[Autres] Questions à propos des stages en laboratoire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions à propos des stages en laboratoire



  1. #1
    Krikezz

    Questions à propos des stages en laboratoire


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L2 de biologie et j'aimerais avoir un travail cet été. J'ai entendu parler de la possibilité d'un stage en laboratoire mais j'ai quelques questions car je ne sais pas comment la procédure se déroule et j'aimerai me faire une idée avant d'aller voir un professeur.

    Alors je sais qu'en général pour faire un stage étant à l'université il faut une convention de stage mais est-ce que cela s'applique uniquement pour les stages obligatoires ou également pour les stages volontaires que l'on veut faire l'été ?
    Au niveau de la recherche comment cela se passe t-il ? C'est à dire que je ne cherche pas un travail spécifique, j'ai les connaissances et compétences de manipulations en laboratoire que m'offrent les cours et les TP des diverses disciplines que j'étudie à la fac mais rien de spécifique ni de professionnalisant pour le moment. Alors comment dois-je rechercher le stage, est-ce que les professeurs donnent des pistes et des aides en général ou bien faut-il démarcher auprès des laboratoires et sur quelles bases (que mettre sur le cv...) ? N'est-ce pas un peu trop tôt que de vouloir travailler en laboratoire en L2 Biologie ?
    Enfin est-ce correcte de parler de stage s'il s'agit d'une démarche volontaire, en fait je recherche plus un job d'été qui me permettrait d'être payé au smic mais dans un domaine qui me plaît.

    Voilà ce sont des questions générales je cherche à me faire une idée générale de tout cela. S'il y-a des témoignage c'est avec plaisir.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite80790962

    Re : Questions à propos des stages en laboratoire