2e0

Citation Envoyé par gil12 Voir le message
    bonsoir à tous,

je rénove actuellement une maison dont la surface est de 150 m2 sur trois niveaux
    1 rdc = garage
    1 niv = salon sam cuisine (50 m2) sans cloisons
    2 niv = 3 chbres 1 sdb

cette maison est en pierre, les murs intérieurs sont recouverts de ciment et platre (sauf une partie qui est apparente), les murs à 2.5m.

actuellement chauffé au fioul, je recherche un poele a bois.

je veux réhabiliter une vieille cheminée de 2 m80 de long de 1 .80 de haut situé sur un mur ouest

je me raproche de vos connaissances ou expériences perso pour m'éguiller

2 appareils attire mon attention de ce que je souhaite : le jotul 600 ou le dan skan dom n sp (fiabilité, rendement, visualisation de la flamme)

en vous remerciant
    Salut

Où veux-tu placer ton poêle ?
    Il a vocation à tout chauffer ? Comment vas tu faire circuler la chaleur.
    Le F600 est un bon poêle comme tous les jotuls, mais il est énorme dans ton cas. Tu risques de ne chauffer que un étage (vue la configuration de ta maison) et là bcp trop.
    Le f400 voir le f100 me semble plus indiqués.

Pour moi, en lorraine, pour 100 m2 (de RDC), hauts plafonds, isolation avec juste des doubles vitrages et murs en pierres, le F500 c'est déjà un peu trop alors imagine le F600 !!!!!

A+

ELZOZO

invite698d16fe

conduit isolé
    conduitgx7.jpg conduit2pg6.jpg
    reste beaucoup de boulot, la pierre ollaire est vraiment très belle, rien à redire
    Dernière modification par Yoghourt ; 10/09/2008 à 06h58. Motif: hébergement des PJs

invitee5d35a04

Bonjour à toutes et tous,

Mon premier message, mais je vous lis depuis 1 an et 3 mois, tous les fils concernant les poêles :

- top down
    - pdm
    - altech
    - les fils par marque de poêles

et merci à tous pour vos retours d'expérience qui m'ont permis de prendre presque la décision du choix de mon poêle : un heta scan line 500.

Contexte :
    - région : pays de loire
    - exposition : sud-est
    - maison ancienne : RDC salle de vie de 46 m2 (hauteur : 2,95 m). 2 pièces donnent dans cette salle : la salle de bain (10 m2) et la cuisine 31 m2 (hauteur 4 m). Escalier dans la cuisine qui monte à l'étage.
    - murs : pierre (silex) et tuffeau pour les encadrements de fenêtres et portes. Epaisseur mur extérieur : 60 cm. Pas d'isolation intérieure et extérieure des murs. Epaisseur mur entre sdb et salle de vie : 1 m. Epaisseur mur entre cuisine et salle de vie : 60 cm. Double vitrage aux fenêtres et porte-fenêtres.
    - Chauffage actuel : électrique + 1 poêle supra dans la grande cheminée de la salle de vie (chauffe peu et consomme beaucoup) + 1 vieux poêle godin (rond et haut) dans la cuisine qui est incontrôlable, j'ai mis plusieurs fois le feu dans le tuyau
    - Le futur poêle sera installé dans la grande salle de vie pour la chauffer ainsi que la sdb, soit : 56 m2. Positionnement du poêle : devant la grande cheminée. Je suis bien consciente qu'il ne chauffera pas la cuisine.

