stage microbiologie/génétique Région Parisienne
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

stage microbiologie/génétique Région Parisienne



  1. #1
    inviteb2bbe583

    Exclamation stage microbiologie/génétique Région Parisienne


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis en 2ème année de licence de biologie à Tours et je suis actuellement l'option biotechnologies animales.Je cherche un stage de génétique,de biotechno animale ou de microbiologie (viro,bactério ou immuno)

    Seulement je cherche un stage pour cet été (Juillet-Aout) pas forcément rémunéré,mais en région Parisienne. J'ai contacté mes profs mais aucun d'entre eux n'a pu me donner des noms de labo ou des contacts.

    Comment faire?

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : stage microbiologie/génétique Région Parisienne

    Salut!
    Tu peux éventuellement envoyer un mail directement aux labos.... Il y en a une quantité assez impressionante sur Paris...
    Je te donne l'adresse de l'Institut de Génétique et Microbiologie de Paris Sud qui est le seul que je connaisse vraiment bien (j'y ai fait un stage ) en microbio. Tu as également le CGM (Centre de génétique Moléculaire à Gyf sur Yvette qui est quand même super réputé question génétique. Mais tu en as beaucoup d'autres!
    Ces 2 labos sont en dehors de Paris (Orsay pour l'IGM et Gyf à 10 minutes d'Orsay pour le CGM)

    http://www.igmors.u-psud.fr/

    http://www.cgm.cnrs-gif.fr/

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    inviteb2bbe583

    Re : stage microbiologie/génétique Région Parisienne

    Oui je vois où ça se trouve! Merci beaucoup! Tu sais s'ils prennent facilement les étudiants?

  4. #4
    Vinc

    Re : stage microbiologie/génétique Région Parisienne

    Et bien ça dépend pas mal des équipes. Ils sont surtout à la recherche d'étudiants en M1 pour faire des M2 et des thèses (surtout le CGM) mais il y a certainment des équipes qui prennent des premiers cycles !
    Le mieux est que tu te fasses un dossier avec tes notes, tes motivations, CV, etc... et que tu envois tout ça au plus de labos possible dans les thématiques qui t'intéressent. Le problème quand tu es en DEUG c'est que tu n'as pas les connaissances, théoriques et surtout pratiques, nescessaires pour commencer à te débrouiller dans un labo. Donc il faut que tu montres que tu es particulièrement motivée et que tu ne compteras pas ton temps...
    Et ne le prend pas personellement si tu n'obtiens aucune réponse car ce sera la plupart du temps le cas malheuresement....Mais ça en vaut la peine
    Primum non nocere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2bbe583

    Re : stage microbiologie/génétique Région Parisienne

    Et est-ce que par hasard tu connaitrais des labos ou entreprises plus vers le nord de Paris? (je viens de voir que ça me ferait 3h aller-retour tous les jours du labo jusque là où je serais logée... )

  7. #6
    inviteb2bbe583

    Re : stage microbiologie/génétique Région Parisienne

    Oui j'imagine que tous ne prennent pas le temps de répondre si c'est négatif...je connais ça!

  8. #7
    Vinc

    Re : stage microbiologie/génétique Région Parisienne

    Dans le nord pas spécialement mais si tu veux des labos dans Paris même c'est pas ce qui manque non plus! Tu peux essayer l' Institut Pasteur mais je ne te cache pas que ça m'étonnerai grandement qu'ils prennent des L2:

    http://www.pasteur.fr/

    Sinon tu peux voir carrément dans les facs comme P6/P7. Je te fille un lien vers toute la liste des labs à P6. Je pense qu'avec ça tu devrais trouver ton bonheur : regarde plus vers le bas de la page

    http://www.upmc.fr/FR/info/Unites_et_instituts/010206

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  9. #8
    inviteb2bbe583

    Re : stage microbiologie/génétique Région Parisienne

    Franchement,merci beaucoup! Je te tiens au courant de la suite! ^^

  10. #9
    Vinc

    Re : stage microbiologie/génétique Région Parisienne

    Pas de quoi! Je sais ce que c'est de chercher un stage en DEUG ! Bon courage!!!

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  11. #10
    inviteb2bbe583

    Re : stage microbiologie/génétique Région Parisienne

    Merci encore!

  12. #11
    invite07b446b5

    Re : stage microbiologie/génétique Région Parisienne

    tu peux aussi faire ta demande au niveau d'evry car il y a beaucoup de labo de génétique avec la génopole et la pépinière du génopole et la fac d'evry....il y a beaucoup d'entreprise de génétique humaine. ensuite tu peux tenter cochin, pasteur, curie, l'igr, ou alors le plateau de saclay avec le cea, l'inra etc.... je pense que tu vas trouver ton bonheur

  13. #12
    Vinc

    Re : stage microbiologie/génétique Région Parisienne

    Je n'ai pas proposé l'IGR et Curie parce que c'est de la cancéro et de la bio cell principalement...
    Primum non nocere.

  14. #13
    invite07b446b5

    Re : stage microbiologie/génétique Région Parisienne

    pas de soucis vinc c'était juste pour compléter la liste car je sais qu'à l'igr mais s'il travaille en cancéro, il y a beaucoup de génétique car j'ai une amie qui travaille là-bas !!! j'ai plus mis l'igr et curie pour la génétique même si c'est en cancéro

  15. #14
    Vinc

    Re : stage microbiologie/génétique Région Parisienne

    Oui je connais! La grande majorité de mes profs sont à l'IGR (en génétique justement).....
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. Club Electronique en Region Parisienne
    Par invitef4e702f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2009, 23h04
  2. Observation région parisienne
    Par topper dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 13h05
  3. recherche stage en angleterre en génétique et microbiologie
    Par invite8e5b86e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 08h34