veto avec bac stl
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

veto avec bac stl



  1. #1
    invite543eaffb

    veto avec bac stl


    ------

    bonjour a tous je voudrais savoir sil me serai possible d'aller en prépa veto si en sortant du bac stl, je fait un dut biologie appliké.Sinon avec un autre dut ou bts...
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : veto avec bac stl

    Bonjour... Voici quelques éléments de réponses :

    Les écoles vétérinaires

    Le concours C
    Ce concours permet l’accès en deuxième année d’école vétérinaire. Il concerne des BTSA, certains BTS ainsi que les DUT biologie appliquée, génie chimique, chimie, mesures physiques, génie thermique et énergie. Il comporte cinq épreuves écrites : mathématiques, physique, biologie, expression française et deux épreuves orales (biologie et langue vivante) et se termine par un entretien.

    Tu trouveras d'autres infos en cliquant ICI

    (P.S. : Fait attention à ton français... )

    Ah et je voulais juste rajouter qu'à mon avis il est plus dure de faire une école vétérinaire après un DUT qu'après une prépa, et aussi qu'il me semble qu'il y a moins de DUT admis...Voilà...

  3. #3
    Ryuujin

    Re : veto avec bac stl

    plutôt, tu trouveras d'autres infos en cliquant ici :

    http://www.concours-agro-veto.net/
    Va donc voir les notices des concours C, C2 et D.

  4. #4
    invitec1020880

    Re : veto avec bac stl

    Etant étudiant vétérinaire, j'ai l'impression que les etudiants venant de BTS ou DUT s'en sortent aussi bien que les autres. La seule différence c'est le nombre de places offertes au concours...
    si t'as des questions n'hésite pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite543eaffb

    Re : veto avec bac stl

    merci c'est cool. Et es ce que tu me dire à partir de quelle année tu choisi ta spé véto ( ville , campagne , zoo ... ) enfin comment sa marche ?
    Merci pour tes rep

  7. #6
    invitec1020880

    Re : veto avec bac stl

    Pour le moment je suis en 1ere année et je vais devoir choisir entre les animaux domestiques, animaux de production ou chevaux à la fin de ma 3eme année.
    Les 3 premières années constituent un tronc commun où on apprend les bases de la medecine et pharmacie pour tous les animaux, la 4eme année est une année d'approfondissement comprenant la thèse. Le problème c'est que ce cursus qui est nouveau depuis 2ans n'est pas conforme avec ce que demande la communauté européenne. Pour le coup, il va y avoir une nouvelle réforme trés bientot. Donc ça va encore changer. Mais dans tous les cas le nombre d'années obligatoires ne devrait pas dépasser 5ans.
    J'allais oublier on peut egalement faire de la recherche, après une année d'approfondissement "filière recherche (ou industrie)"

  8. #7
    invite543eaffb

    Re : veto avec bac stl

    merci bcp pou tous ces renseignement. Mais je devrai avoir plein d'autre questions a venir si sa dérange pas !!
    merci

  9. #8
    invite543eaffb

    Re : veto avec bac stl

    salut a tous voila ma prof de bio humaine m'a dit que je pouvais faire un DUT bio appliquée option agronomie. Est ce que vous connaissez quelqu'un l'aurai fait et qui pourrait me dire si je peus reellement faire le concours c veto après sa. Merci d'avance..

  10. #9
    Ryuujin

    Re : veto avec bac stl

    oui, tu peux, sans problèmes même.

    Mais va donc voir sur le site des concours que j'ai indiqué : tout y est !!

  11. #10
    invite543eaffb

    Re : veto avec bac stl

    merci pour ta reponse !

  12. #11
    invite543eaffb

    Re : veto avec bac stl

    slt tout le monde je voudrais connaitre les iut de rhone alpes et alentour faisant le DUT bio appliquée option agronomie...merci d'avance

Discussions similaires

  1. Bac S ou STL?
    Par inviteb7cfaaa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/01/2012, 18h57
  2. Faire de la physique avec un bac STL BGB
    Par invitedeae4785 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2007, 17h48
  3. Que faire a la rentrée avec mon bac STL BGB ?
    Par invite1f21a1a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2006, 13h23
  4. pêut-on alé en fac pharma avec un bac stl ?
    Par invite9d02fd65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 22h20
  5. Que faire avec un bac STL??
    Par invite9595b8ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2005, 21h32