Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 58 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 870

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.

  1. fabien56

    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Pays de Lorient
    Âge
    42
    Messages
    301

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Un collègue s'est équipé d'un austroflamm il y a 2 mois et il en est très satisfait....depuis qu'il a du bois sec et qu'il a appris à s'en servir (c'est pareil pour tous les poeles). Je commande le PALLAS BACK dans peu de temps. A vrai dire, après avoir fouiné un peu partout, je ne vois pas de grosse différence entre toutes les marques citées STUVE, HASE, SKAN, Austroflamm, Max Blanck, Altech, ...et j'en passe. Ils semblent tous avoir des rendements équivalents (au moins sur le papier et, de toutes façons, une fois installé, bien malin qui saura mesurer), une double combustion etc... Après c'est surtout une question de design. Attention tout de même à la taille du foyer. C'est très pratique de pouvoir rentrer des buches en 50cm. Au départ, ne sachant pas lequel je prendrais, je coupais mon bois en 30cm: Galère assurée à la coupe...et au stockage (ça ne tient pas bien debout des tas de buches aussi peu larges) Je ne me suis pas encore intéressé au prix en fonction de la taille des bûches mais j'imagine que cela doit jouer énormément...
     


    • Publicité



  2. maupity

    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    2

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Merci pour vos réponses

    J'ais bien compris les principes du label flamme verte.
    Etant dans le 06, nous avons une aide supplementaire au CdI avec le conseil general et celui-ci demande une certification à la norme nf en 13240 ou NF D 35376, est ce que ces deux foyer Stuv le sont, et ou puis je retrouver cette information de maniere 'officielle' pour avoir un justificatif

    Merci
     

  3. pascalcal

    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    TOulouse
    Messages
    79

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Salut à toutes et tous !

    Vraiment super ce forum FS dont je dévore les posts depuis quelques temps.
    Concernant les poeles "cheminée", éligible au crédit d'impot, j'en possède un, non mentionné dans ce fil : modèle Eclips, marque Altech. C'est frabiqué en Hollande.
    Environ 190 KG, habillage stéatite.
    J'en suis très satisfait : même si on est loin des perf d'un poele de masse, l'effet "stéatite" se fait bien sentir : après un bon feu (disons 2-3 heures), le poele reste chaud vraiment longtemps. Par exemple, au coeur de l'hiver, températures négatives même la journée, dernier chargement du poele vers 22-23H, tirage toujours à fond pour la bonne combustion. Le lendemain matin, 7H00, plus que quelques cendres dans le fond du foyer, la pierre est encore tiède (je n'ai pas de quoi mesurer la température, mais je dirais dans les 40°).
    En semaine, on fait 2 feux par jour, un le matin et un en fin d'ap. Les variations de températures étaient, en décembre lorsqu'il faisait très froid, d'environ 6° entre min et max sur 24H.
    Sinon, je confirme à peu près tout ce qui a été dit sur ce post :
    - toujours faire un feu fort, quitte à rallumer plus souvent.
    - Placement dans la pièce important. Le mien n'est pas collé au mur, mais à environ 50 cm. Pièce avec plusieurs niveaux : posé sur le niveau le plus bas.
    - importante de l'intertie de la pièce : cela limite bien sur les écarts de température.
    - pour garder la vitre propre, je laisse la porte entre-ouvert à l'allumage, le temps que cette vitre chauffe, environ 5 mn. Ensuite, feu fort. Dès que l'on coupe le tirage, ça charbonne et la vitre se salit. Enfin, ça, c'était au début. Miantenant, on a compris : feu fort, toujours !
    - qualité du combustible : j'habite vers Toulouse, région pauvre en bois, donc bois très cher. Je n'utilise que des buchettes de bois compressé, fabriquées à Toulouse. Ce combustible est vraiment de très bonne qualité, toujours bien sec, facile à stocker. Je crois, mais cela demande à être confimer, qu'à volume égal, ces buchettes produisent 4 fois plus de calories que le bois.
    - prix TTC : 2600 pour le poele, environ 850 de tuyauterie ( T en sortie de poele, environ 2 m de conduit acier gris, traversée de plafond-toiture isolé double paroi inox , 1 m de conduit inox puis chapeau inox), environ 450 de MO, soit un total de 4000 euros installé.

    Voila. A dispo si vous souhaitez avoir des précisions.
     

  4. JPS*

    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    1

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour à tous,

    J'ai en projet l'installation d'un Stûv 30-in. Est-ce que quelqu'un est déjà équipé d'un appareil de ce type?
    Satisfait ou non?
    Je me pose une question au sujet du ventilateur. N'est-il pas trop bruyant?
    Merci aux personnes qui me repondent.
     

  5. Quisit

    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    sud-ouest
    Âge
    37
    Messages
    3 118

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    il y a quelque'un qui en a installé un sur ce forum, jétais moi-même parti pour, mais trop gros pour chez moi

    la personne en était très satisfaite, juste déçu par le ventilo pas assez efficace si mes souvenirs sont bons
     

  6. paco49

    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    23

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par seizetheday
    j'ai fait monter un stuv 30in il y a un mois et j'en suis vraiment satisfait tant au point de vue perfo que look.
    Le vendeur m'a annonçé un rendement de 85% principalement du au systeme de brise flamme a l'intérieur
    Mais j'y crois moyen
    On peut y mettre verticalement des buches de 50cm facilement
    Le récupérateur de cendre est de grand volume ce qui est bien pratique
    Par contre le systeme de turbine vendu (cher) pour ce poele n'est pas au point
    Beaucoup trop d'air chaud ejecté dans la piéce principale par rapport a ce qui envoyé dans les gaines
    bonjour seize thz day

    interessé par ce modèle, peux tu me dire quelle surface tu chauffes et combien de temps une flambée dure-t-elle ?

