[Demande] Stage de lycée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Stage de lycée



  1. #1
    invite0a7394b0

    Stage de lycée


    ------

    Bonjour,

    L'année prochaine je rentre en seconde et j'aimerais, l'année prochaine, faire un stage dans une société/organisation...de recherche et ou d’ingénierie en astronautique/aéronautique.
    Etant passionné par les fusées/satellites/avions...j'aimerais m'y connaître...je ne peux attendre après le BAC.
    Je vais m'acheter des livres pour commencer l'apprentissage, j'aimerais donc savoir quelles entreprises prennent des lycéens pour des stages.(un peu comme les summers pour la NASA)

    Merci

    -----

  2. #2
    invite25d36360

    Re : Stage de lycée

    Salut,

    en entreprise je ne sais pas si les gens te consacreront beaucoup de temps mais en voici: Snecma (moteur de fusée), EADS, Safran, ...
    Sinon je te conseille les labo de recherche orientés aéronautiques: CNES (mais ils font souvent travailler d'autres labo universitaires à Toulouse comme l'IMFT, Poitier comme le LEA), et surtout l'ONERA (c'est un peu la NASA française) les principaux centres sont à Paris et Toulouse; d'après ton profil tu es à Rennes donc ca peut être compliqué. Sauf si tu as de la famille ou des amis dans la région pour t’héberger.
    En général les gens dans les labos aiment beaucoup faire partager leur passion et auront surement du temps à te consacrer.

    Bonne recherche
    Phen

  3. #3
    invitedee53482

    Re : Stage de lycée

    Bonjour,
    Voilà, en fait j'ai un stage à faire l'année prochaine... j'ai pensé à le faire ds un hopital mais est-ce que c'est possible? en plus je voudrais faire SAMU plus tard... si quelqu'un peut m'expliquer les formations qu'il faut faire pour y arriver ça m'arrangerait beaucoup... je crois que je confonds tout entre le SMUR, le CESU, la FAE, le DE ... qu'est ce qu'il faut vraiment avoir comme diplomes?? Merci

  4. #4
    invitebb414c32

    Re : Stage de lycée

    Hello 29breizhAtao !!
    Oui tu m'as l'air bien paumé !!! Tout d'abord il faut séparer les urgences, le SAMU et le SMUR qui sont des services hospitaliers des autres. Un CESU est un centre d'enseignement pour les soins d'urgences. Et la FAE et le DE (diplôme d'Etat) sont des formations.

    D'après ce que je comprend, tu souhaites travailler dans la santé et plus particulièrement aux urgences. C'est déjà un début !! mais tu voudrais être à quel poste ? Infirmier, médecin, ambulancier... ???Parce qu'avant de trouver une formation, il faut savoir ce que tu veux faire.

    Comme c'est pour un stage (seconde ou 3ème je suppose ?), le but est justement de découvrir c'est différent métier. Réaliser ton stage en hôpital est tout à fait possible. Si tes parents connaissent quelqu'un se sera plus simple... Sinon contacte l'hôpital prêt de chez toi (les ressources humaines ou directement la direction des soins infirmiers). L'obtention de ce genre de stage dépend surtout de la personne que tu as en face car tu ne seras pas très actif...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedee53482

    Re : Stage de lycée

    Salut Jorie 88
    En fait je veux faire infirmière SAMU ou infirmière anésthésiste au SAMU... donc comme tu peux le constater je sais assez précisément ce que je veux faire C'est juste aux niveaux des formations que je suis paumée :P
    Après, pour mon stage, je serai en Term S... donc je veux voir les conditions de travail, l'ambiance et tout et tout... mais je pense pas que le SAMU prenne de stagiaires sans formation de médecine c'est pour ça que je vais faire un stage en hopital En tout cas, si on m'accepte ds un hopital j'espère vraiment que ça va être très actif pcq je déteste l'inaction voilà

  7. #6
    invitebb414c32

    Re : Stage de lycée

    Désolé je ne savais pas qu'il y avait des stage en terminale ^^

    Si tu veux faire infirmière (peu importe la spécialité), tu dois faire l'école d'infirmier. Puis après avoir obtenu ton diplôme et un peu d'expérience, tu peux passer des spécialités pour être anesthésiste par exemple. Ce qui est vraiment intéressant dans le métier d'infirmière (ou ier^^), c'est qu'il y a beaucoup de possibilités d'évolution si on le souhaite. L'admission à l'IFSI (l'école d'infirmière) se fait par concours. Tu trouveras sur ce site pas mal d'infos : http://www.infirmiers.com/

    Pour le stage, qui ne tente rien n'a rien !! Par contre ne rêve pas trop non plus : tu n'auras encore aucune formation d'infirmière donc on ne te laisseras pas faire de gestes de soins (ce qui me semble normal). Si tu montres de l'intérêt les soignants pourront d'expliquer les gestes, les situations, etc... Pour les conditions de travail et l'ambiance : ne loupe aucune pause café !!!

    Ce ne sera pas forcément facile d'avoir un stage si tu ne connaît personne dans la place... Mais c'est possible !! Essaie plutôt auprès de la Direction des soins infirmiers (c'est eux qui décide vraiment pour les stages, pas les ressources humaines, enfin c'est comme ça là où j'ai fait un stage). Ne te contente pas d'une seule candidature et n'hésite pas à aller voir les petit hôpitaux...

    Dernière précision (pour pas qu'il y ai confusion^^) : je ne suis pas infirmière, j'ai fait un stage administratif dans un hôpital et la moitié de ma famille est dans la santé, c'est pour ça que je me permets de répondre. Mais il est fort possible que des bêtises se glissent dans mes postes donc n'hésitez pas à me reprendre !!!

  8. #7
    invitedee53482

    Re : Stage de lycée

    haha, je demanderai à pârticiper aux pauses café ^^ En tout cas je vais demander ds les hopitaux et puis je verrai bien ce qu'ils me répondront... en même tps je peux choisir entre pas mal de possibilités ici... à ton avis c'est mieux d'y aller soi même ou de passer un coup de fil??
    Ah oui est-ce qu'il faut aller au CESU après l'IFSI pour pvr entrer ds le SAMU?

Discussions similaires

  1. Lycée Banlieue vers bon lycée parisien
    Par invitef996f9f1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 12h26
  2. Lycée de banlieue => Lycée Paris ?
    Par invite50635bff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 15h53
  3. Lycée privée ou lycée public pour prépa ?
    Par invitecbcdf6ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 19h44