Ma démarche :
    J'ai passé des heures à vous lire, et j'ai appris beaucoup de choses et particulièrement :
    - notre manière de faire du feu
    - et la consommation de bois est devenue un critère important dans mon choix

- pdm : l'idéal, j'ai étudié, maison non adaptée et gros travaux à faire pour ouvrir entre la cuisine et la grande salle
    - altech : très intéressée, merci à tous et Carioline et Le Jeff pour vos expériences. Mais, j'ai abandonné ce produit.
    - France turbo : rendement faible, merci miawrr pour ton nouveau fil (excellente synthèse), c'est ou feu continu (encrassement) ou feu vif (et bon rendement) mais c'est pas les 2 !
    - Poêles scandinaves : mon choix s'est arrêté sur le Heta SC 500 (nominal : 5 kw – rendement : 3-8 kw). Le look ne convient pas mais il y a des compromis à faire. Et c'est le rendement qui m'a décidée et suis bien consciente qu'il faut faire des feux vifs avec des petites sections de bois bien sec. La chambre de combustion est petite (1,6 kg). Je l'ai vu fonctionner et compris l'intérêt de l'arrivée d'air tertiaire sur le haut qui enflamme les fumées et gaz. La contrainte est donc la ré-alimentation de ce feu et l'allumage matinal quotidien. Je travaille chez moi et donc pourrait assumer cette contrainte.
    De toutes façons, il est hors de question de partir de chez moi en laissant du bois brûler dans un poêle.

Voilà, en tout cas c'est plus d'un an de prise de têtes pour prendre la décision (commande non signée encore, je me donne encore une semaine). Il me restera le chauffage de la cuisine à étudier (peut-être un petit poêle à pellets), je ne sais pas.

J'ai une question à vous poser concernant la puissance de ce poêle qui sera installé dans la grande salle : nominal : 5 kw – rendement : 3-8 kw. Qu'en pensez-vous ?

Je ferai sur ce fil un retour d'expériences en décembre 2009 et janvier 2010, lors de grands froids.

Merci encore.

inviteb53e2f2d

Citation Envoyé par dom49 Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,
    [...]
    bienvenue Dom

Autant ce que je vais dire n'est absolument pas vrai pour le forumeur du dessus qui cherche à chauffer une MOB sans inertie, autant avec la masse à chauffer que constituent tes murs tu peux opter pour un poêle acier ou fonte, si ce type de chaleur assez intense te convient bien sûr.
    Ajouter de l'inertie à ton poêle ralentira simplement la diffusion de la chaleur, alors que dans le cas d'une MOB ça serait la seule solution pour rendre ce poêle utilisable de façon optimale (grosse flambée).

Bien sûr, je te conseille d'isoler ton habitat en tout premier lieu, et par l'extérieur ça donnera vraiment quelque chose de méconnaissable question confort. Mais ceci tu dois le savoir si tu as parcouru le forum...

invitee5d35a04

Bonjour Krom,

Merci pour ta réponse.
    J'ai bien compris l'intérêt de l'isolation extérieure, j'ai passé des heures à lire les fils sur ce forum.
    Je réfléchis à ton commentaire.
    En fait, je crains que le poêle acier ou fonte dégage trop de chaleur. Je me disais qu'un revêtement pourrait faire un peu tampon. Ton avis ?

Merci.

inviteb53e2f2d

Oui un habillage en pierre fera tampon, et procurera une chaleur (en partie) par rayonnement bien agréable.

Ceci dit, le matin au réveil dans ta maison non isolée qui aura perdu plusieurs degrés, il te faudra attendre au moins 1h (avec un poele d'un poids significatif) après l'allumage de ton top down avant de ressentir la chaleur.
    Dans notre cas c'est 10 minutes après le début de la flambée qu'on a chaud (mais je ne te conseillerai pas notre AF pi comme chauffage principal dans ta maison).

Et puis comme je te l'ai dit, les problèmes de surchauffe arrivent plutôt dans les maisons sans inertie, avec isolation intérieure du genre poly+placo. Toi avec ton inertie, même à l'inter-saison tu fais une bonne flambée avec un poêle qui carbure et ta masse gagnera quelques degrés. Quelqu'un dans une maison sans inertie devra doser ou faire tourner un tel poêle au ralenti...