    paco49
     

  7. paco49

    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    23

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjour seizetheday

    interessé par ce modèle, peux tu me dire quelle surface tu chauffes et combien de temps une flambée dure-t-elle ?
    as-tu une idée du rendement de ce poele ? le commercial m'assure un rendement de 88 % soit seulement 2 points de moins que les PDM Tulikivi

    paco49
     

  8. paco49

    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    23

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjour seizetheday

    interessé par ce modèle, peux tu me dire quelle surface tu chauffes et combien de temps une flambée dure-t-elle ?
    as-tu une idée du rendement de ce poele ? le commercial m'assure un rendement de 88 % soit seulement 2 points de moins que les PDM Tulikivi

    d'autre part, il me propose le devis suivant sur le stuv 30
    - 3 122 euros TTc
    - 1 500 euros de pose
    qu'en penses-tu ?

    paco49
     

  9. paco49

    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    23

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par raphdouai
    bonjour, yannsteph.

    je viens de m'inscririr pour essayer de vous apporter mes infos.
    j'ai un stuv 30 depuis septembre et j'en suis pleinement satisfait !
    Il chauffe fort, la vitre se salit tres lentement a partir du moment ou on le met en porte fermé les 15 premieres minutes de l'allumage, ensuite il peut tres bien resté propre une semaine d'utilisation (17h-2h du matin).
    Les cendres sont presque inexistantes, je m'explique.
    Il marche mieux avec une bonne couche de cendre dessous, celle-ci contribue garder la chaleur plus longtemps. donc je ne decendre presque jamais avec le cendrier du dessous, uniquement avec une petite pelle tous les 15 jours !! (sympa quand meme).
    seul bemol auquel je pense, il est plus "economique" de bruler des 33cm ou meme moins, car en position verticale il "suce" autant qu'un autobus.

    Attention toutefois (mais c'est je pense valable pour tous les poele) a la position de celui-ci dans la maison. il est bien sur preferable qu'il soit le plus au centre possible afin de faire circuler l'air chaud de part les mouvements des personnes .

    voila pour mon temoignage. a votre dispo pour plus d'info,

    raph
    bonjour Raphdouai

    je suis interessé par le stuv 30.
    peux-tu me préciser la surface que tu chauffes. te sers-tu de ton poele comme chauffage principal ou comme chauffage d'appoint ?
    quelle quantité de bois chauffes-tu ?
    combien de temps une "flambée" dure t-t-elle ?

    merci

    Paco 49
     

  10. paco49

    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    23

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par YannSteph
    Voici les rendements "officiel" issus du doc transmise par STUV :

    stuv 30 :
    en 13240:2001 et 13240-a2:2004 du 12/12/05 : 81%
    din 18891 du 5/09/01 : 67%

    stuv 30 IN :
    en 13229:2001 et 13229-a2:2004 du 12/12/05 : 87%
    din 18891 du 16/04/04: 87%
    salut YannSteph

    tu peux me préciser ce que en 13240:2001 et 13240-a2:2004 du 12/12/05: 81% et din 18891 du 5/09/01 : 67% veulent dire ?
     

  11. perdiguere

    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    8

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Salut,

    Nous allons installer un poele à bois dont la puissance doit se situer autour de 10 kW. Mon amie trouve le poele grand carvin de Godin très joli. Sur papier il peut être bon mais j'ai de très gros doutes sur la qualité des poeles Godin. Ne sont-ils pas un peu dépassés.

    Moi je préfère le classique chez Chazelles qui me semble plus fiable en qualité.

    Après il y a Vermont qui propose un système de catalyseur pour permettre la double combustion même à feu reduit (240°C au lieu de 600°C) mais là c'est le prix qui pose problème...

    merci pour vos réponses
     

  12. seboseb

    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Hauteville Lompnes
    Âge
    37
    Messages
    796

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par paco49
    salut YannSteph

    tu peux me préciser ce que en 13240:2001 et 13240-a2:2004 du 12/12/05: 81% et din 18891 du 5/09/01 : 67% veulent dire ?
    Ce sont des normes, qui déterminent la manière dont on calcule le rendement du poêle. C'est important de les citer, car les résultats peuvent varier assez fortement d'une méthode à une autre.
     

  13. paco49

    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    23

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par seboseb
    Ce sont des normes, qui déterminent la manière dont on calcule le rendement du poêle. C'est important de les citer, car les résultats peuvent varier assez fortement d'une méthode à une autre.
    merci pour ta réponse

    qui fixe ces normes ?
    pourquoi le 12/12/05, le rendement était de 81 % alors qu'il était le 5/09/01 de 67 % ?
     

  14. paco49

    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    23

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonsoir

    je suis allé sur le site de Stuv, je n'ai pas trouvé la puissance kw du stuv 30 ou 30 in.
    est-ce que quelqu'un pourrait me la communiquer ?

    merci
     

  15. paco49

    Date d'inscription
    avril 2006
    Messages
    23

    Re : Poele a bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonsoir

    je suis allé sur le site de Stuv, je n'ai pas trouvé la puissance kw du stuv 30 ou 30 in.

    de plus, j'aimerai connaitre les dimensions (hauteur et largeur) du foyer.

    est-ce que quelqu'un pourrait me donner ces renseignements

    merci
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par catlite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42


Les tags pour cette discussion