[Demande] Stage de mécanique quantique ou d'électro magnétisme à l'étranger (U.S de préférence)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Stage de mécanique quantique ou d'électro magnétisme à l'étranger (U.S de préférence)



  1. #1
    freemp

    Stage de mécanique quantique ou d'électro magnétisme à l'étranger (U.S de préférence)


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis à la recherche d'un stage de recherche en labo pour une durée de 3 mois en mécanique quantique ou en électromagnétisme.
    Je finis actuellement ma L3 de physique fondamentale mais je suis en parallèle en école d'ingénieur à centrale lille (je serais en dernière année l'année prochaine).

    Connaissez vous donc des entreprises/des laboratoires à l'étranger, avec une grosse préférence pour les U.S.A faisant de la recherche dans ces domaines là ? J'ai du mal à en trouver...

    J'ai déjà regardé du côté d'intel et d'ibm mais ce sont surtout des stages en informatique qu'ils proposent (même si leurs boites font de la physique).

    Merci !

    -----

  2. #2
    van_fanel

    Re : Stage de mécanique quantique ou d'électro magnétisme à l'étranger (U.S de préférence)

    pour les labos aux US il y en a un paquet qui sont dans le domaine de la physique quantique. Cependant plusieurs remarque: pour un stage de juste trois mois c'est peut etre pas super rentable de partir aux US. Entre le prix des billets et le coup de la vie (ton stage ne sera pas forcément rémunéré la bas) pas sur que t'en sortes gagnant d'autant plus que tu pourrais apprendre tout autant dans des labos en france ou en europe (dont certains labos comme le LKB en france sont bien plus réputés que 99.999999% des labos américains).

    Ensuite la mécanique quantique c'est très large ca peut aller des atomes froids à l'optique quantique en passant par l'information quantique, etc. Déjà je pense que tu veux un stage expérimental (sinon pas vraiment d'interet à partir à l'étranger si ce n'est le fait de vivre à l'étranger).