Installation de ligne telephonique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation de ligne telephonique



  1. #1
    invite7b506dbd

    Installation de ligne telephonique


    ------

    Bonjour à tous,

    France Telecom doit m'installer une ligne telephonique (je suis à la campagne).
    France Telecom veut passer par notre chemin d'accès (voiture) càd poser (et facturer) 12 poteaux dans la colline.
    Nous souhaiterions passer en contre bas de chez nous où des poteaux (pour le téléphone et l'électricité) sont déjà installés (et aussi pour des raisons esthétiques et de coût). Il y a juste une parcelle de 30 mètres à survoler pour arriver chez nous (propriétaire OK pour nous donner l'autorisation avec papier officiel chez un notaire). EDF est passé par "le bas" pour nous acheminer l'électricité (aucun pb) et France Telecom ne veut pas faire de même.
    J'aimerais savoir qu'elles sont les lois de France Telecom vis à vis d'un usager, où les trouver (je n'ai trouvé que leurs conditions générales) car l'agent France Telecom me répond : "la loi vous oblige à passer par votre chemin d'accès à votre domicile" (je ne trouve pas cette loi dans leurs conditions generales).
    Par avance, merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation de ligne telephonique

    Bjr Turle,
    Faire une recherche avec "servitude de passage ligne france télécom".
    Voir ce lien et en particulier l'article L.33. 1 "... dans les CONDITIONS les MOINS DOMMAGEABLES ...."
    http://senat.fr/seances/s199606/s199...960606058.html
    Ca date un peu ,mais peut etre qu'en recherchant l'article L.33.1 vous y trouverez une mise à jour.
    Bonne soirée

  3. #3
    chatelot16

    Re : Installation de ligne telephonique

    si france telecom ne veut pas faire preuve de bon sens il ne reste que la solution stupide : loue le champs qu'il faut traverser pour aller chez toi par le plus court chemin : demande le telephone la ou tu est locataire , quand il seront partis tu poura faire passer le fil ou tu veux et par example accroché aux poteau de l'edf et quand tu ne sera plus locataire de ce champ persone ne viendra voir

    evidement c'est une solution stupide mais pas pire que le comportement de france telecom que tu decris

    c'est sur que 30 metre de fil posé toi meme couterons moins cher que 12 poteau planté par france telecom

Discussions similaires

  1. Installation de prise téléphonique
    Par invite723d3014 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 14h47
  2. Ligne téléphonique
    Par m'enfin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 22h12
  3. ligne téléphonique
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 17h16
  4. Ligne telephonique
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2005, 17h07
  5. tension de ligne telephonique
    Par semopy dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2004, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.