HELP: 2 PC en réseaux sous XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

HELP: 2 PC en réseaux sous XP



  1. #1
    inviteb4d8c3b4

    Talking HELP: 2 PC en réseaux sous XP


    ------

    Bonjour,

    j'ai un PC qui tourne sous xp pro, que j'ai relié avec un cable reseaux croisé à un portable sous xp pro aussi. Les connections s'établissent mais quand dans les favoris réseaux, le workgroup puis je clique sur le nom de l'ordi, il me demande le mot de passe en mettant en nom d'utilisateur (grisé, je peux pas le modifier) "NOMDELORDINATEUR\Invité".

    C'est quoi se truc ? que dois je faire pour accéder d'un ordi à l'autre ? y a pas une histoire de déclaration des droits d'accès, mais je sais pas ce que c'est ni comment faire ?!

    Merci de me donner précisemment la procédure à suivre.

    Merci d'avance à vous tous et vive FUTURA-SCIENCES !

    -----

  2. #2
    Ryback08

    Re : HELP: 2 PC en réseaux sous XP

    Si tu chercher sur le net, y'a la reponse

    A tu mis des fichier en partage.. ca fait ca quand tu n'a rien en partage
    ou alors, c'est que tu as mis un mot de passe

  3. #3
    inviteb4d8c3b4

    Re : HELP: 2 PC en réseaux sous XP

    Citation Envoyé par Ryback08
    Si tu chercher sur le net, y'a la reponse

    A tu mis des fichier en partage.. ca fait ca quand tu n'a rien en partage
    ou alors, c'est que tu as mis un mot de passe
    Queudale sur le web ! J'ai cherché sur le site de Microsoft, j'ai rien trouvé non plus !

    Tu me parle de fichier en partage et que j'ai mis un mot de passe: j'ai rien fait de tout ça ! J'ai pris les 2 ordi, branché le cable et c'est tout, j'en suis là.

    Je pense que ce mot de passe n'a rien a voir avec le mot de masse au moment de la connection des sessions au démarrage. Ce qui est bizarre, c'est que si j'active le compte invité sur le portable, lorsque j'essai d'ouvrir alors l'ordi dans le workgroup, il ne me demande plus le mot de passe et me donne juste un message d'avertissement me disant que je n'ai pas les droit d'accès nécessaires et que je dois contacter l'administrateur de l'autre ordi.

    Que faire ??? Merci d'avance

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : HELP: 2 PC en réseaux sous XP

    Houlà, ce problème est assez relou, il apparaît sur certains PC quand le réseau n'a jamais été configuré (à cause de quoi, mystère : mises à jour WindowsUpdate qui font ça pour la sécurité ? Windows qui pète les plombs ?...). Toujours est-il qu'il faut trifouiller dans des recoins assez sombres de WindowsXP et bidouiller des paramètres sans forcément comprendre ce qu'on fait...

    Commence par partager des dossiers sur ton PC : lance un explorateur, et dans le menu Outils -> Options des dossiers, onglet "Affichage", tout en bas coche la case "Activer le partage de fichiers simples" puis OK. Dans l'explorateur, fais un clic droit sur un dossier que tu veux partager (par exemple "Mes documents") -> "Partage et sécurité", puis coche "Partager ce dossier sur le réseau" (mais pas "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers").

    Ensuite, voici ce que j'ai à te proposer : fais un clic droit sur Poste de travail -> Gérer, et vas dans Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs ; là, coche 'L'utilisateur ne peut pas changer de mot de passe" et "Le mot de passe n'expire jamais", et essaye de voir si ça marche mieux comme ça. Sinon, essaye de cocher différentes combinaisons de cases et réessaye de te connecter...

    Si ça ne marche pas : essaye Panneau de configuration -> Outils d'administration, et dans "Stratégie de sécurité locale" amuse-toi... Je n'ai jamais compris le charabia qu'il y a derrière les paramètres qu'on trouve là-dedans, mais en gros tu dois trouver le moyen d'activer l'accès aux dossiers partagés à distance, autoriser les Invités à se connecter à l'ordinateur, enfin bref... Perso la dernière fois que ça m'est arrivé j'ai bidouillé plusieurs trucs et au bout d'un moment ça a marché, mais je ne saurais pas te dire comment j'ai fait !

    Certains diront sûrement que je suis un incompétent notoire en matière de réseaux et ils auront raison, mais il faut avouer que pour un utilisateur lambda ce genre de choses n'est pas des plus faciles à paramétrer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb4d8c3b4

    Re : HELP: 2 PC en réseaux sous XP

    Merci KONRAD, tout marche maintenant. THANK YOU

    A+

Discussions similaires

  1. interet des sous reseaux?
    Par inviteaf09d679 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 10h02
  2. Création de sous-réseaux
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2005, 23h02
  3. concevoir un réseaux
    Par invite0172d289 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/07/2004, 14h15
  4. jeux en reseaux
    Par invite4ebd440d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2004, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.