Pour reprendre notre cas, le poêle chauffe beaucoup par rayonnement avec ses grandes vitres, et avec nos murs de 40 en brique non isolés (copropriété ), et nos murs de refend lourds, aucune sensation de trop de chaleur même à l'inter-saison. Le soleil se pointe durant une froide journée d'octobre ou de mars? on laisse s'éteindre le feu... pour le reprendre le soir.

Concernant l'isolation, as-tu de la place autour de la maison? Comptes-tu y rester? Si oui et oui, au risque de me répeter, avec tant d'épaisseur de mur autant investir dans une ITE, il y a plein de solutions envisageables de la plus rustique (paille/chaux ou paille/chaux/bardage) à la plus clean (ldr/crépis).
    Celà changera complètement la donne au niveau de ton chauffage et de ton confort sur toute l'année, et la question du poêle sera secondaire.

invitee5d35a04

Bonjour,

Merci pour tes réponses.
    Concernant l'ITE, j'y ai réfléchi et c'est un chantier qui ne peut pas être réalisé à court terme.

Je me pose la question maintenant du conduit de cheminée. On m'a parlé qu'en remplissant le conduit, autour de la gaine, de billes d'argile, on évitait la condensation, on améliorait la combustion. Est-ce qu'il y a un fil où des forumeurs l'ont fait ? et :

- Ce procédé est-il réellement efficace ?
    - quelle est la durée de vie de la gaine ? car si billes d'argile dans le conduit, on ne peut plus la remplacer ?
    - Combien coûte les billes d'argile ?

Merci d'avance.

Yoghourt
    Animateur Habitat

On parle poële classique. Si la combustion se fait dans le conduit de cheminée, c'est qu'il y a un feu de cheminée. Pas bon...
    A la place des (grosses) billes d'argile, il y a les (petites) billes de vermiculite. C'est plus léger, ça isole mieux.
    De mémoire, le remplissage de l'espace entre gaine et conduit porteur est toléré du moment qu'on respecte les écarts au feu de conduit maçonné. Attention au poids de l'ensemble.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

invite31d58af5

@ Dom49: Il manque quand même une info: Ou se trouve la cheminée dans le salon (par rapport au autres pieces ?

Par ailleurs, pour un salon de 46 m2 avec hauteur de plafond à 2,95 (soit un volume de 136M3) un poele fonte de puissance intermediaire (8/10Kw) pourra tres bien convenir en utilisant la methode du topdown pour un feu durable et pas trop puissant.

PS: Des nettoyages reguliers et des ramonages périodiques te permettront même de t'absenter avec le feu en marche. Nous sommes des milliers à le faire sans problemes.

Pour le remplissage du conduit avec des billes.... bon, c'est pas forcément le plus urgent (surtout si la chaleur monte a travers le plancher), ni le top quand il faut vider.

invitee5d35a04

@miawwr

- La cheminée est placée à l'extrémité du salon contre le mur qui sépare la sdb.

- Eh bien, je ne sais plus quoi choisir comme poêle !!!
    J'ai lu ton fil sur "quel poêle choisir", tu indiques :
    "Un poêle a inertie (même petit) peut être peu adapté en cas de pièces tres petites. Car pour accumuler assez il faut quand même chauffer beaucoup, et parfois la seule déperdition convective peut être déjà trop importante."
    - Que veux-tu dire par "la seule déperdition convective peut-être déjà trop importante" ?

En fait, mon raisonnement dans le choix est le suivant, et je te remercie de me corriger :
    Si je choisis un poêle scandinave c'est pour 2 raisons : rendement (81 %, en labo certes), empoussierage (4,57g/kg) et le feu vif par top-down pour moins polluer. J'ai lu les derniers fils sur l'interdiction à Montréal des poêles à bois.
    Donc : feu vif, réalimentation par "top-horizontal", toujours feu vif.
    Je me disais, fonte ou acier, je vais sur-chauffer. Si je prends avec de la stéatite autour de l'acier, cela fera tampon.

