Offres stages environnement
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Offres stages environnement



  1. #1
    invite601ac804

    Offres stages environnement


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes à la recherches de plusieurs stagiaires sur deux types d'activités liés à l'environnement.
    Cadre général : Association de conservation et de gestion de la nature.
    Pour tout renseignement sur ces stages, merci de prendre contact par MP.

    1) Développement d'un parcours nature éducatif en en milieu forestier, structure d'accueil et centre de documentation.
    Les repas sont assurés par l'association, le gîte aussi selon disponibilité des locaux.
    Une participation aux frais du voyage (sur base kilométrique) est prévue audelà d'un mois continu de stage.

    Pour faire rapide, nous souhaitons orienter notre projet selon les axes principaux suivants :
    - Faune et flore sauvage
    - Introduction à l'éthologie
    - Introduction à l'ethnobotanique et à l'éthnozoologie
    - Grande faune forestière, notions de forêt primaire
    - Liens vers les énergies alternatives et des pratiques environnementales soutenables
    - Liens vers jardins et matériaux bio .../...
    Nous travaillons dans ce cadre à la présentation de plus d'une centaine d'animaux domestiques (52 races de 19 espèces), à la réalisation d'aménagements pour la faune sauvage, à la création d'un réseau de mares et de pierriers, à la mise en valeur de la flore locale, à la définition des panneaux explicatifs...
    Périodes de stage (plages de possibilité). A partir de fin octobre 2004 jusqu'à fin novembre 2005. Niveau d'étude indifférent.
    Dans ce cadre il existe aussi des formules d'écovolontariat / bénévolat : (contact par MP pour plus de renseignements).

    2) Etudes et suivis herpétologiques. Travail sur plusieurs espèces d'amphibiens menacés en Lorraine. Niveau DESS, DEA,... préférence pour accueil stagiaires sur une période de 4/6 mois. Bonne connaissances de terrain et en dynamique des population souhaitées. Conditions restant à définir selon localisation.
    Période : de février à septembre 2005
    Pour plus d'infos, contact par MP
    A+Bv

    -----

  2. #2
    invitedad8cbca

    Re : Offres stages environnement

    Bonjour, actuellement étudiante en maîtrise de sciences et techniques patrimoine à l'université de Montpellier, je recherche un stage de dix semaines minimum pour la période du 1er mars au 31 mai 2005.
    Ayant déjà travaillé à l'élaboration d'une base de données sur les plantes et leurs usages, je serais intéressée par votre offre de stage .
    Merci de votre réponse.
    Mes sentiments les plus naturels.

    J'ai enlevé le mail pour le protéger contre le spam et d'éventuelles malveillances, Kinette, pour la modération
    Dernière modification par kinette ; 25/10/2004 à 17h51.

  3. #3
    vince

    Re : Offres stages environnement

    Bonjour

    Le mieux est encore de contacter l'ami Bufo par message privé

  4. #4
    invite4910fcda

    Re : Offres stages environnement

    Bon ba moi c'est pour l'été 2005 ou pour paques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite898dd2ab

    Re : Offres stages environnement

    Bonjour, je suis étudiante en première année de biologie-écologie et je serais interressée pour un stage. J'aurais voulu avoir plus d'informations sur celui que vous proposez. J'envisage en effet une poursuite d'étude dans l'éthologie et ce stage m'interresse beaucoup. Merci !

  7. #6
    invite02521712

    Smile Re : Offres stages environnement

    Bonjour

    Je suis actuellement étudiant en deuxième année de Génie Biologique, option Environnement, à l'IUT de Toulon et je recherche un stage de fin d'études devant se dérouler sur 2 mois, de mi-avril à mi-juin 2005. Je suis très intéressé par la protection et la gestion des milieux naturels et c'est pourquoi je souhaiterais avoir plus d'informations sur le stage que vous proposez (localisation exacte, nom de l'association...).

    Je vous remercie de votre réponse.

  8. #7
    invite278acc32

    Re : Offres stages environnement

    Bonjour, je suis étudiant en 1ère année de BTS Gestion et Protection de la nature et je recherche actuellement un stage dans l' environnement pour une durée de 10 semaine de début juin à fin août et même à pâque si possible. Merci de m'envoyer un mail, je vous enverrais CV et lettre de motivation.

  9. #8
    inviteea1c763b

    Re : Offres stages environnement

    Bonjour, je suis étudiante en Licence de Biologie des Organismes à Paris XI.
    Je suis à la recherche d'un stage durant les mois de juillet et d'août dans l'écologie (plus particulièrement sur la faune) ou l'éthologie.
    Je recherche plus précisément un stage où l'on me proposerait une problématique qui me permettrait de rédiger un compte-rendu avec une partie introduction ,une partie matériel et méthodes ....

