Stage sans piston?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stage sans piston?



  1. #1
    futuringenieur0

    Unhappy Stage sans piston?


    ------

    Bonsoir, ceci est ma première intervention sur le forum, je me suis inscrite en effet dans le but d'en parler car j'en ai marre.

    stage sans piston, est-il possible d'en décrocher?

    Je suis étudiante en 1ère année en génie industriel dans une grande école d'ingénieurs. En cherchant un stage d'été, j'ai trouvé une très grande difficulté. Étant issue d'une famille modeste, dont personne n'a une relation avec l'ingénierie, je n'arrive pas à trouver une méthode de chercher un stage. j'ai envoyé des E-mail partout et pas de réponse.. je commence à désespérer.
    j'ai passé des années à m'accrocher à ce rêve de devenir ingénieur, mais je me trouve dans une situation critique. Si on ne peut même pas avoir un rendez-vous sans piston, comment serai-je capable de trouver un travail?
    j'ai besoin de vos propositions et idées sur ce sujet, merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Stage sans piston?

    hello ,

    que fais le bureau des élèves ?

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Stage sans piston?

    que fait l'école ? ils ont quand même des connaissances, des pistes que les élèves doivent solliciter

  4. #4
    Terrynator

    Re : Stage sans piston?

    Bonjour,

    Ca peut être très frustrant en effet je peux comprendre.. Tu parles d'un stage en 1 ère année, quelle durée doit-il faire? Quel genre d'entreprise voudrais-tu rejoindre?

    En général si ce sont des durées courtes (<2 mois) c'est assez délicat de trouver quelque chose dans ce domaine (ils doivent te former à la sécurité, tu dois prendre connaissance des installations etc..). Ce stage doit-il forcément être en génie industriel ?