Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 30 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #91
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE


    ------

    Citation Envoyé par brice62 Voir le message
    bonjour a tous,
    je viens de faire installer un poele a bois austroflamm koko par un vendeur installateur, sur le devis il etait indiqué 1860€ pose et accessoires(tubage inox et buse)
    au moment de la pose, on me donne la facture finale 990€ de pose.
    2 installateur ki sont venu 4 heures, ca fais cher du tarif horaire(123€)
    j'ai rappelé un responsable qui me dit que dans la pose il y a une garantie decennale, celle ci n'est décrite nule par sur la facture.
    ont il le droit de pratiquer de tels tarifs?
    la garantie décennale est elle obligatoire?
    existe t il un recourt en cas de pratique exagérés?

    merci a tous pour votre aide!

    sur le devis il etait indiqué 1860€ pose et accessoires(tubage inox et buse)
    au moment de la pose, on me donne la facture finale 990€ de pose.


    Ben 990 euro c'est quand même mieux que 1860 ? Non ? A moins que je n'ai pas compris ta question.

    2 installateur ki sont venu 4 heures, ca fais cher du tarif horaire(123€)

    Effectivement c'est pas donné, mais dans ton calcul tu as oublié le déplacement jusque chez toi et retour, bon ce n'est pas encore cela qui va faire chuter le tarif horaire.

    j'ai rappelé un responsable qui me dit que dans la pose il y a une garantie decennale, celle ci n'est décrite nule par sur la facture.

    Pas besoin de la noter, c'est obligatoire, c'est une garantie légale que tout artisan doit fournir sur son travail. Attention la garantie décénnale ne vaut pas nécessairement sur le matériel, uniquement sur la main d'oeuvre.

    ont il le droit de pratiquer de tels tarifs?
    Si tu l'acceptes oui ... à toi de ne pas être d'accord AVANT de signer le bon de commande. Une vente est un contrat de gré à gré entre 2 personnes (le vendeur et l'acheteur) Si les 2 parties sont d'accord avec toutes les clauses du contrat, il n'y a rien qui s'y oppose. A toi de négocier avant la signature du bon de commande, pas après.

    -----

  2. #92
    invite674cc6bb

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    sur le devis 1860€ main d'oeuvre et accessoire.

    sur la facture main d'oeuvre 990€ et accessoire 870€

    si l'ont m'avais dis lors de la commande que je devrai payer 990€ pour 8 heures de travail sans compter que dans ces 8 heures ils ont perdu 2 heures pour une erreur de logistique, je n'aurai surement pas accepté ce devis!

    maintenant que l'on me dit qu'il y a une garantie sur la pose qui d'apres mes renseignement ailleur ne couterait que 240€, le cout de la garantie s'eleverait donc a 750€ , n'est ce pas un peu exagerer? pourkoi payer une garantie plus cher que ce qu'elle garantie?

  3. #93
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par brice62 Voir le message
    sur le devis 1860€ main d'oeuvre et accessoire.

    sur la facture main d'oeuvre 990€ et accessoire 870€

    si l'ont m'avais dis lors de la commande que je devrai payer 990€ pour 8 heures de travail sans compter que dans ces 8 heures ils ont perdu 2 heures pour une erreur de logistique, je n'aurai surement pas accepté ce devis!

    maintenant que l'on me dit qu'il y a une garantie sur la pose qui d'apres mes renseignement ailleur ne couterait que 240€, le cout de la garantie s'eleverait donc a 750€ , n'est ce pas un peu exagerer? pourkoi payer une garantie plus cher que ce qu'elle garantie?

    Avec des "Si" on mets Paris en bouteille.

    Ok , le prix semble un peu costaud, mais pourquoi ne t'es tu pas renseigné AVANT ?

    Si tu as signé le bon de commande, c'est qu'au départ tu étais d'accord.

    Il fallait se renseigner avant et pas après.

  4. #94
    invite86092e99

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour,
    SCAn semble etre une marque sure...
    nous avons retenu skan 47,
    est-ce que quqlqu'un a un echo sur ce poele particulier
    puissance 7kw.
    est-ce que qulqu'un connait la taille des buches ?
    Merci!

