[Brun] Panne sur télé philips ne s'allume plus - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 84

Panne sur télé philips ne s'allume plus



  1. #31
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus


    ------

    Re bonsoir,

    Juste une petite question rapide.... C'est quoi pour toi le tuner?? si je met mon fils noir sur la carcasse en tôle des transistors c'est bon ou pas?

    -----

  2. #32
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Re !!

    Non , ne mets pas sur la carcasse des transistors .

    Le tuner , c'est l'endroit ou tu mets ton antenne ,c'est un boîtier métallique , c'est la dessus qu'il te faut te mettre.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #33
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    RE!

    Bon quand tout va bien, tout va bien!!!
    Mon fer à souder à rendu l'âme... Paix à son âme....
    Du coup je ne vais pas pouvoir dessouder le bu...

    Mission reportée à demain. Merci pour les infos je repasserai donner le compte rendu dès que j'aurai tout ce qu'il faut

    Bonne soirée à tous

    ps quand on dit qu'une tuile en amène une autre... je vais commencer à y croire!

  4. #34
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Dis donc , tu ne portes pas ton pseudo pour rien
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. #35
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Et encore je ne te parle pas de mon pc que je suis en train de démonter... il grésille et ça fait monter le cpu à 100%.. bizarre bizarre...

    Et si je partais sans rien emmener sur une île déserte... une idée à creuser ça aussi

  6. #36
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bonsoir à vous ,

    Après une batterie de tests, demain soir je vais changer le transfo ligne... Pour celà je voulais savoir si on ne pouvais pas me donner une procédure à suivre pour pouvoir décâbler ces gros fils sans me prendre une grosse châtaigne

    Et je me demandais également si je devrai reprendre l'étalonnage de l'écran concernant le cadrage de l'image ( cadrage gauche-droite ou haut-bas.. )

    Voili voilou, on arrive sur la fin je pense... Merci pour vos conseils

  7. #37
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Hello !!

    Etant donné que ton tv est éteint depuis un moment , cela ne devrait pas poser de problème de chataigne lol

    Mais mieux vaut être prudent et au moment d'enlever la ventouse , ne mets pas les doigts dessous , tu la déclippes simplement en la pincant , elle tient en fait pas 2 petits crochets , pour mieux te rendre compte , tu peux la soulever un peu et jetter un coup d'oeil dessous , ou alors comparer avec le nouveau transformateur ligne .

    Simplement quand tu fais ça , essayes de ne pas toucher avec tes vêtements ou ton autre main , la masse du tv , c'est à dire le tuner et tout ce qui pourrait être en métal .

    Pour les autres fils , ils tiennent en principe par pression , il suffit de tirer dessus un peu fort , il est bien clair qu'il faut le faire avec la platine tube enlevée hein

    Ah oui , quand tu remettras la ventouse , assures toi qu'elle est bien mise en place .

    Ensuite , quand tu rallumeras le tv , il y aura une image noir , avec le potentiomètre du bas du transformateur ligne , il faut le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre , jusqu'à avoir l'image .

    Mais fais déjà ça et on verra pour les réglages après coup.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #38
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bonjour bonjour,

    Bon je pense que ça ne devrait pas être trop dur cette affaire, il y a 3 fils, un qui va à la ventouse qu'il faut déclipser comme tu as dit, et les deux autres fils, rouge et gris, il faut tirer dessus pour les décâbler...

    Par contre tu me parles d'une platine tube enlevée..! euh question bête: comment on fait pour l'enlever??
    J'ai regardé comment c'était fait et j'ai vu qu'il y avait deux colliers.... Ca se passe par là?

  9. #39
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Pour mieux renseigner, je mets la photo de la carte et des colliers....
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Non , surtout ne touche pas à ces vis .

    La platine est simplement enfiché grâce au rond blanc juste entre ta flèche et la platine .

    Il te faut tirer la platine vers toi , en la bougeant un peu de droite à gauche , mais tout cela très délicatement .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #41
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bonsoir Marc,

    Bon alors j'ai changé le transfo, maintenant quand j'allume la télé j'ai l'écran qui est noir, ensuite on entend 3 ou 4 tic, et en même temps j'ai sur l'écran un rond central un peu de toutes les couleurs et ensuite ça coupe et l'écran devient noir.

    J'ai tenté de tourner le potentiomètre dans le sens des aiguilles d'une montre, ça marchait pas. Du coup j'ai éteint la tv, tourné le potar dans l'autre sens, rallumé la télé, et tourné au fur et à mesure le potar dans le sens des aiguilles d'une montre mais ça n'a rien changé ...

    Je crois que tes conseils d'expert vont me faire du bien encore une fois

  12. #42
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Hello !!

    Tu tournes le potentiomètre du haut ou du bas ?

    Ensuite , tu as moyen de faire une photo du cercle ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #43
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Re

    J'ai tourné le potar du bas... je te fais parvenir un croquis de l'inscription qu'il y a sur ce potar, la photo ne rend pas bien c'est trop près...

    Le cercle, tu voulais parler du potar du bas avec ses inscriptions?