- en ce qui concerne les billes d'argile, c'est un conseil donné entre autres par les scandinaves de remplir le conduit afin d'améliorer la combustion et éviter la condensation.
    Mais, je trouve cela plutôt étrange : effectivement, comme tu le dis, comment fait-on pour changer la gaine ?? On retrouve toutes les billes d'argile dans le salon !!!
    La crainte que j'ai avec la gaine (et l'absence lorsqu'il y a un feu dans le poêle) est le goudron qui est impossible à enlever. Est-on sûr que même avec un top-down il ne s'en forme jamais ? Car je crois qu'il brûle à 130° ? Les fumées sortant d'un poêle à double combustion sont à 280/300°.

Merci d'avance pour tes réponses.

invite31d58af5

Bon.... Y a a dire

Avec 46 m2 au sol et 2,95m de haut ce n'est pas ce que j'appellerai une tres petite piece. En plus, nous parlions de local tres isolés par l'interieur et sans inertie. Ce n'est pas votre cas apparamment.

Dans une piece parfaitement isolée par l'interieur et sans inertie, les besoins sont: une tres petite quantité de chaleur, mais perpetuelle.

Les foyers en hauteur ne sont pas ideaux pour faire du top-down, encore plus s'ils sont vraiment petits, même si cela reste possible... plus ou moins.

Avec 60cm de pierre, on ne peut pas parler d'isolation, cela veut dire qu'il faudra une certaine quantité de chaleur pour contrer le refroidissement des murs en hiver; ce qui sera imperatif pour une bonne notion de confort. Par contre, une fois chauffés ces murs offriront quand meme une certaine inertie, s'il n'y a pas trop de courant d'air et d'autres deperditions dans la maison.

Donc un petit poele a inertie genre altech ou équivalent serai sans doute bien adapté. Autrement, un poele fonte de puissance moyenne et avec des feux espacés conviendra sans doute aussi.

Le propre d'un Top-down bien fait est d'assurer une combustion propre. si les gaz sot bien brulés par la double combustion dans le foyer, alors la température des fumées peut osciller entre 150 et 200 °C dans le conduit sans que ce soit signe d'encrassement. Cela dit avec un topdown, on peut aussi décider d'avoir des température de fumées plus proche des 300°C Tout est question de chargement et de reglage.

invite31d58af5

Mais si, le goudron peut s'enlever.
    Cela s'appelle faire un ramonage vigoureux

invite6d022663

Bonjour à tous,
    Je vous fais part de mon installation: Poêle à bois SUPRA Vallauris 11kw,
    monté et tubé 2774€ par un pro, maison de 120m² isolé par l'ext avec 16cm de fibre de bois + bardage ventilé, 32cm ouate cellulose au plafond, situé dans le Sud-Ouest(proche Bayonne) la position du poêle est centrale /à la maison(prévu dans les plans, c'est de l'auto-construction), 3 ch situés au N, il y a 1 VMC 2X H- R DE chez AKOR. Je chauffe depuis janvier et à ce jour je n'ai consommé que 2.5 stères de bois, au début je chauffais 24h/24 le temps que les murs et la dalle montent en T°, et depuis février je ne chauffe plus que le soir bien qu'il y ai constamment 18 - 19° dans les pièces principales et 17° dans les chambres(ma femme et mes filles sont frileuses...). Voilà si cela peut aider... @ Nom : IMG_9676.jpg
Affichages : 1000
Taille : 32,0 Ko