  5. #95
    invite8e7c6dc5

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Salut,
    en cherchant un peu, j'ai trouvé que l'ouverture du foyer de ce poële est de 38x35 cm, sa largeur est de 54 cm, les buches serait donc en 33 maxi.
    le lien vers le site du constructeur.
    http://www.scan.dk/page/178?idx=2&selected_id=733
    par contre tout le monde n'est pas d'accord sur la puissance et le rendement, entre 6 données d'un distributeur et 7 KW (données constructeur) et entre 79 et 84 % de rendement.

    Good luck

  6. #96
    invite8e7c6dc5

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bon il n'y a plus personne par ici, j'ai retenue un supra vermont pierre olaire, j'ai fini par le prendre chez weldom,car livré les tubes la rosace au plafond et la main d'oeuvre j'en ai pour 2156.31 euro,alors que chez LE DROFF il prend 500 euro de main d'oeuvre HT 110 euro de déplacement, et me fait la TVA à19.6 alors que j'ai droit au 5.5 ce que fait weldom ce qui au final fait 800 euro d'écart. le temps estimé par weldom pour la pose est de 1H. je rapelle que c'est sur une maison neuve et que la cheminée est tubé. comme quoi il ne faut pas hésité a comparer.
    Je vous tiens au courant de la suite (pose et utilisation)
    AU fait on m'a déconseillé l'otion TURBO2 de supra, car c'est plus une sureté supplémentaire pour la longévité de l'appareil,ce qui ne semble pas concerné les poele, qu'un question de confort et de rendu réel.

  7. #97
    inviteb039e0c5

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjou, je suis nouveau sur le site et je vais faire construire avec l'intention d'utiliser un poele comme chauffage.
    j'hésite entre deux marque : max blank et altech. est ce que vous pouvez me conseiller. Merci d'avance pour vos remarques.

  8. #98
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par dav49 Voir le message
    bonjou, je suis nouveau sur le site et je vais faire construire avec l'intention d'utiliser un poele comme chauffage.
    j'hésite entre deux marque : max blank et altech. est ce que vous pouvez me conseiller. Merci d'avance pour vos remarques.
    Déjà au look ... c'est un monde de différence ... tout dépend de ce que tu aimes.

    Au niveau technique chez Altech (perso j'ai un Altech Vision). Les poêles Altech sont en fait des squelettes en fonte dans lesquels sont sertie des pierres en stéatite. Ce qui veut donc dire que la flamme du foyer est en contact direct avec la stéatite contrairement au Max Blank.

    L'avantage de cette technique est que la chaleur est directement stockée dans les parois de ton poêle.

    Consommation moyenne d'un Altech, environ 2 à 3 kg par heure. Une fois la flambée terminée restitution de la chaleur encore pendant 4 à 6 heures. J'ai mesuré sur mon poêle avec une charge d'un kg et demi (flambée de +- 60 min à feu doux que 4 heures après j'avais encore 43 °C sur les parois extérieures.

    C'est un peu comme un mini poêle de masse.

    Les modèles Eclips ont d'aileurs comme les grands poêles de masse un contre courant pour récupérer un maximum de chaleur.

    La température de sortie lors d'un usage moyen est de 200-250 °C (un thermomètre à placer sur le tuyau de sortie est d'ailleurs fourni avec le poêle.

  9. #99
    inviteb039e0c5

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    salut le jeck. Je te remercie pour tes infos, c'est vrai que j'ai une preference pour altech (modele eclips) mais je voudrais savoir aussi s'il est capable de chauffer ma future maison env. 100m² avec une position du poele au centre de la maison.
    merci

  10. #100
    Le Jeck

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par dav49 Voir le message
    salut le jeck. Je te remercie pour tes infos, c'est vrai que j'ai une preference pour altech (modele eclips) mais je voudrais savoir aussi s'il est capable de chauffer ma future maison env. 100m² avec une position du poele au centre de la maison.
    merci
    100m² ça être un peu beaucoup à mon avis ... à moins que ton plafond soit à 1 mètre 50 . La capacité de l'éclips est jusque 150 m³. Le vision jusque 180 m³ .....

