comment faire une saignée dans un plafond
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

comment faire une saignée dans un plafond



  1. #1
    invite9a9c715e

    comment faire une saignée dans un plafond


    ------

    bonjour je voudrais savoir comment faire une saignée dans un plafond traditionnel? y a t il des règles a respecter?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : comment faire une saignée dans un plafond

    Citation Envoyé par burzum01100 Voir le message
    bonjour je voudrais savoir comment faire une saignée dans un plafond traditionnel? y a t il des règles a respecter?

    merci d'avance
    Bonjour

    1°) Traditionnel ???? Est-ce du baccula, du BA10, du béton, et quelle est la nature des poutres, chevron, ourdis, fourrure, etc...
    2°) est-ce que la saignée est parallèle aux chevrons (ou ce qui en fait office) et est-ce que cette saignée coupe un ou plusieurs chevrons.
    3°) quelle est la profondeur de la saignée, car passer un gaine électrique de 15 n'est pas la même chose que passer un tube de PVC de 100 pour des eaux usées par exemple ou une ventilation.

    Avec quelques informations supplémentaires nous pourrions augmenter la pertinence de nos réponses.

    Cordialement

  3. #3
    invite9a9c715e

    Re : comment faire une saignée dans un plafond

    je ne savais pas qu'il y avait tant de sorte de plafond que ca!

    c pour une gaine de 15
    si vous pouvez me donner la solution pour tous les type de plafond que vous avez citez merci.

  4. #4
    chatelot16

    Re : comment faire une saignée dans un plafond

    pour donner des conseil pour tous les type de plafond possible , il faudrait ecrire un livre entier et on risquerait encore d'oublier ce qui te sera reelement utile

    si tu veux une reponse il faut que tu donne des information sur ton plafond

    premiere chose a savoir : qu'y a t il a l'etage au dessus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a9c715e

    Re : comment faire une saignée dans un plafond

    oui il y a un étage

  7. #6
    f6bes

    Re : comment faire une saignée dans un plafond

    BJr burz...
    Pour du béton, tu peux faire une saignée à la disqueuse (disque matéraiux ou diamant).Faudra ensuite se faire une petite séance de burin (bonjour la position).
    Bien sur faut EVITER d'aller COUPER par le travers les poutrelles de soutien éventuelles. Ca fait mauvais effet !!!
    Le hic c'est que tu ne SAIS PAS comment a été réalisé le plafond et éventuellement le sens des poutrelles.
    Est ce un habitat collectif, une maison individuelle, (locatiare, propriétaire) ??
    Il y a peut etre un propriétaire à avertir , avant de se lançer !!
    Bon W.E

  8. #7
    chatelot16

    Re : comment faire une saignée dans un plafond

    oui il y a un étage
    si tu n'en dis pas plus on est pas pret de comprendre

    est ce aussi chez toi ou est ce des appartement indepandant

    est ce des plancher en bois ou du beton

    decrit un peu les chose a moins que tu prefere directement attaquer au burin pour voir ce que c'est

  9. #8
    sart100

    Re : comment faire une saignée dans un plafond

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    si tu n'en dis pas plus on est pas pret de comprendre

    est ce aussi chez toi ou est ce des appartement indepandant

    est ce des plancher en bois ou du beton

    decrit un peu les chose a moins que tu prefere directement attaquer au burin pour voir ce que c'est
    [/B]

    Bonjour je rebondis sur ce sujet car je pense avoir le meme probleme.
    Je suis proprietaire d'un appartement type 1930 (parquet, moulures) et aimerai aussi refaire le cablage éléctrique du plafond (rosace centrale).
    Il faut savoir que des fils électriques ont été installés (quand ? comment je ne sais pas), mais je doute qu'ils soient dans une gaine.
    Comment savoir quel parcours ont ces fils ? Est ce éventuellement envisageable d'utiliser le même parcours pour faire passer une gaine ?
    Je ne veux pas toucher au plafond (pas de saignée notamment sur un plafond 1930 en plus en copropriété!) Y a -t- il une astuce pour récupérer le cablage existant ?

  10. #9
    invite76532345
    Invité

    Re : comment faire une saignée dans un plafond

    Bonsoir
    Y a -t- il une astuce pour récupérer le cablage existant ?
    Le récupérer, il vaut mieux ne pas y songer; il est aujourd'hui "hors normes".
    Savoir où il passe, assez facile. Il existe dans le commerce des détecteurs de ligne électrique qui émettent un grognement ou un "bip bip" quand on approche la pointe du "machin" de la ligne sous tension. J'en possède un depuis environ 20 ans (pas bien cher, ~150F à l'époque) , il fonctionne toujours et repère une ligne en service sous 1cm de plâtre.
    Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer avec un vieux câblage "Muller" ou "Berckman" mais à priori il devrait fonctionner. Par contre, sous "MRB", j'ai des doutes.
    A+

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : comment faire une saignée dans un plafond

    bonsoir,
    papykiwi je crois que tu n'as pas tout a fait compris sa question (je me plante peut être)
    il veut a mon avis récupérer l'ancien câblage comme guide fil pour le neuf
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite76532345
    Invité

    Re : comment faire une saignée dans un plafond

    Bonsoir Richard.
    OK je me plante, mais à moitié seulement.Je n'avais pas fait attention à :
    "(pas de saignée notamment sur un plafond 1930 en plus en copropriété!)".
    Savoir où passe le câblage peut quand même être utile?
    C'est droit donc les vieux fils comme aiguille ==> possible.
    Il y a plusieurs coudes ==> ???
    Merci Richard de m'avoir fait voir l'erreur.

    Cordialement
    Papykiwi

  13. #12
    chatelot16

    Re : comment faire une saignée dans un plafond

    j'imagine que ce qui t'interresse c'est de passer du centre du plafond au borde de la piece et que tu continuera par des moulures en plastique

    il faut deviner dans quel sens sont les poutre du plafond : cela fait un passage libre entre le plancher et le platre

    tu peux aller voir a l'etage au dessus et penser que le plancher est perpandiculaire aux poutres

    pour passer un nouveau fil il faudra bien percer un trou quelque part : percer un trous dans le platre la ou c'est plat et que c'est facile a reboucher ensuite :

    le gros trous dans le platre permetra de ne faire qu'un trou le plus petit possible dans la moulure et de faire passer le fils dans la rosace

  14. #13
    sart100

    Re : comment faire une saignée dans un plafond

    Alors là merci car il y a des réactions nombreuse et instructives.

    @Papykiwi + Richard Effectivement je voudrais récupérer le vieux fil pour me servir de guide, donc peut être avoir un détecteur et suivre celui ci jusqu'au mur et de là percer un trou dans le mur, puis essayer de faire une espèce de "tire gaine". Ok donc cet appareil serait utile, avez vous une marque a me proposer (comme j'ai 4 pièces cela pourrait me servir) ?

    @Chatelot16, ça c'est cool comme solution de repli si je n'arrive pas à savoir par où le vieux fil passait, je n'avais pas pensé au vide entre le poutres comme quoi je n'ai pas réfléchi bcp (en fait je veux bien faire une saignée dans le mur, pas dans le plafond).

    Encore merci
    Sart100

Discussions similaires

  1. comment isoler le plafond de mon garage?
    Par philoult dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2010, 12h53
  2. Résoudre une équation avec une fraction rationnelle, comment faire?
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 23h33
  3. Comment faire une dérogation
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.