[Autres] Questions à propos des stages en laboratoire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions à propos des stages en laboratoire



  1. #1
    Krikezz

    Questions à propos des stages en laboratoire


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L2 de biologie et j'aimerais avoir un travail cet été. J'ai entendu parler de la possibilité d'un stage en laboratoire mais j'ai quelques questions car je ne sais pas comment la procédure se déroule et j'aimerai me faire une idée avant d'aller voir un professeur.

    Alors je sais qu'en général pour faire un stage étant à l'université il faut une convention de stage mais est-ce que cela s'applique uniquement pour les stages obligatoires ou également pour les stages volontaires que l'on veut faire l'été ?
    Au niveau de la recherche comment cela se passe t-il ? C'est à dire que je ne cherche pas un travail spécifique, j'ai les connaissances et compétences de manipulations en laboratoire que m'offrent les cours et les TP des diverses disciplines que j'étudie à la fac mais rien de spécifique ni de professionnalisant pour le moment. Alors comment dois-je rechercher le stage, est-ce que les professeurs donnent des pistes et des aides en général ou bien faut-il démarcher auprès des laboratoires et sur quelles bases (que mettre sur le cv...) ? N'est-ce pas un peu trop tôt que de vouloir travailler en laboratoire en L2 Biologie ?
    Enfin est-ce correcte de parler de stage s'il s'agit d'une démarche volontaire, en fait je recherche plus un job d'été qui me permettrait d'être payé au smic mais dans un domaine qui me plaît.

    Voilà ce sont des questions générales je cherche à me faire une idée générale de tout cela. S'il y-a des témoignage c'est avec plaisir.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite80790962

    Re : Questions à propos des stages en laboratoire

    Je suis en L3 biologie et je recherche un peu la même chose que toi. J'ai terminé mon année et j'aimerais bien partir en été afin de faire un stage de 2 à 3 semaines. Ou 2 mois si je suis payée

  3. #3
    invite476f2f37

    Re : Questions à propos des stages en laboratoire

    slt krikezz

    Que le stage soit volontaire ou obligatoire, il te faudra une convention. c'est comme ça que tu seras couverte en cas d'accident ou autre problème. tu peux contatcer tes profs de clours et leur demander s'ils sont intéressés par un stagiaire pendant l'été. attention, tu ne sera payé que si le stage est d'une durée de trois mois minimum. et là encore ça sera pas le smic mais 3 ou 400 euros par mois! mais ça reste tres interessant pour ton cv et la suite de ton parcours.
    la convention de stage sera signée par le directeur de ton laboratoire, qqn de la fac au bureau des stages ou le chef de departement de ta licence et bien entendu, par toimeme!
    les stages c'est aussi un moyen de t'impliquer à fond et faire des contacts qui pourront te faire des lettre de recommandation plus tard!

    bon courage

Discussions similaires

  1. Des questions à propos de l'allergie
    Par invite6592789d dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 09h25
  2. [Biochimie] Quelques questions à propos des ARN
    Par someone25 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 00h39
  3. Quelques questions à propos des séries ...
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2005, 16h15