    Je crains donc que ce soit un peu trop court. Tout dépendra de ton climat et de ton isolation. Mais à première vue ce ne sera pas gagné.

  11. #101
    invitec6b58fab

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjour, je recherche quelqu'un possédant un stuv 30 pour quelques explication de fonctionnement, qui est dispo?
    merci

  12. #102
    invite58ccc1ae

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par shmirnoff Voir le message
    bonjour, je recherche quelqu'un possédant un stuv 30 pour quelques explication de fonctionnement, qui est dispo?
    merci
    salut shmirnoff

    je viens de faire installer un stuv 30 in.
    c'est génial

  13. #103
    bleimor

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    salut tout le monde, trop top ce forum!!!
    pour ma part j'ai commandé un attika classic 86 fin mai 2006...et je ne suis toujours pas livré (mi novembre 2006)
    grosse grosse colère car en plus le vendeur m'avait certifié que le classic86 etait éligible au CI, et m'avoue maintenant que non et que de toute façon il n'éxiste plus!!!!!!!!!!!!!!!
    bien sur il me propose la version plus grosse, Classic 106, mais à moi la diff de prix!!!!!!!!!! Et de toute façon celui là non plus n'est pas éligible....
    Alors je cherche autre chose; j'ai repéré les France-Turbo "New-clock" et "New-Star", mais reste perplexe devant leurs poids 2 fois plus légers que les concurents: 80kg au lieu de 200 en moyenne pour un 9kw
    quelqu'un peut m'éclairer ?

  14. #104
    invite8e7c6dc5

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour,
    Du coté poids je crois qu'il n'y a pas de miracle les matériau qui vont bien sont en générale lourd, ou alors c'est juste un poele qui brule du bois !!!!!
    En plus maintenant ya pas de dispo sur les commandes c'est minimum 6 semaines sauf dispo évidémment. Quand a la gamme je ne la connait pas. De mon cote je me suis penché sur des supra et j'attends le mien donc je n'ai pas vraiment de retour d'exp.
    Bonne chance pour la suite.

  15. #105
    invite5b93f9ba

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour à vous,

    je souhaite faire l'acqusition d'un poèle à bois de marque austroflamm, modèle pallas back avec four.
    Il sera installé dans une cuisine de 30 m2 ouverte sur une entrée / cage d'escalier. L'ouverture est de 90 cm de large et 2,30 de hauteur. Les murs sont en pierres d'une épaisseur de 60 cm.

    Ce poèle a une puissance nominale de 9kw.

    Le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?
    Est-ce un choix judicieux ?

    La cage d'escalier dessert un étage avec chambres et SDB.

    Le devis d'un revendeur se monte à 4200 € tout inclus.
    (poèle, tubage entier de la cheminée 8/10 mètres, raccord et pose).

    Hors le crédit d'impôt la facture nette sera de 2500 €.

    Le tarif bien qu'élevé me paraît dans la norme...

    Merci de vos éclairages...

  16. #106
    bleimor

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    merci Calvin, je confirme les 6 semaines de délai de livraison...
    Quand aux poids, ils sont similaires aux Bullerjean...c'est ce qui m'interpelle

  17. #107
    invite8e7c6dc5

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour ZAGO, perso je vous conseil de faire faire un second devis pour le tubage de la cheminée, cela vous permettra de comparer. J'ai l'impression (constaté pendant mes recherches) que dans la mesure ou il n'y a que peu de retour sur les poeles ils se font la part belle, et on peut passer du simple au triple ou quadruple. donc ne pas hésiter a faire jouer la concurrence cela peut etre intéressant de faire tubé la cheminé par une société et installé le poele par une autre.
    concernant le poele pas d'info pour ma part.
    A+

