Offres de services gratuits
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Offres de services gratuits



  1. #1
    invite03481543

    Offres de services gratuits


    ------

    Bonjour à tous,

    les réalisations personnelles, les maquettes, certains composants et de manière générale tout ce qui touche de près ou de loin le domaine de l'électronique est souvent hors de portée des plus jeunes ou des moins argentés.
    Certains parmi nous disposent de moyens ou de fonds de tiroirs plus ou moins fournis en composants de tous types, d'autres disposent de matériels pour réaliser des cuivres de qualités en simple ou double face, d'autres équipés de logiciels permettant de faire des documents mécaniques (boitiers, facade, pièces de robot, etc) en 2D ou 3D, d'autres équipés pour faire des usinages (tour, fraiseuse,etc), d'autres encore pour réaliser des bobinages ou des calculs de composants inductifs,.....voir même un échange de routine ou un coup de main pour un bout de programme.
    Bref, tout ce qui peut dépanner les uns sans priver les autres, ou si vous souhaitez simplement aider généreusement quelqu'un parceque vous le pouvez et le voulez, alors vous êtes dans la bonne rubrique.

    Bien entendu selon l'esprit du forum et donc de la charte que vous avez tous acceptée, ces offres de services ne doivent pas être des propositions commerciales, sans quoi elles seront éliminées sans préavis.
    Egalement, il n'est pas ici question d'abuser des plus généreux, mais de créer une solidarité à double sens si possible, car on a tous un petit quelque chose à offrir, un conseil à donner pour trouver une adresse ou une info utile, en retour.
    Il serait donc courtois de remercier les services offerts, en exposant simplement la mise en oeuvre réalisée grâce au coup de main ou une petite photo du résultat, ça fait toujours plaisir.
    Soyez correct, si il y a des frais naturels tel que le port ou autres nécessités, respectez vos engagements.

    Nous allons donc regarder et suivre de près cette rubrique, afin que ces échanges et propositions se fassent dans un bon esprit, pas d'adresse mail comme d'habitude, échangez uniquement par MP ou msn ou autres pour vous mettre en relation.
    Dans tous les cas essayez d'être concis et clair dans vos demandes ou vos offres de services, et regardez avant de poster si une demande similaire n'a pas été déjà faite.
    Bonne et longue vie à cette rubrique, et que la passion qui nous anime puisse profiter au plus grand nombre.

    Au fur et à mesure, un ménage sera fait et nous ferons un petit annuaire pour faciliter les recherches, tout va dépendre de la manière et du sérieux que cette rubrique suscitera.

    @+

    -----

  2. #2
    nanard

    Re : Offres de services gratuits

    bonjour

    Ayant proposé l'idée de cette échange je doit y figurer. Je propose la réalisation de circuit imprimé simple et double face, la soudure des composants, le perçage de diamètre 0.6mm à 13mm, l'aide à la réalisation de typon sous proteus et P-cad.
    En remerciant Alex82 et HULK28 pour avoir appuyé cette idée et les administrateurs pour avoir acceptés l'idée.
    @+

  3. #3
    amoniaque

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour à tous,

    D'abord bravo pour l'idée, commune et bien menée elle peut rendre de très beaux services et puis aussi bravo Hulk, j'ai l'impression de te voir toujours partout avec toujours des réponses ... le savoir est un art à partager, tu en es la preuve !
    Sinon de mon côté j'ai des connaissances sous Proteus (Ares et Isi) donc s'il y a besoin pour la réalisation de typons ... !

    Merci
    J

  4. #4
    Moezzz

    Thumbs up Re : Offres de services gratuits

    Salut à tous
    Je rejoins amoniaque et nanard pour remercier HULK pour l'idée.
    Je pourrais contribuer à la réalisation de schémas et de typons sous Eagle layout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Re : Offres de services gratuits

    Salut,
    Excellente innitiative !! Bravo à tous ceux qui participeront !!

    Pour ma part, j'ai une foultitude de composants électroniques divers que je peux mettre dans le pot. La plupart sont issus de la récupération mais il y en a aussi un peu de neufs ( j'ai bcps de mal à jetter ce qui "peut servir" ) ( digit, condo de filtrage, pot multitours de précision etc. )
    Seul problème, c'est à Bruxelles...
    @+

  7. #6
    jcr33

    Re : Offres de services gratuits

    Cher Nanard, cher tous,

    Je m'associe pleinement à cette idée , même si c'est Hulk qui l'a mise en place (Détendez vous je plaisante !)
    Je voudrais rebondir sur la proposition de Nanard de réalisation de CI.Sans raconter ma vie je suis un papi qui garde ses 2 petites filles que nous allons chercher et livrons chaque jour à leurs parents respectifs Autrement dit, c'est toujours le moment d'un biberon d'une sieste ou d'une livraison ce qui ne me permet pas de m'installer une station de réalisation de CI.

