Jobs d'été pour les étudiants?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Jobs d'été pour les étudiants?



  1. #1
    invited142144b

    Jobs d'été pour les étudiants?


    ------

    Bonjour,

    il paraît qu'actuellement il y a des jobs d'été proposés pour les étudiants (dans le cadre de la faculté, du crous, etc) mais je ne suis pas vraiment au courant de ces choses là vue que je suis la seule étudiante de la famille, donc pouvez vous me renseigner sur ces faits?

    De plus, il semblerai qu'au mois de mars un grand forum sera organisé pour les étudiants pour postuler et être recruter sur place! Pouvez vous m'en dire davantage sur ce forum?

    Enfin, je voudrai postuler dans d'autres magasins, mais où me conseillez-vous?

    J'espère que vous me serez d'une grande aide. Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

    Margueritian

    -----

  2. #2
    Sun_9

    Re : Jobs d'été pour les étudiants?

    Salut,
    Le mieux est que tu ailles sur le site du CROUS
    ex : crous-Aix-marseille.fr

  3. #3
    invited142144b

    Re : Jobs d'été pour les étudiants?

    Bonjour,

    seulement le site que tu m'as envoyé ne concerne que ceux qui qui habitent aux alentours d'aix et de marseille,
    et moi j'habite aux alentours de Paris.

    Margueritian

  4. #4
    petitnul12

    Re : Jobs d'été pour les étudiants?

    Salut !!

    Si tu à pas peur de te frotter les mains demande partout ou tu te rend si il ne recherche pas des emplois saisonnier.
    Pour te donner l'exemple je fais une Cpge Tsi qui est orienté mécanique/électronique. J'ai demander à l'Intermarché de mon coin si il recherchais des remplacant saisonnier, et le directeur ma contacté dans la semaine pour me proposer de remplacer le charcutier/boulanger ^^

    Le désavantage des sites d'annonce, c'est que tout le monde s'y rend, et donc le job est très vite saturé. Il ne faut pas hésiter à aller toquer au porte, c'est beaucoup plus volontaire comme démarche ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : Jobs d'été pour les étudiants?

    Salut,

    tu peux également consulter le site de pôle emploi : http://www2.pole-emploi.fr/espacecan...serCriteres.do
    Pas besoin d'être inscrit comme chomeur les offres s'adressent à tout le monde.

  7. #6
    invited142144b

    Re : Jobs d'été pour les étudiants?

    Citation Envoyé par petitnul12 Voir le message
    Salut !!

    Si tu à pas peur de te frotter les mains demande partout ou tu te rend si il ne recherche pas des emplois saisonnier.
    Pour te donner l'exemple je fais une Cpge Tsi qui est orienté mécanique/électronique. J'ai demander à l'Intermarché de mon coin si il recherchais des remplacant saisonnier, et le directeur ma contacté dans la semaine pour me proposer de remplacer le charcutier/boulanger ^^

    Le désavantage des sites d'annonce, c'est que tout le monde s'y rend, et donc le job est très vite saturé. Il ne faut pas hésiter à aller toquer au porte, c'est beaucoup plus volontaire comme démarche ^^


    Ah mais tu as du cran!
    Et tu as donné des CV ou des lettres de motivations? Surement!

  8. #7
    petitnul12

    Re : Jobs d'été pour les étudiants?

    Citation Envoyé par Margueritian Voir le message
    Ah mais tu as du cran!
    Et tu as donné des CV ou des lettres de motivations? Surement!

    Bah non, je demandais a voir le directeur ou un responsable et je lui demandais, il se peut que tu soit amener à envoyer des documents par la suite aussi. Le Directeur ma questionner, donc j'ai fais mon Cv en direct ^^

    Faut oser un peu ^^

Discussions similaires

  1. Est-ce une obligation de travailler (jobs d'été)
    Par invite8a216543 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/08/2010, 13h21
  2. Intéressant pour les étudiants
    Par Axoloth dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2006, 13h00
  3. Jobs d'été
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2004, 16h57