  18. #108
    invite8e0ee8c8

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonsoir à tous!
    nous sommes également à la recherche d'un poêle ou d'une cheminée comme appoint...je me suis approché, un peu dubitatif je l'avoue, d'un constructeur drômois pas trop loin de chez moi, pour voir un peu à quoi pouvait ressembler un poêle ou une cheminée à "haut rendement"....et bien je dois dire que j'ai été séduit et emballé par la chaleur qu'émetttait la cheminée en fonction ds le magasin !! sans parler du matos qui m'a semblé de première....maintenant, je n'ai eu que des données constructeur concernant toutes les qualités de ses produits et j'aurais besoin d'avis de personnes qui fonctionnent avec des poêles ou cheminées Turbo France...Turbo France me dit que ses cheminées consomment un stère par mois en fonctionnement continu !!! est-ce possible de consommer si peu de bois sur une période de un mois et en hiver ???
    Je pense que ces produits méritent d'être connu et d'être mis en balance avec les autres constructeurs pour un choix objectif...
    Merci pour tout retour d'expérience sur France Turbo !!

  19. #109
    invitebc1de63a

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjour
    qqu'un a-t-il des infos sur les poeles RAIS ?

  20. #110
    invite6e920df7

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjour,
    apres avoir lu tous les messages, je n ai rien vu concernant les poeles contura.
    cette marque m interesse pour venir en complement et plus si possible de mon chauffage electrique. Donc si une personne a des infos et de l experience sur des produits de cette marque, je suis interesse.

    Et si une personne pouvais me donner son avis, je recheche donc un poele "contura" en pierre ollaire et j aimerai savoir les distances de securité entre un poele et des meubles ou bien du materiel tele et hifi.

    Est ce que lorsque la place est reduite il faut mieux avoir une chaleur rayonnante ou bien de la convection.

    merci a tous

  21. #111
    invite8e7c6dc5

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Salut alanito, j'ai un collègue qui a mis une cheminée toute prête france turbo, dans sa résidence secondaire sur le bassin d'arcachon, ca fait comme un poele sauf que ca a la forme d'une cheminée et que comme un poele ya plus qu'a poser. Il en est super content il arrive le vendredid soir il allume sa cheminée, bonne chaleur il me dit meme qu'il faut qu'il fasse gaffe le samedi matin il ouvre pour rafraichir la maison. toujours est-il qu'il en est très content.

  22. #112
    invite8e7c6dc5

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour Ludovic, Pour la distance avec de l'électronique je dirais le plus loin possible....
    Globalement cela dépend de la puissance du poele que tu veux mettre, En général les composants de la HIFI TELE etc sont des composants classiques, avec une température de Fct entre -20 et 50 degrés exterieur. il faut tenir compte de la température que dégage déjà le matériel en lui même, En résumé tant que tu n'a pas la température limite au près de tes éléments ca va.
    Toutefois il faut savoir que les températures élevées dégrade les composants et que dans nos régions la température nominal d'utilisation prévue est de 20 degré. Donc plus ta télé aura chaud et moins elle vivra. réfère toi a ton mode d'emploi la T° d'utilisation est noté dedans.
    Sur le principe pour ma part entre mon matos et mon poele j'ai presque 2 Metres sachant que la HIFI est dans le meuble et que la tele est posé dessus et aéré (pas dans une niche).

  23. #113
    invite6e920df7

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Merci calvin,

    j ai porté mon choix sur un handol 10 t en pierre ollaire, puissance de 3 a 9kw. quelqu un connait les handol et est ce que la pierre ollaire permet de diffuser la chaleur plus lentement donc d avoir des element plus pres.
    merci a tous pour les renseignements que j ai pu lire sur les autres post

  24. #114
    invitee57023ed

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau inscrit sur le forum et, comme tous, à la recherche du poêle le mieux adapté à mes besoins.

    J’aimerais savoir si quelqu’un a un retour d’expérience quant à l’utilisation d’un poêle de la série M de chez Lotus : des poêles constitués d’une armature acier revêtue de beaucoup de stéatite, pour un poids avoisinant les 600 Kg.

    La maison récente (2000) et bien isolée (mais par l’intérieur, donc pas d’inertie dans les murs) : un rez-de-chaussée de 90 m² et un étage de 80 m². Il s’agirait surtout d’un chauffage d’appoint pour le séjour-cuisine (env. 55-60 m²), pour faire baisser une facture gaz qui s’envole et avoir un coin feu en même temps.