  14. #44
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    la photo que j'ai oublié...
    Images attachées Images attachées  

  15. #45
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Non , je voulais parler de l'image .

    C'est exactement le même transfo au fait ?

    Tu as bien remis les fils aux mêmes endroits ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #46
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bon , je vais au lit , je regarderais plus en détail demain soir .

    Essayes aussi de mettre le potar régler à 11h00 et de reessayer .

    Tu as mis un nouveau bu ligne ?

    Allez bonne nuit , ciao ciao .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #47
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Les fils sont au bon endroit pas de problème de ce côté là, pour le transfo, j'ai demandé le même, il a l'air pareil mis à part qu'il n'a pas la même couleur et qu'il n'a pas de patte de fixation sur la tôle des transistors.

    Le bu est tout neuf également.

    Pour le cercle je met en joint une photo du tv. Il me fait également des bariolages horizontaux en gris noir, gris clais mais ça ne rend rien à la photo désolé..

    Bonne nuit à toi, et si quelqu'un peut m'aider ce soir, qu'il se fasse connaitre
    Images attachées Images attachées  

  18. #48
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Juste une dernière chose , peux-tu relever les références notées sur l'ancien transfo et celles du nouveau transfo .

    J'essayerais de regarder demain s'ils correspondent .

    Regardes aussi sur le carton du nouveau , tu devrais avoir une étiquette avec quelque chose de noté .

    Fais aussi une photo du nouveau transfo .

    Pour finir , redonnes moi le type de ton tv .

    On va bien réussir à le refaire fonctionner ce tv

    Allez ciao ciao , bonne nuit .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #49
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Juste une dernière chose , peux-tu relever les références notées sur l'ancien transfo et celles du nouveau transfo .

    - ancien: OV2076 21411 OP0403
    - nouveau: TR-RO 898 003313149

    Regardes aussi sur le carton du nouveau , tu devrais avoir une étiquette avec quelque chose de noté .

    - c'est marqué la même chose que sur le transfo

    Fais aussi une photo du nouveau transfo .

    - pas de problème c'est fait , et justement j'ai une question pour toi, si tu regardes bien les deux transfos, j'ai mis l'ancien transfo à la droite du nouveau, les couleurs des fils sont inversés par rapport à leur position sur les transfo. Un exemple: sur un transfo le fils le plus proche de la carte est un rouge pour un transfo, et un fils noir pour l'autre... bizarre non? je me demande s'il ne faudrait pas les inverser?? moi j'ai rebranché les fils par rapport à leur couleur, mais si tu regardes bien les transfos j'ai l'impression qu'il faudrait que j'inverse le noir et le rouge...

    Pour finir , redonnes moi le type de ton tv .

    - téléviseur philips 29PT5407/21, chassis L01.2E

    Bonne nuit également et à demain soir pour un autre épisode
    Images attachées Images attachées  

  20. #50
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Salut !!

    Mouais effectivement , ton transfo n'est pas un original , j'en ai jamais vu des comme ça .

    Mais comme tu dis les fils devraient être inversés , c'est à dire le fil rouge à la place de l'ancien noir et le noir à la place de l'ancien noir .

    Tu fais ça pour autant que le potentiomètre screen soit celui du bas .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  21. #51
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Salut salut

    Si j'ai bien compris ce que tu as dit, tu voudrais que je fasse le test en inversant les fils rouge et noir? Y'a des risques à les inverser si c'est pas bon?

    Pour le potar screen il est bien en bas, pas de soucis là-dessus

  22. #52
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Re !!

    Oui , inverses les !!

    Ben à mon avis , s'il devait se passer quelque chose , ca l'aurait déjà fais , du fait que l'ordre des fils étaient faux .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #53
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bonsoir très cher

    Alors y'a du changement!!! J'ai inversé les deux fils rouge et noir, et ho magie, ça a marché. Le tv s'allume, l'image est là, par contre la netteté n'y est pas..

    Mais bon je sais que tes conseils de pro vont m'aider à rectifier le tir

    Je reste en attente de tes sages conseils

  24. #54
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Hello !!

    Citation Envoyé par Marcopadbol
    par contre la netteté n'y est pas..
    Absolument normal , c'est la vis du haut qui n'est pas réglée .

    Bon que tu saches , ce tv est équipé d'une protection G2 , c'est à dire le réglage de la vis du bas ( screen ) .

    C'est à dire qu'il faudras peut être reprendre le réglage plusieurs fois .

    Si ton tv s'éteint et se met à clignoter ou qu'il se mette en stand bye sans raison , il y a de forte chance que ce soit lui .

    Bon , ce que tu vas faire :

    - Allumer le tv et le laisser chauffer pendant une dizaine de minutes .

    - Faire le réglage Focus ( vis du haut ) en mettant par exemple le menu ou mieux le teletext et de faire en sorte d'avoir l'image la plus nette possible .

    - Je ne sais plus si ton tv à un mute vidéo bleu , c'est à dire que si tu n'as pas d'image , le tv génére un écran bleu , essayes de commuter ton tv sur l'AV1 , le but étant d'avoir une image noire .