invite7d9989ec

Citation Envoyé par leodunord59 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je vous fais part de mon installation: Poêle à bois SUPRA Vallauris 11kw,
    monté et tubé 2774€ par un pro, maison de 120m² isolé par l'ext avec 16cm de fibre de bois + bardage ventilé, 32cm ouate cellulose au plafond, situé dans le Sud-Ouest(proche Bayonne) la position du poêle est centrale /à la maison(prévu dans les plans, c'est de l'auto-construction), 3 ch situés au N, il y a 1 VMC 2X H- R DE chez AKOR. Je chauffe depuis janvier et à ce jour je n'ai consommé que 2.5 stères de bois, au début je chauffais 24h/24 le temps que les murs et la dalle montent en T°, et depuis février je ne chauffe plus que le soir bien qu'il y ai constamment 18 - 19° dans les pièces principales et 17° dans les chambres(ma femme et mes filles sont frileuses...). Voilà si cela peut aider... @ Pièce jointe 74326
    Bonjour,
    Nous serons dans la même configuration que vous dans quelques temps (isolation et surface similaire), votre poêle de 11kw n'est il pas trop gros ?
    Les études thermiques me donnent une source de chauffage nécessaire de 4kw, je cherche donc plutôt un poêle de 4-6kw.
    Mais votre témoignage me perturbe, avez vous vos consommations pour cette année ?

Merci d'avance, @ binetôt.

invite7d0463e2

Bonjour,
    Avec une ITE leodunord59 ne doit pas trop souffrir du surplus de puissance de son poêle, en fonctionnement les murs se chargent de chaleur, cela doit lui permettre d'espacer les flambées sans souffrir de l'effet yoyo comme dans une maison avec une ITI.
    Si vous avez la même configuration, vous pouvez prendre un poêle légèrement plus puissant (gamme de prix plus large) par contre avec une ITI, c'est plus délicat.
    A+

invite2b5deb53

Cameleon,
    Des poeles à bûches en 125 mm de sortie y'en a quand même quelques uns, mais c'est vrai que c'est préférable de tuber un vieux conduit.
    Et si tu as pas mal de hauteur (6m ou +), ça va accélérer les fumées et alors, tu pourras même mettre un poele avec une sortie en 150 mais faut pas aller au delà.

chataxe

Bonjour,
    +1 pour Clair,
    J’ajouterais quant même sous condition de ne faire fonctionner son poêle que par intermittence (pas en feux continu), tu prépares un TopDown, tu allumes et laisses éteindre et tu recommences 12 ou 24h plus tard quant la T° à baisser (évidement suivant le temps…)

Pour reprendre de cas de Leodunord59, malgré son pseudo sa maison est dans le sud-ouest donc déjà privilégié et avec une très bonne isolation.
    Donc 2,5 stères pour 3 a 4 mois de fonctionnement c’est loin d’être une conso record, mais difficile à vraiment analyser car comme il l’a souligné, sa maison était neuve et donc dalle, mur… à sécher + charger la masse en énergie qui devait être proche d’une dizaine de degrés.

Maylis, cela dépend donc surtout de l’inertie de ta maison.
    Si ta maison n’a pas d’inertie, regarde les Poêles de masses réactifs comme ceux de V. Pi. ou Hiem. Voir même si tu n’as pas de gros apport solaire les PDM plus inertiel en stéatite ou brique ou béton.
    Ou mieux si tu aime construire tu peux te lancer dans l’auto construction, et la, tu choisi réactif ou inertiel.
    A+

pueblo

ça parait fiable ;et le prix?
    pourquoi pas un tubage inox?

mfo

C'est globalement le même prix qu'un P......t mais c'est plus durable, garanti 30 ans. C'est ce qui m'a été proposé par mon constructeur, si j'insiste fort je doit pouvoir mettre de l'inox à la place mais l'argument 30 ans fait mouche !
    Le diamètre est de 200, je me demande si ce n'est pas trop, est-ce que ça garantira un tirage correct sur un poêle de faible puissance comme un Austroflamm Tower qui a un départ de fumées en 130. Ca fait quand même une sacrée différence et un gros réducteur à mettre non ?
    Dernière modification par Philou67 ; 27/07/2010 à 08h32. Motif: Citation inutile

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...