[Autres] Rapport de stage
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rapport de stage



  1. #1
    invite03b76e30

    Rapport de stage


    ------

    Bonjour,

    J'ai éffectué un stage dans un laboratoire d'analyse d'eaux. Dans mon rapport, je dois rédiger 5 parties mais je ne sais pas quoi mettre dans la partie : présentation du sujet, contexte et objectifs de projet. Sachant que je n'ai pas eu de sujet, je n'ai effectué que des analyses.

    Pouvez vous m'aider svp.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite03b76e30

    Re : Rapport de stage

    Puis je avoir de l'aide ??? svp

  3. #3
    saraviva

    Re : Rapport de stage

    salut, moi aussi j en ai besoin de la reponse s il vous plait qui peut repondre
    ???????? heelp

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Rapport de stage

    Bonjour,

    J'ai envie de dire que c'est votre problème si tout au long de votre stage vous n'avez pas pensé à une problématique sur laquelle travailler plus en particulier. Certes votre maître de stage aurait pu vous orienter, mais il va falloir apprendre à être autonome..

    Accessoirement, on ne commence pas son rapport une fois le stage fini. On le met en place au fur et à mesure.

    Maintenant, à vous d'inventer un objectif de stage en fonction de ce que vous avez fait. Il vous faut bidouiller quoi.
    A la limite j'essaierai de reprendre l'objectif du labo : pourquoi avoir fait ces analyses ? Veille qualité ? Tentative d'amélioration du système ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84eba484

    Re : Rapport de stage

    Bonjour,

    Pour un rapport, tu dois avoir ce shéma type (attention il faut savoir l'arranger selon ses besoins comme dit précédement):

    Introduction (tu dois poser un probléme que tu vas essayer de résoudre durant ton stage)

    Contexte de l'étude (Sur quelle théorie tu te base, qu'elle prérequis a ton besoin pour comprendre ce que tu vas developper, etc...)

    étude de la problématique (Résolution du probléme en indicant la méthodes utilisé, la demarche expérimentale faite, etc...)

    Ouverture (qu'elle que cela apporte ? Comment develloper plus l'étude? Qu'elle autre question ellle pose ? etc...)

    Conclusion (Un peu plus générale, mais ça rejoint le chapitre "ouverture")

    Bon faut savoir jongler avec tout ça et c'est bien pour ça qu'on ne commence pas la rédaction de son mémoire a la fin du stage !

  7. #6
    inviteb3eeeccf

    Thumbs up Re : Rapport de stage

    Citation Envoyé par Cjordan Voir le message
    Bonjour,

    Pour un rapport, tu dois avoir ce shéma type (attention il faut savoir l'arranger selon ses besoins comme dit précédement):

    Introduction (tu dois poser un probléme que tu vas essayer de résoudre durant ton stage)

    Contexte de l'étude (Sur quelle théorie tu te base, qu'elle prérequis a ton besoin pour comprendre ce que tu vas developper, etc...)

    étude de la problématique (Résolution du probléme en indicant la méthodes utilisé, la demarche expérimentale faite, etc...)

    Ouverture (qu'elle que cela apporte ? Comment develloper plus l'étude? Qu'elle autre question ellle pose ? etc...)

    Conclusion (Un peu plus générale, mais ça rejoint le chapitre "ouverture")

    Bon faut savoir jongler avec tout ça et c'est bien pour ça qu'on ne commence pas la rédaction de son mémoire a la fin du stage !
    Pas mal je trouve.

    Sinon il y a un site pour des infos générales si tu veux pour ton ********
    Biz.

    Clara
    Dernière modification par Yoyo ; 27/05/2011 à 22h54. Motif: pas de pub sur le forum, merci de respecter la charte

Discussions similaires

  1. Rapport de stage
    Par invite2a2f9b5a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2010, 15h35
  2. Rapport de stage
    Par invitea683cd67 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2010, 13h58
  3. Rapport de stage
    Par invitea8b9dddb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2006, 10h00