[Demande] DUT Mesures Physiques - Stage à Hong Kong
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DUT Mesures Physiques - Stage à Hong Kong



  1. #1
    invite8418f527

    DUT Mesures Physiques - Stage à Hong Kong


    ------

    Bonjour à tous.
    JE suis en premiere année d'un dut mesures physique et l'an prochain et bien il y a le stage ...

    Je souhaiterais le faire à hong kong, j'aimerais juste savoir si vous connaissez des entreprises francaises ou chinoise qui sont implantées la bas ?? (car j'ai cherché déja un peu et c'est orienté plus commerce, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop d'entreprise qui cooresponderais a ma formation).

    De même existe t'il une liste des laboratoires de recherche ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : DUT Mesures Physiques - Stage à Hong Kong


    Merci d'utiliser le bon préfixe, ici c'est "Demande"...

  3. #3
    invitee339e9f7

    Re : DUT Mesures Physiques - Stage à Hong Kong

    je suis en DUT Mesures physiques aussi. Je suis en stage en angleterre en ce moment.

    En chine je penses pas que tu trouvera beaucoup de laboratoire de recherche. Il y a surtout des usines.

    Par example la, je suis en stage dans un departement de recherche et developpement en angleterre et les usines de la boite sont a shangai...
    Mais en tant que mesures physiques tu peux tres bien trouver un stage dans une usine, pour optimiser un poste de travail ou pour organiser l'auto controle sur une chaine de production (faire de la qualiter quoi... c'est pa marrant mais bon)

    tu es pas a rouen par hasard?

  4. #4
    invitee339e9f7

    Re : DUT Mesures Physiques - Stage à Hong Kong

    Ce n'est pas facile de trouver un stage a l'etranger parceque les entreprises ne savent pas ce que vaut ton diplome, deja qu'en france elles ont parfois un peu de mal.

    Le meilleur moyen c'est d'utiliser les contacts des profs. Si tu as des enseignant chercheurs, ils y en a forcement qui ont des contact a l'etranger avec des laboratoires de recherches ou entreprises. Avec un peu de chance un de tes profs a des contact en chine. J'ai un prof qui a envoyer un mec en inde et mon stage c'est ma prof d'anglais qui me l'a trouvé.

    vala

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8418f527

    Re : DUT Mesures Physiques - Stage à Hong Kong

    Salut,
    c'est bien ce qui me semblait, pas facile d'avoir des renseignements sur les laboratoires en Chine, nottament que HK c'est plus la finance.

    Merci pour les conseils, je me renseignerai aupres des profs, jy avais pas pensé...

    Sinon je suis à l'iut d'Annecy