Stage sans piston?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Stage sans piston?



  1. #1
    futuringenieur0

    Unhappy Stage sans piston?


    ------

    Bonsoir, ceci est ma première intervention sur le forum, je me suis inscrite en effet dans le but d'en parler car j'en ai marre.

    stage sans piston, est-il possible d'en décrocher?

    Je suis étudiante en 1ère année en génie industriel dans une grande école d'ingénieurs. En cherchant un stage d'été, j'ai trouvé une très grande difficulté. Étant issue d'une famille modeste, dont personne n'a une relation avec l'ingénierie, je n'arrive pas à trouver une méthode de chercher un stage. j'ai envoyé des E-mail partout et pas de réponse.. je commence à désespérer.
    j'ai passé des années à m'accrocher à ce rêve de devenir ingénieur, mais je me trouve dans une situation critique. Si on ne peut même pas avoir un rendez-vous sans piston, comment serai-je capable de trouver un travail?
    j'ai besoin de vos propositions et idées sur ce sujet, merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Stage sans piston?

    hello ,

    que fais le bureau des élèves ?

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Stage sans piston?

    que fait l'école ? ils ont quand même des connaissances, des pistes que les élèves doivent solliciter

  4. #4
    Terrynator

    Re : Stage sans piston?

    Bonjour,

    Ca peut être très frustrant en effet je peux comprendre.. Tu parles d'un stage en 1 ère année, quelle durée doit-il faire? Quel genre d'entreprise voudrais-tu rejoindre?

    En général si ce sont des durées courtes (<2 mois) c'est assez délicat de trouver quelque chose dans ce domaine (ils doivent te former à la sécurité, tu dois prendre connaissance des installations etc..). Ce stage doit-il forcément être en génie industriel ?


    J'ai été dans ton cas aussi en 1 ère année (j'ai fait une école en pétrochimie et raffinage, du génie des procédés donc) mais bon impossible de trouver quoique ce soit non plus :s j'avais opté pour un taf dans un hôpital dans la division analytique. Au final c'était pas du tout le domaine du procédé MAIS il y avait la composante analytique qui peut servir dans le domaine, et puis un stage de 1 ère année c'est surtout pour la découverte d'entreprise, un gain d'autonomie et de méthodologie, le moyen de faire des rencontres et de gagner en connaissances générales pas forcément en lien avec ton domaine (curiosité scientifique).

    Pour la recherche essaie Jobteaser c'est sympa, sinon aller fureter sur les sites des grosses boîtes qui peuvent avoir des mini-stages à proposer, et enfin harceler ton école pour un annuaire des anciens élèves ou bien des compagnies ayant déjà pris de stagiaires ^^

    Bref désolé pour la réponse longue mais c'est pour te dire de ne surtout pas te décourager! Je n'ai jamais jamais eu de pistons, mes proches travaillent dans des domaines à des années lumières de la chimie et des procédés mais à force de persévérance ça paie! Et des stages même dans un autre domaine que le tiens peuvent beaucoup servir notamment pour montrer que tu en veux et que tu es ouvert d'esprit!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. BAC+3 sans stage
    Par Jess691 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2010, 10h46
  2. tete de piston dans pompe a piston axiaux
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 17h36