Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:


+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 40

Offres de services gratuits

  1. HULK28

    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    dans le labo d'essais...
    Âge
    48
    Messages
    9 015

    Offres de services gratuits

    Bonjour à tous,

    les réalisations personnelles, les maquettes, certains composants et de manière générale tout ce qui touche de près ou de loin le domaine de l'électronique est souvent hors de portée des plus jeunes ou des moins argentés.
    Certains parmi nous disposent de moyens ou de fonds de tiroirs plus ou moins fournis en composants de tous types, d'autres disposent de matériels pour réaliser des cuivres de qualités en simple ou double face, d'autres équipés de logiciels permettant de faire des documents mécaniques (boitiers, facade, pièces de robot, etc) en 2D ou 3D, d'autres équipés pour faire des usinages (tour, fraiseuse,etc), d'autres encore pour réaliser des bobinages ou des calculs de composants inductifs,.....voir même un échange de routine ou un coup de main pour un bout de programme.
    Bref, tout ce qui peut dépanner les uns sans priver les autres, ou si vous souhaitez simplement aider généreusement quelqu'un parceque vous le pouvez et le voulez, alors vous êtes dans la bonne rubrique.

    Bien entendu selon l'esprit du forum et donc de la charte que vous avez tous acceptée, ces offres de services ne doivent pas être des propositions commerciales, sans quoi elles seront éliminées sans préavis.
    Egalement, il n'est pas ici question d'abuser des plus généreux, mais de créer une solidarité à double sens si possible, car on a tous un petit quelque chose à offrir, un conseil à donner pour trouver une adresse ou une info utile, en retour.
    Il serait donc courtois de remercier les services offerts, en exposant simplement la mise en oeuvre réalisée grâce au coup de main ou une petite photo du résultat, ça fait toujours plaisir.
    Soyez correct, si il y a des frais naturels tel que le port ou autres nécessités, respectez vos engagements.

    Nous allons donc regarder et suivre de près cette rubrique, afin que ces échanges et propositions se fassent dans un bon esprit, pas d'adresse mail comme d'habitude, échangez uniquement par MP ou msn ou autres pour vous mettre en relation.
    Dans tous les cas essayez d'être concis et clair dans vos demandes ou vos offres de services, et regardez avant de poster si une demande similaire n'a pas été déjà faite.
    Bonne et longue vie à cette rubrique, et que la passion qui nous anime puisse profiter au plus grand nombre.

    Au fur et à mesure, un ménage sera fait et nous ferons un petit annuaire pour faciliter les recherches, tout va dépendre de la manière et du sérieux que cette rubrique suscitera.

    @+
    HULK

    "Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal."
    Robert Scheckley.
     


    • Publicité




      Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

  2. nanard

    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    loire et finistère
    Messages
    604

    Re : Offres de services gratuits

    bonjour

    Ayant proposé l'idée de cette échange je doit y figurer. Je propose la réalisation de circuit imprimé simple et double face, la soudure des composants, le perçage de diamètre 0.6mm à 13mm, l'aide à la réalisation de typon sous proteus et P-cad.
    En remerciant Alex82 et HULK28 pour avoir appuyé cette idée et les administrateurs pour avoir acceptés l'idée.
    @+
     

  3. amoniaque

    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    DTCAFàD
    Âge
    27
    Messages
    379

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour à tous,

    D'abord bravo pour l'idée, commune et bien menée elle peut rendre de très beaux services et puis aussi bravo Hulk, j'ai l'impression de te voir toujours partout avec toujours des réponses ... le savoir est un art à partager, tu en es la preuve !
    Sinon de mon côté j'ai des connaissances sous Proteus (Ares et Isi) donc s'il y a besoin pour la réalisation de typons ... !

    Merci
    J
     

  4. Moezzz

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Âge
    42
    Messages
    86

    Thumbs up Re : Offres de services gratuits

    Salut à tous
    Je rejoins amoniaque et nanard pour remercier HULK pour l'idée.
    Je pourrais contribuer à la réalisation de schémas et de typons sous Eagle layout.
     

  5. Démostène

    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bruxelles, une fois ! (:o)))
    Âge
    54
    Messages
    3 470

    Re : Offres de services gratuits

    Salut,
    Excellente innitiative !! Bravo à tous ceux qui participeront !!