    J’ai donc d’abord songé à un poêle à convection haut rendement, comme ceux dont il est ici question. En parcourant plusieurs fils, je me suis aperçu que ces engins chauffaient diablement bien, mais peu de temps. Sauf à recourir à la combustion lente (le « feu continu »), ce qui semble peu écologique et fait chuter le rendement : ainsi utilisé, l’intérêt de ces poêles nouvelle génération semble écorné.

    Je me suis renseigné sur les poêles de masse type Tulikivi, grâce au fil qui leur est consacré. Beaucoup de rayonnement, mais ils sont trop lourds, trop chers et ma maison n’a pas l’inertie suffisante pour en bénéficier pleinement.

    J’ai alors cherché quelque chose à mi-chemin entre poêle de masse et poêle à convection : la gamme Eclips de chez Altech semble aller dans cette direction : une structure fonte revêtue de stéatite pour un poids avoisinant les 300 Kg (et environ 4000 € HT quand même…).

    Et pour finir, je viens de trouver chez Lotus la série M, comme je l’ai décrite en entrée de ce (long) post. Le prix est similaire aux Altech, mais pas la conception : dans les Altech, le foyer est directement en pierre : on fait le feu dans la stéatite. Dans les Lotus, le foyer est en acier, mais il y a beaucoup plus de stéatite (environ le double en terme de masse). Alors ? qu’est-ce qui va le mieux stocker la chaleur ?

    Au-delà de ces deux produits, comment les poêles acier avec des parois doublés en pierre olaire (solution plus classique qu’on trouve chez Lotus, Scan, Jotul Attika, Wanders et autres) stockent-ils la chaleur ? Y a-t-il vraiment rayonnement pendant quelques heures (6h 00 données pour l’Eclips Altech, 6 à 8h 00 pour le Lotus M2) ou est-ce juste une affaire de design ?

    Voili voilou pour mes « petites » questions. Toute contribution sera très bienvenue, je suis un peu dans le flou (comme c’est toujours le cas quand on se renseigne un peu)

    Merci à tous.

  25. #115
    invitecb038de6

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un poêle Bando de chez Attika (6kw) pour 3100€ + pose et tubage pour 350€.
    C'est un poele qui a un rendement de 80 % avec habillage en pierre ollaire (100 kg environ le poêle pesant 240 kg).
    Je peux dire que j'en suis très satisfait, il fourni une chaleur douce par rayonnement et convection (je dirai 50/50 au jugé). Je chauffe ainsi salon + cuisine= 70 m2 sans problème (maison isolée en toiture mais pas les murs en pierre de 50 cm épaisseur) mais c'est vrai qu'il n'a pas encore fait très froid.
    La chaleur est bien répartie, mais attention à la surchauffe en mi-saison.
    J 'utilise du hêtre bien sec comme bois et un peu de frène. 1 buche toutes les heures environ.
    Décendrage tous les 3-4 jours suivant l'utilisation.
    Avantages:
    -la pierre ollaire lisse bien la diffusion de la chaleur (le poêle reste chaud environ 3-4 heures après l'éteignage.
    -esthétique (mais faut aimer)
    -rendement (y'a pas à dire ça change des poêles bas de gamme)

    Inconvénients:
    - il faut être présent pour le recharger (max 3-4 heures d'abscence sinon il faut le rallumer)
    -la vitre doit être nettoyée toutes les semaines (mais avec une éponge humide et de la cendre ça s'en va tout seul)
    -le cendrier n'est pas pratique il vaut mieux vider directement avec une pelle .
    -pas de feu continu (que je ne voulais pas!) il faut donc le rallumer tous les matins.

    Bilan: je regrette de ne pas l'avoir acheter plus tôt!!

  26. #116
    emmanuel30

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Citation Envoyé par niniko Voir le message
    -la vitre doit être nettoyée toutes les semaines (mais avec une éponge humide et de la cendre ça s'en va tout seul)
    bonjour.
    Fais attention avec la cendre, certains bois contiennent de la silice qui est transportée par la sève et cela raye la vitre.
    Il peut y avoir aussi du sable coincé dans l'écorce et c'est encore pire.

