Bonjour,

On a appris il y a une semaine qu'on pouvait effectuer notre année de M2 en alternance. Je souhaite effectuer cette alternance et donc je viens vous demander conseil sur ma lettre de motivation :



Madame, Monsieur,


Je termine actuellement mon année de Master 1 Conception, Calcul et Productique Aéronautique - parcours productique à l’Université Paul Sabatier Toulouse III, et recherche activement une entreprise prête à m’accueillir en alternance du 17 septembre 2012 au 10 septembre 2013, dans le cadre de ma formation en Master 2 Conception, Calcul et Productique Aéronautique – parcours productique.


Je souhaite me confronter à la réalité du monde du travail dans lequel évolue votre société, qui me semble en complète adéquation avec mes objectifs personnels. Avoir une expérience professionnelle au sein de votre entreprise m’apportera une vision plus concrète du monde du travail et associera pratique et théorie.
Au cours de mon cursus, j’ai acquis des connaissances et des compétences concernant les principaux domaines liés à la production, de la gestion de production aux méthodes en passant par la conception d’outillages et la métrologie. Je souhaiterais réellement pouvoir faire vivre ces connaissances, et ainsi acquérir l’expérience d’une insertion professionnelle.
Je suis un étudiant motivé, courageux et sérieux et pense avoir le profil idéal pour mener à bien les missions que vous me confierez lors de ce stage.


Je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer afin de pouvoir juger de mes motivations et mes capacités.


Dans l’attente d’une réponse, je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.



En ce qui me concerne, le passage qui me gène est :
"Au cours de mon cursus, j’ai acquis des connaissances et des compétences concernant les principaux domaines liés à la production, de la gestion de production aux méthodes en passant par la conception d’outillages et la métrologie"
Est-ce que je dois laisser cette phrase pour montrer les connaissances variées que j'ai pu acquérir ou dois-je simplement parler des connaissance qui concernent le domaine de l'entreprise dans laquelle je postule?

En vous remerciant,

Cordialement.