    Pour ma part, j'ai une foultitude de composants électroniques divers que je peux mettre dans le pot. La plupart sont issus de la récupération mais il y en a aussi un peu de neufs ( j'ai bcps de mal à jetter ce qui "peut servir" ) ( digit, condo de filtrage, pot multitours de précision etc. )
    Seul problème, c'est à Bruxelles...
    @+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.
     

  6. jcr33

    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    64
    Messages
    302

    Re : Offres de services gratuits

    Cher Nanard, cher tous,

    Je m'associe pleinement à cette idée , même si c'est Hulk qui l'a mise en place (Détendez vous je plaisante !)
    Je voudrais rebondir sur la proposition de Nanard de réalisation de CI.Sans raconter ma vie je suis un papi qui garde ses 2 petites filles que nous allons chercher et livrons chaque jour à leurs parents respectifs Autrement dit, c'est toujours le moment d'un biberon d'une sieste ou d'une livraison ce qui ne me permet pas de m'installer une station de réalisation de CI.

    J'ai trés envie de réaliser les CIs de l'alim 30V 5A drivée par un certain Hulk
    Pourrais tu réaliser cela pour moi ? Peut-être serait il mieux que tu travailles avec les plaques dont tu as l'habitude que je te rembourserai, cela me semble un minimum...Je te propose de nous contacter par MP mais je tenais à dire publiquement combien j'appréciai ta proposition

    Afin de ne pas être que demandeur,comme Demostene je jette peu, donc je suis à la tête d'un lot de composants dépareillés, souvent d'occasion mais quelquefois tres spécifiques ...(j'ai démonté 2 ou 3 onduleurs Merlin gerin avec des compsants selfs transfo tres interessants pour qui veut bricoler dans ce domaine)
    Je propose d'en établir une liste que je mettrai en pièces jointes chacun fera son marché!
    J'espère rester dans l'optique de votre démarche
    Salut à tous
     


    • Publicité



  7. zelio22

    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    178

    Re : Offres de services gratuits

    Salut à tous
    Je rejoins avec plaisir tout le monde pour cette initiative
    je dispose de quelque composant logique tel que 4017/4011 des afficheurs 7segment j'ai aussi de uC inutile pour moi tel que des 908Gr8/Jl16
    et je peut aider a la réalisation de typon sous kicad
    je suis a la recherche d'une interface série >> parallèle
    du genre
    merci a tous
    @++
     

  8. Gérard

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    53
    Messages
    6 259

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question : j'ai un schéma (manuscrit ) et je voudrais une version informatique ainsi que le typon qui va avec.
    Comment voyez-vous la rétribution pour ce genre de prestation ?
    Merci de vos commentaires.
    Gérard.
     

  9. behemerre

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    FSG.com !
    Âge
    21
    Messages
    697

    Re : Offres de services gratuits

    Salut,
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question : j'ai un schéma (manuscrit ) et je voudrais une version informatique ainsi que le typon qui va avec.
    Comment voyez-vous la rétribution pour ce genre de prestation ?
    Merci de vos commentaires.
    File moi le schéma, je ferais le nécéssaire

    Edit : pour le typon, je suis incapable de faire un plan de masse

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous
     

  10. f6bes

    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
    Messages
    30 847

    Re : Offres de services gratuits

    Bjr Gérard et Behemerre..
    Pour les Typons en FICHIER INFORMATIQUE, le seul hic va etre le LOGICIEL avec lequel aura été réalisé l'original.
    Faudrait probablement passé par un format STANDARD.
    Je réalise avec Wincircuit (fichier extension ".CI") qui ne va forcément pas etre "compris" par Arés du voisin par exemple.
    J'ai jamais essayé,mais une conversion en fichier .JPG est peu etre possible et donc accessible à tous.
    Cordialement
    "Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
     


    • Publicité



  11. behemerre

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    FSG.com !
    Âge
    21
    Messages
    697