  27. #117
    inviteb3b4c43f

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjour,
    j'aimerais bcp avoir les premieres impressions de nightflight77, sur son insert chorus 77, car il semblerait que je m'orienterais vers celui ci.
    est il un bon modele ?
    est ce qu'on arrive a tenir a 3 metres devant sans etre cuit ?
    merci d'avance
    salutations

  28. #118
    gilcha

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    bonjour et bonne année !

    je reviens vers vous car j'ai depuis 1 mois mon poèle installé !

    c'est un raïs modèle cubic 106
    prix d'achat 2450€ plus 2000 d'installation

    maison de 1988 en tout électrique

    le poèle est au centre de la pièce principale ( 70 m2 ) qui est en fait tout le rdc de la maison !

    par -1/-2 dehors, il faisait 20° à l'intérieur au bout de 4 h de chauffe en partant de 17°
    tous les radiateurs electriques sont coupés, et je ne mets qu'une buche à la fois, elle dure un peu moins d'une heure, poèle réglé sur la position normale de marche
    à l'étage, il fait bon car la cage d'escalier fait son office !!!

    en conclusion, je suis enchanté, surpris par le rendement très bon et donc la faible consomation de bois

  29. #119
    inviteb709608f

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour,

    Je tourne avec le jotul F350 depuis 1,5 mois. Je commence à bien m'en servir. et j'en suis enchanté.

    Bon rendement, depuis que je ne l'uitlise qu'à la puissance nominale 8kW la vitre se nettoie toute seule ...

    Pour le passage de nuit, j'ai trouvé la solution. 1 heure après la dernière buche, les flammes sont très faibles. Et il reste surtout du charbon sous forme de braises. La je réduis le régime.Au matin 7 heures apres les braises sont là ma vitre propre(signe d'une bonne combustion) un peu de bois d'allumage et c'est reparti.

    Le descendrage par contre c pas ca, tous les 3 jours et pour le coup il faut l'arrêt complet du poele.

    La ou je suis le plus impressionné c'est par l'homogénéité de la chaleur. Ya 6,5 m sous plafond!!! et ben l'air circule bien et on ne sent pas la différence entre le mezanine et le bas. Peut etre est ce du au plancher chauffant qui tourne en parallèle.

    Le poele est pres du mur de refend qui stock un peu...

    Voila bien content en somme sauf de l'instalateur:

    j'avais monté les boisseaux il avait juste à passer sont tube inox et raccorder à l'horizontal. durée à 2 gars 2H30 prix 1000 euro. La prime de 50% sur le poele je sais ou elle va!

    Mais voila ils sont deux sur Lyon et villefranche et je crois qu'il mange à notre santé le midi

    A++

  30. #120
    invitee57023ed

    Re : Poêle à bois STUV, SCAN, SUPRA, CHEMINNE PHLIPPE, HANSE

    Bonjour à tous,

    j'ai une question concernant le tubage :

    j'ai un conduit en boisseau en bon état (maison de 5 ans, conduit jamais utilisé) mais je dois néanmoins tubé, c'est entendu.
    Reste que j'ai deux techniques qui me sont proposées : un installateur Lotus / Heta / Scan line / Nunna m' a fait un devis en comptant 120 € pour floconner le conduit, c'est à dire mettre de la laine de roche entre le tubage et le conduit (bah oui, tout cet argent pour vider quelques sachets de laine dans un trou...). Il prétend que cela évite les déperditions de chaleur. Sur Cyberbricoleur, un contributeur dit que cela peut avoir une incidence sur la condensation et sur le tirage (sans préciser en quel sens) mais pas sur la dépérdition de chaleur.
    Quant à l'installateur Altech / Dan Skan / Tuli, il ne floconne pas le conduit, cela lui semblant inutile et peut être même (d'après lui) non autorisé par le DTU.
    Votre avis serait le bienvenu, acheter le DTU pour 3 grains de laine de roche, ça me tente moyennnement.

Page 4 sur 30 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...