    J'ai trés envie de réaliser les CIs de l'alim 30V 5A drivée par un certain Hulk
    Pourrais tu réaliser cela pour moi ? Peut-être serait il mieux que tu travailles avec les plaques dont tu as l'habitude que je te rembourserai, cela me semble un minimum...Je te propose de nous contacter par MP mais je tenais à dire publiquement combien j'appréciai ta proposition

    Afin de ne pas être que demandeur,comme Demostene je jette peu, donc je suis à la tête d'un lot de composants dépareillés, souvent d'occasion mais quelquefois tres spécifiques ...(j'ai démonté 2 ou 3 onduleurs Merlin gerin avec des compsants selfs transfo tres interessants pour qui veut bricoler dans ce domaine)
    Je propose d'en établir une liste que je mettrai en pièces jointes chacun fera son marché!
    J'espère rester dans l'optique de votre démarche
    Salut à tous

  8. #7
    invite8f8018cd

    Re : Offres de services gratuits

    Salut à tous
    Je rejoins avec plaisir tout le monde pour cette initiative
    je dispose de quelque composant logique tel que 4017/4011 des afficheurs 7segment j'ai aussi de uC inutile pour moi tel que des 908Gr8/Jl16
    et je peut aider a la réalisation de typon sous kicad
    je suis a la recherche d'une interface série >> parallèle
    du genre
    merci a tous
    @++

  9. #8
    Gérard

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question : j'ai un schéma (manuscrit ) et je voudrais une version informatique ainsi que le typon qui va avec.
    Comment voyez-vous la rétribution pour ce genre de prestation ?
    Merci de vos commentaires.

  10. #9
    behemerre

    Re : Offres de services gratuits

    Salut,
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question : j'ai un schéma (manuscrit ) et je voudrais une version informatique ainsi que le typon qui va avec.
    Comment voyez-vous la rétribution pour ce genre de prestation ?
    Merci de vos commentaires.
    File moi le schéma, je ferais le nécéssaire

    Edit : pour le typon, je suis incapable de faire un plan de masse

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  11. #10
    f6bes

    Re : Offres de services gratuits

    Bjr Gérard et Behemerre..
    Pour les Typons en FICHIER INFORMATIQUE, le seul hic va etre le LOGICIEL avec lequel aura été réalisé l'original.
    Faudrait probablement passé par un format STANDARD.
    Je réalise avec Wincircuit (fichier extension ".CI") qui ne va forcément pas etre "compris" par Arés du voisin par exemple.
    J'ai jamais essayé,mais une conversion en fichier .JPG est peu etre possible et donc accessible à tous.
    Cordialement

  12. #11
    behemerre

    Re : Offres de services gratuits

    Salut,
    Pour les Typons en FICHIER INFORMATIQUE, le seul hic va etre le LOGICIEL avec lequel aura été réalisé l'original.
    Faudrait probablement passé par un format STANDARD.
    Perso, j'utilise Proteus ISIS et ARES, qui ont la possibilitée d'éxporter le shèma et le typon dans des formats standards.
    ex :
    - ISIS offre une sortie en PDF
    - ARES offre une sortie en PDF aussi, et aussi en BMP, et ce à différentes échelles bien évidemment

    Je réalise avec Wincircuit (fichier extension ".CI") qui ne va forcément pas etre "compris" par Arés du voisin par exemple.
    Tu peux installer une imprimante PDF virtuelle, qui te permet d'obtenir de jolis PDF accecibles à tous par la simple commande "Imprimer" du logiciel

    J'ai jamais essayé,mais une conversion en fichier .JPG est peu etre possible et donc accessible à tous.
    Le JPEG possède un taux de compression dit "destructeur" pour des réalisations aussi précises qu'un typon, mieux vaut utiliser le BitMaP (BMP) pour une meilleur précision à l'impression (ou pour d'éventuelles corrections et/ou mises à jour pour ré-impression du typon)

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  13. #12
    Gérard

    Re : Offres de services gratuits

    Merci à tous pour vos réponses et propositions (par MP également).
    Je ne m'attendais pas à toutes ces offres aussi rapidement.

    En fait, il faut d'abord que je teste sur plaque sans soudure pour valider le brouillon.
    Dès que les essais seront finis, je reviens poster mon "oeuvre" !

