Bonjour a tous,
Actuellement à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour effectuer une formation de DESSINATEUR en BATIMENT, comme vous l'imaginez, je dois envoyer pas mal de lettre de motivation et de CV au sein des entreprise. J'aurais voulu avoir votre avis sur ma lettre de motivation et mon CV . Toutes les critiques sont bonnes à prendre.
Je ne suis pas sur de la qualité de cette lettre.
Je vous montre celle que je pense envoyer ainsi qu’une partie de mon CV dont je ne suis pas sur de la qualité :
Merci d’avance

Objet : Contrat de Professionnalisation
PJ : Curriculum Vitae
Ville, le …
Monsieur,

Etant demandeur d’emploi, je suis inscrit à l’AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) dans le but d’obtenir une formation diplômante de : Technicien d’études bâtiment – option dessin de projet.
Cette orientation offre en plus d’une connaissance théorique, une approche pratique et une véritable ouverture sur le monde professionnel. C’est pourquoi aujourd’hui je me permets de vous envoyer ma candidature pour accomplir ma formation pratique dans votre société.
En rejoignant votre entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation je me donne tous les moyens d’acquérir les connaissances et le savoir faire pour réussir dans le métier de Dessinateur en Bâtiment.
Mes atouts sont ma motivation, ma rigueur, mon aptitude à travailler en équipe et mon sens de l’organisation. Je peux suivre pendant 2 à 3 mois au sein de l’AFPA une préformation (CAO-DAO, géométrie, algèbre) si vous le souhaitez avant de rejoindre votre société.
Je me tiens à votre disposition pour tout entretien que vous jugerez utile.
Dans l’attente d’une réponse que je l’espère me sera favorable, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Et voici une partie du cv que je pense pas bien mis en place :
FORMATION

2008 – Recherche Formation ou Contrat de Professionnalisation : Technicien d’Etudes Bâtiment
Compétences en Mathématiques (Géométrie, Algèbre)
Compétences en informatique

2007 - BTS Assistant de Gestion PMI / PME :
Compétences en vente
Compétences de gestion
Compétences d’organisation
Compétences en informatique (maîtrise des logiciels Word et Excel)
Compétences Internet