    - Si c'est le cas , tu procèdes comme ceci , tu augmentes la vis screen jusqu'à avoir des lignes en biais sur l'écran , ensuite tu tournes la vis sans le sens contraire jusqu'à juste faire disparaitre les lignes , ensuite tu tournes encore un poil et cela devrait jouer .

    - Si tu n'as pas d'écran noir , essayes de te mettre sur un teletext assez foncé et fais la même chose .

    - Fais un réglage fin sur le Focus et cela devrait jouer .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  25. #55
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Avé Ô grand maître du dépannage de tv

    Je suis arrivé à quelque chose qui ressemble fortement à ce que j'avais avant la panne!

    J'ai dû reprendre le réglage à zéro, j'avais un coin haut gauche qui restait vert en permanence sur les couleurs, en noir ça ne se voyait pas mais dès qu'il y avait des couleurs ça devenait vert, bizarre...

    Mais le fait est que ça marche de nouveau, et que l'image est aussi nette qu'avant

    Je te remercie pour tes conseils de pro, ça m'a grandement aidé, et je dois dire que tu avais le nez fin, tu avais deviné depuis un moment que c'était le transfo qui était défaillant

    J'aurai une autre question à te demander, j'ai le tv de mes parents qui met 5 à 10 minutes de chauffe (écran plein de neige) avant d'afficher les images des chaînes, tu en penses quoi? (je n'ai pas le tv chez moi, juste pour te demander si tu aurais un quelconque odorat à ce propos lol )

    Merci encore et à une prochaine fois

  26. #56
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Hello !!

    Citation Envoyé par Marcopadbol
    J'ai dû reprendre le réglage à zéro, j'avais un coin haut gauche qui restait vert en permanence sur les couleurs, en noir ça ne se voyait pas mais dès qu'il y avait des couleurs ça devenait vert, bizarre...
    A mon avis ton tube est magnétisé , tu as peut être bougé ton tv alors qu'il était encore chaud , je pense que demain matin ton coin vert aura disparu .

    Citation Envoyé par Marcopadbol
    J'aurai une autre question à te demander, j'ai le tv de mes parents qui met 5 à 10 minutes de chauffe (écran plein de neige) avant d'afficher les images des chaînes, tu en penses quoi? (je n'ai pas le tv chez moi, juste pour te demander si tu aurais un quelconque odorat à ce propos lol )
    Pour te répondre , il me faudrait le type et la marque de ce tv .

    A propos , félicitations d'avoir réparé ton tv , après tout c'est toi qui à fais le travail
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  27. #57
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bonjour bonjour

    Alors je me suis renseigné afin de connaitre le type de tv, et il s'agit d'un SABA T7032STX ou T7032STY l'inscription n'étant pas terrible et sur le bouquin y'a contradiction c'est soit l'un soit l'autre...

    Voilà c'est tout ce que je peux dire, au départ le tv avait du mal à afficher la 1 puis ce fut la 1 et la 2 et maintenant ce sont la 1, la 2 et la 3. Alors il faut prendre l'habitude d'allumer le tv, attendre 5 à 10 minutes et ensuite on peut regarder toutes les chaines!

    Et autre chose, depuis quelques années il affiche un rond blanc central quand on éteint le tv... coincidence peut-être...

  28. #58
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Salut !!

    Donc dans les premières minutes , tu n'as que de la neige ?

    Il faudrait commencer par 2 choses :

    - Tapotter avec un tournevis le chassis , voir si tu as des mauvaises soudures .

    - Tv froid , essayes de chauffer le chassis avec un sèche cheveux , histoire de voir si l'image apparait plus rapidement que d'habitude .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  29. #59
    invite7b704c6a

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bonjour à tous !

    J'ai lu ce topic et il semblerais que j'ai exactement le même problème...
    Je vais quand même faire toutes les manips avant de changer de tranfo (sauf si vous me dites que c'est vraiment pas la peine).

    Ma question est : Ou trouvez-vous vos pièces détachées ? Je suis sur Paris et je sais absolument pas si on peut trouver un fournisseur dans le coin. Ou encore si vous connaissez un site internet, c'est pas plus mal ...

    Merci

  30. #60
    Marcopadbol

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bonjour Anissa

    Pour ma part j'ai trouvé les pièces dont j'avais besoin chez un "télé clinic", c'est un marchand de produit électroménager en tout genre, et il fait réparateur de TV également. Mais je pense qu'en cherchant dans l'annuaire tu trouveras dans la rubrique "TV" puis il doit bien y avoir un onglet "pièces détachées"....

    Sinon pour trouver un site internet, essaies voir sur le site du fabricant de ton TV, mais je pense que ça doit bien se trouver (on trouve de tout sur le net c'est bien connu )

    Bon courage à toi

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Panne sur une télé philips son mais pas d'image ?
    Par invite1cb5308f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 17h56
  2. panne intermittente sur télé philips chassis SL01.1E
    Par dom63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 19h51
  3. panne sur tele philips pw 6332
    Par invite2446676c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2006, 11h51
  4. Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas
    Par invite13d0dbcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2006, 20h59
  5. Panne Tele Philips
    Par invitec8ee2cce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2004, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...