    Re : Offres de services gratuits

    Salut,
    Pour les Typons en FICHIER INFORMATIQUE, le seul hic va etre le LOGICIEL avec lequel aura été réalisé l'original.
    Faudrait probablement passé par un format STANDARD.
    Perso, j'utilise Proteus ISIS et ARES, qui ont la possibilitée d'éxporter le shèma et le typon dans des formats standards.
    ex :
    - ISIS offre une sortie en PDF
    - ARES offre une sortie en PDF aussi, et aussi en BMP, et ce à différentes échelles bien évidemment

    Je réalise avec Wincircuit (fichier extension ".CI") qui ne va forcément pas etre "compris" par Arés du voisin par exemple.
    Tu peux installer une imprimante PDF virtuelle, qui te permet d'obtenir de jolis PDF accecibles à tous par la simple commande "Imprimer" du logiciel

    J'ai jamais essayé,mais une conversion en fichier .JPG est peu etre possible et donc accessible à tous.
    Le JPEG possède un taux de compression dit "destructeur" pour des réalisations aussi précises qu'un typon, mieux vaut utiliser le BitMaP (BMP) pour une meilleur précision à l'impression (ou pour d'éventuelles corrections et/ou mises à jour pour ré-impression du typon)

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous
     

  12. Gérard

    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Haut-Rhin
    Âge
    53
    Messages
    6 259

    Re : Offres de services gratuits

    Merci à tous pour vos réponses et propositions (par MP également).
    Je ne m'attendais pas à toutes ces offres aussi rapidement.

    En fait, il faut d'abord que je teste sur plaque sans soudure pour valider le brouillon.
    Dès que les essais seront finis, je reviens poster mon "oeuvre" !
    Gérard.
     

  13. f6bes

    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
    Messages
    30 847

    Re : Offres de services gratuits

    Citation Envoyé par behemerre Voir le message

    Edit : pour le typon, je suis incapable de faire un plan de masse
    Bjr Behemerre,
    Qu'est ce qui t'empéche de FAIRE un plan de masse.
    Ca prend un peu de temps, certes, mais rien d'insurmontable.
    Win circuit (chez moi) ne gére pas NON plus le plan de masse, mais cela n'empéche pas d'en réaliser un.
    Un exemple
    Cordialement
    Images attachées
    "Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
     

  14. Milivanili

    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    16

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour à tous,
    Superbe idée. Surtout pour ceux qui sont nul en la matière. J'ai trois petits circuits à réaliser. Je voudrais bien me lancer, mais trop d'inconnues pour moi. Ce sont 3 petits circuits pour modélisme. Je suis prêt à rétribuer, c'est la moindre des choses. Je possède les schémas papiers, c'est tout.
    Je suis sur la Belgique. Donc, éventuellement les frais de transport sont aussi à ma charge.
    Est-ce j'ai des chances dans ce fil du forum ?
    Donnez-moi une possibilité de vous contacter or forum, pour plus de détails et les schémas.
    Cordialement
    Alex
     


    • Publicité



  15. invite76a

    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Belgique
    Messages
    0

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai toujours révé de faire du modélisme avion. Mais je ne connais ni club ni quelqu'un qui pourrait m'aider.

    Alors voilà, je pourrais proposer de réaliser (et de concevoir, dans la mesure de mes maigres connaissances) des montages pour modélisme par exemple, et en contrepartie, quelqu'un qui fait partie d'un club pourrai me donner une adresse où je pourrais m'inscrire (région belgique bruxelles-brabant-namur-hainaut), me conseiller en matériel et me donner éventuellement un premier écolage.
    Je fais sans problème des montages CMS et microcontrôleur (sauf PIC).

    Ceci cerait plutôt à moyen-long terme.

    Thierry

    Mon email et quelques exemples de mes réalisations sur www.68hc08.net
     


Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Offres stages environnement
    Par Bufo v dans le forum Stages
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2009, 22h28
  2. Actu - En bref : offres triple play, le prix de l'économie
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2007, 10h13
  3. Re : Offres de services gratuits
    Par aiemonneurone dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2007, 00h29
  4. [Emploi] Offres d'emploi en archéologie
    Par ifreaab dans le forum Archéologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2007, 12h37
  5. Protéger les pollinisateurs et les services gratuits de la nature...
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2006, 12h21


Les tags pour cette discussion