    Je souhaiterai savoir si ce stage répond à mes attentes.
    Si c'est le cas, je vous enverrai le plus rapidement possible un CV et une lettre de motivation

    Merci d'avance,
    cordialement

  10. #9
    invitef3717533

    Re : Offres stages environnement

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour, je suis étudiante en 1ère année de BTS Gestion et Protection de la nature et je recherche actuellement un stage dans l' environnement pour une durée de 10 semaine de début juin à fin août et même à pâque si possible. Merci de m'envoyer un mail, je vous enverrais CV et lettre de motivation

  11. #10
    invite4ed7d66a

    Re : Offres stages environnement

    Waw je vois qu'il y'a beaucoup de bons etudiants en biologie! lol moi je suis juste en 1ere S et la biologie m'interesse. Pourquoi vous faites pas vos stages a letranger? c'est quoi l'ethologie?

  12. #11
    invite082925bd

    Re : Offres stages environnement

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 17 ans et je suis en 1ère année de BTA gestion faune sauvage au Lycée Reverdi à Narbonne. je suis à la recherhce d'un stage en milieu naturel avec suivi d'une espèce animale pour la période de mai à juillet 2006 (10 semaines). Merci de me contacter si vous avez des tuyaux, ou des adresses....
    A bientôt.....

  13. #12
    invite4031da8c

    Re : Offres stages environnement

    l'ethnologie c'est l'étude du comportement animal ou végétal

  14. #13
    invite4031da8c

    Re : Offres stages environnement

    bonjour bufo v,

    je suis actuellement en formation technicien en réhabilitation des espaces naturelles et je suis également à la recherche d'un stage,
    la proposition de stage que vous faites m'interesse vivement, et enrichirait ma formation.

    Je reste à votre disposition si ma candidature vous intéresse

    MDOUNIA

  15. #14
    invitef05da679

    Re : Offres stages environnement

    bonjour,

    alors je suis étudiante en troisième année de licence "aménagement environnement développement" à Brest et la gestion des milieux naturels m'intéresse énormément. J'aurais amimé savoir où se déroule ce stage. J'aimerais également savoir si quelqu'un n'a pas des infos sur un stage dans ce domaine se déroulant dans la région de Brest ou surune association ou autre qui pourrait éventuellemen prendre des stagiaires.

    merci beaucoup.

  16. #15
    invitedd34ba7d

    Re :demande de stages environnement

    bonjours je suis un etudiant en deuxième année de DESA option "Biodiversité Evaluation et Concervation" dans mon sujet de fin d'etudes et " Effet de l'agriculture sur les amphibiens" et " la biodiversité des amphibiens au Nord du MAROC".

    je souhaiterais bien d'effectué en tant qu'un stage sur les amphibiens pour améliorer mes connaissances sur la clacification des amphibiens aissi leurs diversité dans le monde entier.

    merci de toute information proposée.
    ###
    Dernière modification par benjy_star ; 21/01/2009 à 19h57. Motif: mail

  17. #16
    preistos
    Invité

    Re : Offres stages environnement

    Bonjour

    je suis étudiant de troisième année d'études en biologie concentration écologie à l'Université Laval à Québec, Canada. Je suis à la recherche d'un stage ou expérience de travail à l'été 2006 à l'étranger. Si vous avez des tuyaux pour moi, faites moi signe.

  18. #17
    flavien7
    Invité

    Re : Offres stages environnement

    Bonjour
    dommage j'arrive trop tard! Je recherche un stage dans le cadre: protection nature, ecosystème, environnement. Je suis en 1ère STAV et désire faire plus tard de la recherche en biologie écologie, plus particulièrement en éthologie, branche écologie comportementale. C'est une passion depuis tout petit.Je me suis plus particulièrement interressé aux insectes et à leur comportement .
    Votre stage est exactement ce que je désirais mais peut- être avez vous encore besoin de quelqu'un pour un futur projet?
    Mes dates de stage sont: une semaine pendant les vacances de printemps et 4 semaines dans la période mi-juin à fin aout.
    svp répondez moi,

  19. #18
    invite26ba0b37

    Re : Offres stages environnement

    salut,
    je suis en licence professionnelle d'environnement préservation et valorisation des ressources naturelles,j'ai lu votre offre et je l'ai trouvé très intéressant,je souhaite avoir une place au sein de votre association meme si je vois que je suis arrivée trop tard mais je souhaite quand meme avoir une chance et ne pas etre eliminée par l'age!
    merci d'avance!

  20. #19
    invite6dfdea97

    Re : Offres stages environnement

    Bonjour,
    je me permet de repondre à votre offre pour avoir plus d'informations. Je suis actuellement étudiant en master 1 en Ecologie Biodiversité et Evolution à l'université Paris sud XI de orsay et je cherche un stage prévu dans mon cursus d'environ 2,3mois. Etant originaire d'epinal je suis grandement interessé par vos offres.
    En attendant une reponse de votre part,je vous prie d'agréer mes plus sinceres salutations.
    Vous pouvez me contacter en m'ecrivant sur mon mail: #####" ou par telephone au ###
    Dernière modification par benjy_star ; 21/01/2009 à 17h15. Motif: mail + tel

Discussions similaires

  1. Offres de services gratuits
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 14/09/2012, 21h20
  2. Re : Offres de services gratuits
    Par invitea5dcf1d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2007, 23h29