Quelle température peut atteindre un four micro onde?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quelle température peut atteindre un four micro onde?



  1. #1
    invite4e99db4f

    Question Quelle température peut atteindre un four micro onde?


    ------

    Bonjour je me pose la question de savoir quelle température peut atteindre un four MW classic (+- 800W).
    Je lis concernant les procédés cvd de synthétisation des matériaux que par micro onde on peut créer un plasma gazeux froid (+- 800°c), est-ce théoriquement possible avec un four MW famillial (sans tenir compte des instruments de mesure qui devrait percer la cage faradey), que se passerait-il si il devait fonctionner Pdt qq jours à puissance max.?

    Des adaptations pourrait-elle être envisageable à un four MW classique pour remédier aux différents points faisant défaut? (augmentation de la puissance, faire en sorte que le four Mw fonctionne Pdt des jours sans arrêt,...).

    Merci bcp.

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : Quelle température peut atteindre un four micro onde?

    Salut !
    Je me rappelle que qqn m'avait dit que tout objet non metallique introduit dans un miro-onde absorbe les micro-ondes, et un objet metallique les renvoie.
    Or la cage du microonde étant une cage de faraday, elle est metallique douc elle renvoie les ondes... le seul objet de cette cage étant l'antenne émettrice. Cette dernière se fait griller rapidement.
    Je crois aussi que les micro-ondes génèrent d'intenses courants electriques (mais localisés) dans un objet isolé de la "cage de faraday" (étincelles).
    Mais je n'en suis pas du tout convaincu (je demande donc une confirmation, je n'ai fait que répéter une source non fiable)

    En tout cas, il est formellement déconseillé de laisser tourner un four micro-ondes vide ou avec un objet metallique (néanmoins, je crois avoir entendu que certains fours étaient spécialement conçu pour l'aluminium).

    En attendant + de précisions !
    @+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    f6bes

    Re : Quelle température peut atteindre un four micro onde?

    Bjr à vous,
    Goel , voir içi:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...du+micro+ondes
    Cordialemnt

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Quelle température peut atteindre un four micro onde?

    bonjour,
    ce sujet je dois le préciser, vu la complexité du phénomène et sa dangerosité, n'est pas a débattre, car suivant l'interprétation qui peut en être faite, amène a des sottises qu'il n'est pas bon de diffuser,
    je vous suggère d'en rester là, et cela pour le bien de tous, désolé, mais c'est plus sage,
    la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Quelle température peut atteindre un four micro onde?

    Bonsoir,

    Suite à une fausse manip, que je tais comme le demande la modération, j'ai "réussi" à ramolir du verre, dans un four domestique.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    _Goel_

    Re : Quelle température peut atteindre un four micro onde?

    Je crois aussi que les micro-ondes génèrent d'intenses courants electriques (mais localisés) dans un objet isolé de la "cage de faraday" (étincelles).
    Mais je n'en suis pas du tout convaincu (je demande donc une confirmation, je n'ai fait que répéter une source non fiable)
    => Je me confirme : ces courants sont des courants de foucault. (TY Fabes !)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. [Blanc] micro onde
    Par depano42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 19h45
  2. pb four micro-onde
    Par invite7cb3c7c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2007, 16h07
  3. [Divers] micro onde
    Par invited6926150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 21h33
  4. TIPE: Onde stationnaire, Micro-Onde et point chaud...
    Par Vin'Z dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 00h12
  5. micro onde
    Par invitefd128b33 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2006, 05h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.