[Offre] Apprenti stagiaire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Apprenti stagiaire



  1. #1
    invitea1f9ef21

    Lightbulb Apprenti stagiaire


    ------

    Salut !

    Étant née en fin d'année ce décembre je fêterais mes 16 ans.
    Et je sais qu'à partir de 16 ans ont peut travailler ( entant que stagiaire ou pas.)
    Je veux continuer mes etudes mais pendant les vacances j'aimerais bien faire des stages rémunérer pour me faire de l'argent le plus vite possible pour un projet auquel je pense depuis 2 ans.

    Est-il possible que je trouve une offre de stage malgré mon inexpérience et le fait que je ne soit pas professionnel ou qualifié pour exécuter une tache bien specifique ?

    Je vais en classe de première S j'ai deja fait un stage de 15jours d'observation en ce qui concerne l'expérience professionnelle ( autant dire rien...)

    Si j'arrive a trouver un stage ( meme si je n'y arrive pas ) quel est la fourchette de salaire dont je peux disposer (pour quelqu'un de mon profil) par semaine/mois ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite06572f66

    Lightbulb Re : Apprenti stagiaire

    Hmm... si je comprends bien ta question est donc à propos des prochaines vacances? (quand tu auras 16ans)

    La première question est la suivant : Le but premier est-il de gagner de l'argent? (ce que je crois comprendre)
    Sinon dans quel domaine souhaite tu faire un stage?

    Tout d'abord sache qu'avoir un stage rémuneré c'est très compliqué!
    La loi impose un salaire mini de 417€/mois (ou un peu plus, le smig à du augmenter en juillet) à condition de faire un stage de 2 mois minimum!
    Un exemple qui sera plus concret : En première année d'école d'ingénieur (donc a Bac+3, et ~21ans) on est obligé de faire un stage ouvrier d'1 mois.
    Le travail? Exactement le même que quand j'ai bossé en usine, dans la batiment ou autre et que j'étais payer 1200€/mois, pourtant la 90% de la promo (de 160 élèves) ont recu 0€ ou une misère (moins de 300€).

    Donc dis toi bien que pour gagner de l'argent, le stage n'est pas la solution, ce que je te proposerais plutot, c'est de trouver un truc comme les vendanges (perso j'ai travaillé tous les étés à partir de mes 18ans, avant je n'ai jamais réussi à faire plus que les vendanges...) ou alors trouver un ami, quelqu'un de ta famille, etc... qui aurait une petite boutique ou autre, où il pourrait te faire travailler!

    Bonne chance pour ton projet en tout cas! Moi le mien à l'époque c'était de m'acheter une voiture ^^ Chose réussie (si on ne compte pas mes dettes )

Discussions similaires

  1. apprenti sorcier
    Par fbault dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 108
    Dernier message: 03/05/2010, 10h38
  2. Stage apprenti-ingénieur électronique
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2008, 09h06
  3. apprenti
    Par invite668426da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 19h11