avis pour lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

avis pour lettre de motivation



  1. #1
    invite9db1c4a3

    avis pour lettre de motivation


    ------

    Hello tout le monde !

    Je suis en terminale S et je souhaite travailler un peu cet été...pour la première fois.
    J'aimerais bien un avis favorable ou défavorable ^^sur ma lettre de motivation (pour décathlon) ou d'autres idées de rédaction...bien sur c'est que le contenu mais je vous épargne la mise en page et tt le tralala
    La lettre reste sincère et je n'ai rien enjolivé...mais un avis extérieur serait le bienvenu pour être sûr que je n'en fait pas trop (ou pas assez lol)
    je ne parle pas de mon projet post bac car j'envisage une prépa qui n'a rien avoir ac le domaine du commerce...
    j'ai rajouté mon CV (maigrichon ^^) si y'a des courageux pour lire...

    voili voilou merci d'avance
    => lettre motiv

    Objet : Candidature spontanée pour un emploi saisonnier


    Madame, Monsieur,

    Connaissant bien votre magasin pour y être une cliente régulière, je me permets de vous adresser ma candidature. J'ai décidé de ne pas partir en vacances cet été pour pouvoir travailler en tant que saisonnière et bénéficier ainsi une première expérience professionnelle.

    Je me propose d'intégrer n'importe quel poste, mais je désirais attirer votre attention sur mes capacités relationnelles; aimable, souriante et ayant le sens du contact, je suis convaincue qu'un poste d'hôtesse de caisse me correspondrait. De plus, rigoureuse, dynamique et ordonnée, je suis également apte à effectuer tous les travaux de mise en rayon nécessaires dans votre magasin.
    Je vous garantis honnêteté et sérieux de ma part.

    Passionnée, je pratique l’équitation depuis un peu plus de 10 ans, sport dans lequel j’ai acquis des connaissances solides. De plus, mes randonnées dans le département de la Marne notamment en VTT m’ont permises de côtoyer d’autres passionnés (pêcheurs, cyclistes…). Je manifeste en outre un intérêt pour le yoga, activité que j’ai découvert plus récemment au sein d’une MJC.


    Veuillez trouver ci-joint mon CV.

    Libérée des épreuves du baccalauréat et autres, je vous propose mes services durant tout le mois d’aôut.
    Je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations ainsi qu’un éventuel rendez-vous, et dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

    =>CV

    FORMATION

    2005 - 2006 Terminale S (scientifique) – Option
    Sciences et Vie de la Terre

    2002 - 2003 Obtention du Brevet des collèges


    CONNAISSANCES
    Informatiques : Utilisation courante des logiciels
    Word, Excel, Power Point et Adobe
    Reader

    Linguistiques : Anglais et Allemand niveau scolaire

    CENTRES D’INTÉRÊT
    Sports Equitation : pratique hebdomadaire - Centre
    équestre de XXX - diplôme Galop 5
    Yoga : pratique en cours collectif, MJC le XXX

    Randonnées VTT et pédestres

    Autres activités Lecture, bricolage, dessin et
    photographie

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : avis pour lettre de motiv

    Bonjour Eve,

    Ta lettre est bien, je trouve. Quelques conseils cependant :
    - le terme d'emploi saisonnier a une définition bien précise : il s'agit d'emplois dans des domaines où l'activité est par nature saisonnière : tourisme et agriculture notamment. Cela permet des dispositions particulières pour les employeurs et les employés. Je ne crois pas que le commerce à Décatlon fasse partie des emplois saisonniers, et je te conseille donc de changer ce terme (utilise par exemple poste pour l'été).
    - Je te suggère également de ne pas leur donner des conseils sur le poste que tu pourrais tenir. Ce n'est pas à toi de leur dire que tu pourrais être hôtesse de caisse. Contente toi de leur signaler tes compétences, et eux décident du poste.
    - il reste quelques fautes à corriger :
    bénéficier ainsi d'une première expérience...
    (premier paragraphe)
    activité que j’ai découverte (troisième paragraphe)

    Je trouve ton troisième paragraphe très bien, dynamique. En revanche, le passage sur l'honnêteté fait un peu naïve (il est évident que l'honnêteté est la première qualité nécessaire, mais si tu ne l'étais pas, tu ne le signalerais pas).