  14. #13
    f6bes

    Re : Offres de services gratuits

    Citation Envoyé par behemerre Voir le message

    Edit : pour le typon, je suis incapable de faire un plan de masse
    Bjr Behemerre,
    Qu'est ce qui t'empéche de FAIRE un plan de masse.
    Ca prend un peu de temps, certes, mais rien d'insurmontable.
    Win circuit (chez moi) ne gére pas NON plus le plan de masse, mais cela n'empéche pas d'en réaliser un.
    Un exemple
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite5c797f99

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour à tous,
    Superbe idée. Surtout pour ceux qui sont nul en la matière. J'ai trois petits circuits à réaliser. Je voudrais bien me lancer, mais trop d'inconnues pour moi. Ce sont 3 petits circuits pour modélisme. Je suis prêt à rétribuer, c'est la moindre des choses. Je possède les schémas papiers, c'est tout.
    Je suis sur la Belgique. Donc, éventuellement les frais de transport sont aussi à ma charge.
    Est-ce j'ai des chances dans ce fil du forum ?
    Donnez-moi une possibilité de vous contacter or forum, pour plus de détails et les schémas.
    Cordialement
    Alex

  16. #15
    invite2562e666

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai toujours révé de faire du modélisme avion. Mais je ne connais ni club ni quelqu'un qui pourrait m'aider.

    Alors voilà, je pourrais proposer de réaliser (et de concevoir, dans la mesure de mes maigres connaissances) des montages pour modélisme par exemple, et en contrepartie, quelqu'un qui fait partie d'un club pourrai me donner une adresse où je pourrais m'inscrire (région belgique bruxelles-brabant-namur-hainaut), me conseiller en matériel et me donner éventuellement un premier écolage.
    Je fais sans problème des montages CMS et microcontrôleur (sauf PIC).

    Ceci cerait plutôt à moyen-long terme.

    Thierry

    Mon email et quelques exemples de mes réalisations sur www.68hc08.net

  17. #16
    siera

    Thumbs up Re : Offres de services gratuits

    Bonjour à tous,

    Et tout dabord bravo à HULK28 pour cette super idée.

    Au fil du temps (petit temps car je n'ais que 17 ans) je me suis constituer un attelier complet je dispose donc du matériel suivant :

    -un tour
    -une fraiseuses
    -une perçeuse à collone
    -une scie à chantourner
    -un compresseur
    -tout l'outillage (foret, taraud, fraise, clée...)
    -un peut de matière (laiton, acier, cuivre, et beaucoup d'aluminium)
    -une inssoleuse (faite maison)
    -une graveuse
    -un fer à souder, quelques composants et un magasin de composants électronique pas loin de chez moi.

    Je peut donc réaliser des pièces métalique, plastique ou en bois mais aussi des circuits imprimés, la par contre il faudra me fournir des typons.

    Je ne pourrais commencer les réalisation qu'appartir de courant septembre car je suis en vacance loin de chez moi. Mais vous pouvez quand même commencer à me faire vos demande que j'accepterrais ou pas selon la fesabilitée du projet.

    Pour les frais je ne demanderrais que les frais de port et le cout de revient (matieres premières)

    Bonne journée, cordialement siera.

    PS: je fabrique des machines à vapeur.
    Dernière modification par siera ; 02/07/2007 à 10h29.

  18. #17
    invite03481543

    Re : Offres de services gratuits

    C'est surtout une idée de nanard au départ, je n'ai fais que prolonger l'idée.

  19. #18
    invite4e72d391

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour
    Bravo pour l'idée.Je fais "du vide" chez moi et il se trouve que je dispose de composants (transistors, ci , capas , résist. pot. etc) le tout ancien mais neuf.
    Comment faire pour m'en défaire ?
    Bien entendu le stock est gratuit mais à qui l'envoyer?
    A la fin du mois c'est la dechetterie.
    Amicalement
    Gilbert

  20. #19
    behemerre

    Re : Offres de services gratuits

    Salut,

    Est-ce une impression, ou il y'a bien plus de gens qui offrent que de gens qui demandent ?

    En tout cas, et c'est bien dommage !, je ne peux aider personne, vu que je ne suis ni français ni européen

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  21. #20
    invite6cd67d9b

    Re : Offres de services gratuits

    Tu viens de où Behemerre? Car un francophone non Européen, ça veut souvent dire un Québécois, non?

