[Autres] Financement stage en Angleterre
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Financement stage en Angleterre



  1. #1
    Vlamk

    Financement stage en Angleterre


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai contacté un chercheur pour un stage et il a répondu, je cite :

    Our sort of work is very expensive, and in order to do the sort of research I describe over 4 months, any less than about £5,000 budget for consumables would restrict what you could do. We do not have spare funds on this scale, I’m afraid. If you can identify a charity or governmental body that could sponsor your research expenses, that would make it possible.

    En quelques mot, il me demande de trouver les fonds pour payer les consommables que j'utiliserais pendant le stage.

    Je suis très étonné de cette réponse, mais le sujet m'intéresse beaucoup donc j'y porte quand même attention.
    Est-ce pratique courante en Angleterre que les stagiaires trouvent les fonds pour la recherche ?
    Si oui, sauriez-vous m'orienter vers des organismes à qui je peux faire une demande de fonds ?

    Je vous remercie !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Financement stage en Angleterre

    je ne sais pas à quel niveau d'études tu es, mais en règle générale tu ne dois pas PROPOSER des travaux/des manips. le labo a des sujets en réserve pour les stagiaires, ou n'en a pas.

    pour les demandes de fonds, aucun stagiaire ne peut faire ce genre de démarchage.



    par exemple, un contrat de thèse CIFRE permet d'envoyer un thésard (rémuné par une entreprise qui recoit une bourse) dans un labo public et cette entreprise peut payer les manips.

  3. #3
    Vlamk

    Re : Financement stage en Angleterre

    Merci pour ta réponse aro31 ! Du coup je laisse tomber ce stage, même si je trouve l'argent, il ne sera pas sur le compte du labo avant longtemps et je voudrais commencer en février.

    J'ai pu en discuter avec d'autres personnes, apparemment ce n'est pas anormal en Angleterre de faire de une telle demande à un stagiaire, mais c'est peu courant.

    Je suis vraiment déçu de voir à quel point l'argent manque dans la recherche fondamentale... car c'est un labo qui fonctionne bien dans une très bonne université.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Financement stage en Angleterre

    c'est aussi une façon polie de te répondre que l'on a pas besoin de toi.
    en Angleterre, ce n'est pas rare de te répondre ce genre de choses car certains pays envoient des stagiaires tout frais payés.

    préoccupe toi de trouver un stage avec une rémunération, ce sera bcp plus normal.
    dans quel domaine es tu? à quel niveau es tu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Stage à l'étranger et financement
    Par invite46ee2a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2006, 22h05