    Pour ton CV, je mettrais Langues plutôt que Linguistique (la linguistique est l'étude "scientifique" des langues)

    Bon courage.

  3. #3
    chris111

    Re : avis pour lettre de motiv

    Salut Eve,

    Outre les remarques de Cécile, auquelles j'adhère, une seule chose me gène dans ta lettre.

    "Je me propose d'intégrer n'importe quel poste" -> pour moi, tu ne sais pas ce que tu veux (ca me donne une mauvaise impression)
    Je supprimerais ce début de phrase pour attaquer directement sur "je desirerais..."

    Bon courage
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  4. #4
    invite9db1c4a3

    Re : avis pour lettre de motiv

    Merci pour vos réponses rapides !

    J'ai pris note de vos suggestions (j'en serais ravie d'en avoir de nouvelles cependant^^)

    Sinon j'ai pris quelques minutes pour faire une deuxième version que je relirais demain tête reposée...
    en attendant la nuit porte conseil paraît-il alors sur ce

    merci encore

    =>lettre motiv version 2

    Objet : Candidature spontanée pour un poste d’été


    Madame, Monsieur,

    Connaissant bien votre magasin pour y être une cliente régulière, je me permets de vous adresser ma candidature. J'ai décidé de ne pas partir en vacances cet été pour pouvoir travailler en tant que saisonnière et bénéficier ainsi d’une première expérience professionnelle.

    Je désirais attirer votre attention sur mes capacités relationnelles; aimable, souriante et attentive, j’aime le contact avec les gens. De plus, rigoureuse, dynamique et ordonnée, je suis également apte à effectuer de multiples tâches dans votre magasin.

    Passionnée, je pratique l’équitation depuis un peu plus de 10 ans, sport dans lequel j’ai acquis des connaissances solides. De plus, mes randonnées dans le département de la Marne notamment en VTT m’ont permises de côtoyer d’autres passionnés (pêcheurs, cyclistes…). Je manifeste en outre un intérêt pour le yoga, activité que j’ai découverte plus récemment au sein d’une MJC.


    Veuillez trouver ci-joint mon CV.

    Libérée des épreuves du baccalauréat et autres, je vous propose mes services durant tout le mois d’août.
    Je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations ainsi qu’un éventuel rendez-vous, et dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : avis pour lettre de motiv

    Personnellement je mettrais le dernier paragraphe sur tes activités sportives en premier avec dans l'idée de construire une articulation classique telle que:

    "passionnée de sport.... bla bla bla.....
    c'est pourquoi je vous propose ma candidature.... bla bla bla...."

    M'enfin ca c'est juste un point de vue qui ne vaut que ce qu'il vaut. Ca a le mérite de montrer d'emblée pourquoi ce choix et pas un guitoune à frite au bord de la plage. C'est la passion du sport qui te pousse dans leur magasin, vous partagez une valeur en commun, je crois qu'il faut le montrer d'entrée.

  7. #6
    inviteba44b9ab

    Re : avis pour lettre de motiv

    Bonjour,

    je suis tout a fait d'accord avec Piwi: mets en avant ton gout pour le sport!!! C'est primordial chez Decathlon (je connais pas mal de gens qui y ont bosse). En plus tu as un gros avantage en equitation, c'est pas le rayon le plus demande...
    Bonne chance!

  8. #7
    invite9db1c4a3

    Re : avis pour lettre de motivation

    Oui c'est vrai, il est judicieux de parler en premier la passion pour le sport mais je me suis demandé si le "C'est pourquoi ....candidature" n'arrivait pas un peu trop tard ...?

    Objet : Candidature spontanée pour un poste d’été


    Madame, Monsieur,

    Passionnée de sport, je pratique l’équitation depuis un peu plus de 10 ans, domaine dans lequel j’ai acquis des connaissances solides. De plus, mes randonnées dans le département de la Marne notamment en VTT m’ont permises de côtoyer d’autres passionnés (pêcheurs, cyclistes…). Je manifeste en outre un intérêt pour le yoga, activité que j’ai découverte plus récemment au sein d’une MJC.
    C’est pourquoi, je me permets de vous adresser ma candidature. J'ai décidé de ne pas partir en vacances cet été pour pouvoir travailler en tant que saisonnière et bénéficier ainsi d’une première expérience professionnelle.