  22. #21
    invitecdd7da5c

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour,

    Si l'idée proposée par HULK est formidable et que je ne peux cacher y voir un intérêt gigantesque (car j'ai de "grands besoins de conseils et de réa technique) pour autant je suis une bille (le mot est faible) en ce qui concerne les circuits imprimés et tout autre éléments s'y rapportant; Par contre, si en contrepartie d'un coup de main de l'un des membres je peux lui rendre service au niveau "graphisme-monteur" (c'est mon job) ce sera avec plaisir

    Voilà mon projet dont je ne sais même pas encore ce qu'il faut pour le monter: le titre de mon message qui date de quelques semaines sur le site: Projet radio (800hz) (dans Projet Radio-commandé); si quelqu'un est intéressé et surtout "sympa" pour m'orienter et me donner un coup de main
    je suis basé dans les pays de la loire et suis souvent sur Paris

    UN GRAND MERCI

    Greek

  23. #22
    nanard

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour

    Est-ce une impression, ou il y'a bien plus de gens qui offrent que de gens qui demandent ?
    Je ne suis pas sur, j'ai reçu une dixaine de demande pour des demandes d'info sur proteus et Pcad ainsi que des demandes de fabrication de CI, sa c'est tous fais par MP cela évite de remplir pour rien la discussion.
    @+

  24. #23
    behemerre

    Re : Offres de services gratuits

    Salut,
    Tu viens de où Behemerre? Car un francophone non Européen, ça veut souvent dire un Québécois, non?
    Non !
    je viens d'ici et d'ailleurs, le monde est si vaste ...

    Je ne suis pas sur, j'ai reçu une dixaine de demande pour des demandes d'info sur proteus et Pcad ainsi que des demandes de fabrication de CI, sa c'est tous fais par MP cela évite de remplir pour rien la discussion
    Ah oui, j'y ai pas pensé au MP !

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  25. #24
    invite63571775

    Re : Offres de services gratuits

    salut a tous,

    un francophone non européen, c'est pas ça qui manque. y'a qu'a voir les participants aux sommets de la Francophonie ( Afrique, Maghreb, Moyen-Orient, Asie ).
    selon "le figaro" : "la langue française est parlée par 175 millions de personnes sur la planète, dont 65 millions pour lesquelles ce n'est pas la langue maternelle", une belle communauté non !?


    bref, en ce qui me concerne, je suis ingénieur en méca. Les compétences que je peut offrir concernent la simulation mécanique et thermique sur codes éléments finis, la CAO, et la programmation sous matlab ( on ne sais jamais ça peut servir !! )

    je suis en vacances pendant le mois d'août, mais j'essaierai de jeter un coup d'oeil régulièrement, @ +

  26. #25
    Gérard

    Re : Offres de services gratuits

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question : j'ai un schéma (manuscrit ) et je voudrais une version informatique ainsi que le typon qui va avec.
    Comment voyez-vous la rétribution pour ce genre de prestation ?
    Merci de vos commentaires.
    Merci à ceux qui voudront se pencher sur mon schéma.

    Merci à l'avenir de ne pas utiliser le format pdf pour un dessin. Il y a des formats graphiques qui sont faits pour ça.

    JPL, modérateur
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par JPL ; 03/07/2007 à 21h51.

  27. #26
    Chimimic

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour Gabymodel,

    s'il n'est pas trop tard, je serais très certainement interressé par tes composants, afin de refaire ce que j'ai déjà fait par le passé : constituer des kits permettant à des débutants, de monter un petit circuit pour (presque) rien (je demande juste le paiement des frais de port).

    Une deuxième séance de don de composants, triés ou non triés, à voir.

    En tout cas, merci pour ton offre, qui pourrait profiter à plein de monde !

    Cordialement.

  28. #27
    invite4e72d391

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour chim. (et aux autres aussi)
    Désolé mais plusieurs demandeurs m'ont contacté avant vous. Il faut donc considérer mon offre comme terminée.
    Amicalement
    Gilbert

  29. #28
    Chimimic

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour Gabymodel,
    merci pour ta réponse.
    Bonne journée à tous,
    cordialement.

  30. #29
    Gérard

    Re : Offres de services gratuits

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Merci à ceux qui voudront se pencher sur mon schéma.


    ......
    Bonjour,
    Je voulais remercier toutes les personnes qui ont proposé de m'aider et en particulier Thierry (thm) qui n'a envoyé un schéma et un typon d'après mon brouillon.

    Merci encore, c'est un bel exemple de solidarité.
    J'espère que je pourrai lui renvoyer l'ascenseur. (en utilisant un 68xxx ? )

  31. #30
    invite2562e666

    Re : Offres de services gratuits

    Bonjour, gérard

    Oui, oui, tu peux m'aider : -sos-sos- viens à ma rescousse sur abc.. j'essuie l'artillerie "lourde".

    thierry

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Re : Offres de services gratuits
    Par invitea5dcf1d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2007, 23h29
  2. [Emploi] Offres d'emploi en archéologie
    Par invite21ea3211 dans le forum Archéologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2007, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.