L'énergie du futur ? - Page 5

Affichage des résultats du sondage: Quel sera l'énergie du futur?

Votants
217. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pétrol et autre énergie fossile et naturel (eau, vent, chaleur...)

24 11,06%
  • Nucléaire

73 33,64%
  • Antimatière

10 4,61%
  • Une énergie issue des coin obscure de la physique quantique

43 19,82%
  • Solaire

67 30,88%
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 147 sur 147

L'énergie du futur ?

Vue hybride

inviteb865367f

Citation Envoyé par pléiade
    Moi je dis que vous allez chercher bien trop loin alors que vous côtoyez sûrement la solution quotidiennement.
    Pour moi, l'énergie du futur ne sera simplement que l'eau (eh oui! rien que de l'eau...)
    En effet, des scientifiques ont réussi, en envoyant une multitude de rayons lasers sur une goutte d'eau, à élever la température à 3.000.000 de degrés et à fabriquer une énergie démentielle.
    De plus, cela réglerait beaucoup de problèmes. Que ce soit au niveau écologique ou économique...
    De l'EAU!!!
    Précise ? en quoi ca produit de l'énergie ?

invite8aec5142

Pour l'instant, cette énergie n'est pas contrôlable. On peut donc penser que ce procédé pourrait être utilisé à mauvais usage:ce qui pourrait être très dangereux!(bombe nucléaire...).Mais ce n'est encore qu'une récente découverte, et je pensais que l'on pourrait utiliser cette énergie à différentes échelles et dans différents domaines, dans un souci de produire plus sans polluer.

JPL
    Responsable des forums

En effet, des scientifiques ont réussi, en envoyant une multitude de rayons lasers sur une goutte d'eau, à élever la température à 3.000.000 de degrés et à fabriquer une énergie démentielle
    Et elle vient d'où l'énergie énorme des rayons laser ? Si l'idée est de réaliser une fusion thermonucléaire contrôlée avec l'hydrogène libéré... il me semble plutôt qu'on s'oriente vers d'autres types de noyaux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Narduccio

Monter la température d'une goute d'eau à 3 millions de defrés revient à la transformer en plasma. Si l'on maintient se plasma confiné (c'est l'un des rôles des lasers en plus de chauffer la goute f'eau), on peut initier une réaction de fusion entre les noyeaux d'hydrogène.
    La description de Jeremy me rapelle la description du laser Megajoule qui sert a la simulation des bombes atomiques.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

La description de Jeremy me rapelle la description du laser Megajoule qui sert a la simulation des bombes atomiques.
    OUI et NON. Pour autant que je le sache on ne s'oriente pas vers une fuion H+H; mais plutôt des chose qui impliquent du tritium, du lithium, pour des raisons de rendement.
    Help, un vrai physicien pour corriger mes erreurs (et s'il n'y en a pas je serai très fier).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invitec5c3d4fe

Re : L'énergie du futur?

bonjour
    que pensez vous d'éoliènes placées sur d'immenses barges en pleine mer, sur un emplacement choisi et mobile ?

invite82debd8a

le charbon !!!! 300 ans de réserves connues au rythme de la consommation actuelle

invitea684ecee

Citation Envoyé par lasnet
    le charbon !!!! 300 ans de réserves connues au rythme de la consommation actuelle
    Oui mais ca fait un max de CO²...

invite333943ff

Lightbulb Re : L'énergie du futur?

Il faut lire Mal de terre de Hubert Reeves. Ma réponse au sondage est que l'énergie solaire est l'énergie du future à long terme. Les autres choix sont tous du court terme ou font partie d'une science qui reste à inventer pour ne pas écrire utopique.

Dans son livre, monsieur Reeves nous permets de regarder notre belle planètes dans un plan chronologique à très grande échelle et ce sur plusieurs sujets d'importance dont l'énergie. À lire absolument.

invitee0854e3c

L'énergie du futur sera la chaleur du soleil et du magma grâce auxquels les fluides de la planète tournent en rond et qu'il suffit de répartir et redistribuer pour récuperer sous la forme la mieux appropriée selon le besoin (chaleur ou mécanique)
    Pour cela la gestion globale de l'eau que l'association des biefs du pilat essaie de promouvoir permet de mieux économiser l'eau,de reconstituer les reserves, de produire de l'énergie hydraulique et évite de pomper dans les réserves avec les dramatiques conséquences sur les climats.
    Visitez le siteweb des Biefs du Pilat
    http://perso.wanadoo.fr/biefs.dupilat/

Narduccio

PierreduQuebec en ce qui concerne l'éolien renseigne-toi bien. Le Danemark a investi beaucoup dans l'éolien du coup ils produisent plus de gaz à effet de serre! C'est un phénomène qui est expliqué entre autre sur le site de Jean-Marc Jancovici.
    PS, le week-end dernier, j'ai eu le loisir de voir une éolienne à l'oeuvre. C'est vrai avec peu de vent pas de bruit. Mais quand le vent se lève, elle à couvert le bruit de la voie rapide à coté. Dans l'axe, c'est silencieux; mais perpendiculairement c'est un bruit fort et très génant. Pourtant à ce moment là, elle devait surement produire le maximum possible.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

invite441ba8b9

Salut !

Bon j'ai voté Une énergie issue des coin obscure de la physique quantique mais je n'ai aucun argument pour xD ! Je pense qu'on pourra un jour maitrisé cette physique enfin bon... Sinon je crois qu'on restera longtemps avec nos réacteurs nucléaires...

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

1. Voilier du futur
    Par invitea3ab4ff8 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/09/2008, 11h28
  2. futur géologue
    Par invitea9c3fbe0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2007, 20h05
  3. TPE : L'Energie nucléaire, l'Energie de Demain ?
    Par invite32d035cc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 20h40
  4. TPE : l'énergie éolienne peut elle devenir l'énergie du futur ?
    Par inviteccf2d76e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2006, 15h41