    Je désirais attirer votre attention sur mes capacités relationnelles; aimable, souriante et attentive, j’aime le contact avec les gens. De plus, rigoureuse, dynamique et ordonnée, je suis également apte à effectuer de multiples tâches dans votre magasin.


    Veuillez trouver ci-joint mon CV.

    Libérée des épreuves du baccalauréat et autres, je vous propose mes services durant tout le mois d’août.
    Je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations ainsi qu’un éventuel rendez-vous, et dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

  9. #8
    inviteacb3e291

    Re : avis pour lettre de motivation

    Bonjour,

    Quand des personnes de décathlon écrivent un mail ou une lettre, à la fin, à la place de meilleurs salutations ou autres, ils ecrivent "sportivement" et ils signent.
    J'avais donc repris ca sur ma lettre de motivation.
    Bonne chance pour ton boulot...

  10. #9
    invite80f70a3f

    Re : avis pour lettre de motivation

    ta lettre est pas mal par contre un conseil le:

    "Veuillez trouver ci-joint mon CV."

    personnellement je ne le mettrais pas là mais tout à la fin, après ton dernier paragraphe de "l'expression de mes sentiments ..." et donc comme ceci :

    Libérée des épreuves du baccalauréat et autres, je vous propose mes services durant tout le mois d’août.
    Je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations ainsi qu’un éventuel rendez-vous, et dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.



    PJ: mon CV

    Signature (tout à droite bien sur)



    Voila voilou

  11. #10
    invite9db1c4a3

    Re : avis pour lettre de motivation

    merci à tous

  12. #11
    invite80f70a3f

    Re : avis pour lettre de motivation

    juste par curiosité, ça serait le décathlon de quelle ville ??

  13. #12
    invite42122642

    Exclamation Re : avis pour lettre de motivation

    bonjour j'aurai voulu avoir vos avis pour ma lettre de motivation pour un contrat en alternance merci

    Objet: candidature en alternance au sein de votre société

    Madame, monsieur,


    Actuellement à la recherche d’un contrat en alternance afin de préparer un DUT en Génie Mécanique et Productique en alternance , je me permets de vous présenter ma candidature.

    J’ai effectué une terminal S option Science de l’Ingénier se qui ma permis d’avoir une premier approche des divers domaines de la mécanique et ainsi que des logiciels comme ( je les citerai)

    Rigoureux et méthodique, je suis passionné de mécanique , je souhaite mettre mon dynamisme au service de votre entreprise. Avoir une expérience professionnel dans le domaine de la mécanique avant d’arriver sur le marcher du travail est très important pour moi .C'est pourquoi je me propose de rejoindre votre société dans le cadre d'un contrat d'alternance.


    En espérant que ma demande retiendra votre attention je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivation et mes perspectives d’avenir au cours d’un entretien.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

  14. #13
    Brikkhe

    Re : avis pour lettre de motivation

    faut corriger les fautes?

  15. #14
    invite42122642

    Re : avis pour lettre de motivation

    ok quelle fautes mais le contenu est bien ou pas?

  16. #15
    invite95fc1e18

    Re : avis pour lettre de motiv

    bonjour j'aimerais avoir de l'aide pour une lettre de motivation pourraistu m'aider?????

  17. #16
    invite084c752c

    Re : avis pour lettre de motivation

    vers du
    On parlait de la lettre de motiv de Eve!
    (mais non je suis pas un chieur...)

  18. #17
    Brikkhe

    Re : avis pour lettre de motivation

    Slt, Ces messages déboucheront peut etre vers la création du nouvelle section "CV" avec stage...

    @pluche!

  19. #18
    invite3f64e5b1

    Re : avis pour lettre de motivation

    Je la trouve super dailleur j'ai copier un peu sur toi . Mais est cke 4 paragraphe ca fait pas trop charger? si quelqu'un peut m'y repondre sa serait gentil

  20. #19
    invite3f64e5b1

    Re : avis pour lettre de motivation

    je la trouve bien ta lettre de motivation dailleur j'en ai prise des notes pour la mienne hihi !!
    par conte dit moi 4 paragraphes c'est pas trop ??

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation DUT
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 14h10
  2. besoin avis pour ma lettre de motivation
    Par inviteebd9cedc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 12h43
  3. Lettre de motivation : vos avis
    Par invite3bfc8356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2006, 19h57