Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 69

char radio commandé

1. cyber37

Re : char radio commandé

et les pieces es ce que elles sonts dur a trouver ?

mais en effet sa me fait suer que le moteur thermique ne fasse pas marche arriere pour le systeme a differentiel qui m'avais l'air simple et peut couteut (quelques engrenages) et ton systeme on peut les trouver ou les composants tel que le moteur hydrolique, la pompe , le distributeur ... (de petite taille)

• Publicité

2. Eloi

Les pompes de lave-glace ne peuvent pomper que de l'eau : l'huile serait trop visqueuse à mon avis. En plus elles sont souvent indissociables de leur moteur électrique.

Eloi

3. cyber37

en efet on post toujours en meme temps ! lol a chaques fois mes topics viennent en retart ..

et pour un pneumatique donc les composants on peut les trouver ou ?
    et quelle devras etre la pressions (car apres il faudras trouver de quoi stocker la pression un reservoir assez petit et qui n'explosera pas)

merci

4. Eloi

Pour qu'un réservoir n'explose pas il suffit d'y mettre une soupape (une soupape libère la pression dès qu'il y en a trop)
    Je ne sais pas ce que tu entends par "assez petit" car tu n'as toujours pas dit quelles sont les dimensions de ton char.
    S'il mesure 50cm de long, une bouteille de coca peut faire un bon réservoir, c'est impressionnant la pression qu'on peut mettre là dedans, en plus si jamais tu le fait quand-même exploser, c'est pas cher à changer.

Pour le compresseur, je pense qu'en démontant un petit compresseur pour le gonflage des pneux (genre qu'on branche sur allume-cigare) tu devrait trouver ton bonheur.
    Pour les distributeurs, ça doit pas être trop difficile à bricoler avec un système de tuyaux pincés.
    Pour les moteurs pneumatiques (ou turbines), c'est peut-être ça que tu trouvera le plus difficilement.

Eloi

5. cyber37

pour l'instant la taille en effet elle est assez imposante genre 50 cm

et pour les turbines :

es ce que si je prend une pompe de machine a laver sa fait l'affaire je m'explique

dans une machine a laver ya une pompe qui sert a la vider je croi et il y a 2 trous 1 pour l'entrer d'eau et l'autre pour la sortie si je met fait passer de l'air dans un passage sa feras tourner l'axe et donc la roue ?

avec un fluide genre huile, eau sa devrait le faire mais avec de l'air ... j'en est aucune idée

6. Eloi

Excuse moi de le dire comme ça, mais tu pourrais t'appliquer lorsque tu écris. Je ne te demande pas de soigner l'orthographe car je sais que c'est pas facile, mais au moins de mettre de la ponctuation. Je dois relire 3 fois tes phrases pour les comprendre.

Je ne pense pas qu'une pompe de vidange de machine à laver puisse bien fonctionner avec de l'air comprimé.

Eloi

7. cyber37

Dommage, c'est trop difficile a trouver [...]

Donc je peut encors revenir aux bonnes vieilles methodes :

Utiliser un differentiel et donc trouver un frein pour servo [...]

Et la j'ai le choix entre :

- Un moteur thermique.
    - Un moteur electrique.

(Mais pas deux moteurs electriques, car c'est trop basique.)

En faite j'imagine bien le fonctionnement d'un differentiel dans ma tete mais c'est assez flous (enffin il y a 2 - 3 points a éclairsire) [...] Je suis donc en train de chercher une annimation ou l'on vois un differentiel fonctionner
    Et si je n'en trouve pas j'en ferais une moi meme

PS Sa vas la pour l'écriture ?

8. Eloi

Pour les moteurs pneumatiques, en fait ça doit pas être si difficile à trouver car dans un grand nombre d'outils à air comprimé il y en a un.
    Quand au différentiel, on doit en trouver facilement car il y en a dans des voitures RC.
    Je pense que le problème du différentiel, outre le fait qu'on ne peut pas faire de marche arrière, c'est que c'est conçu pour une faible différence de vitesse entre les deux roues (ou chenilles). En effet, les satellites (les petits rouages) ne sont pas beaucoup sollicités dans une utilisation normale alors que si tu fais beaucoup de manoeuvres avec ton char (je pense que tu ne roulera pas qu'en ligne droite) tu les fera beaucoup travailler.

Eloi

P.S : Pour l'écriture c'est nickel, merci.

9. cyber37

Donc le différentiel sa n'est pas tres bon ?

Merci.

10. Eloi

en fait je n'en sais rien, mais je suppose, c'est tout.

Eloi

11. Eloi

Apparemment les différentiels utilisés en RC sont des différentiels à billes. Le principe est le même mais au lieu d'avoir des engrenages, il y a des billes qui font office de satellites et des disques comme planétaires.
    Il y an a deux en vente sur cette page :
    http://www.milleniumrc.com/mag/categorie-33.php

Eloi

12. chatelot16

atention avec les histoire d'hydraulique ou d'air comprimé : il y a des bon moteurs electrique disponible pas cher a toutes les puissance que l'on veut et avec des rendement pas trop mauvais

compresseur d'air de petit gonfleur sur alume cigare : le compresseur a un rendement lamentable par rapport au moteur qui l'entraine et de toute facon un puissance bien plus faible que le plus petit des moteur thermique de modelisme

pire en moteur a air comprimé il n'y a que des moteurs a pallette qui sont des catastrophe de mauvais rendement : regarder les outil a air comprimé il faut un compresseur de 2cv pour entrainer une ponceuse a air qui fait le travail d'une ponceuse electrique de 200W : donc les bon moteur a air comprimé il faudra les construire

en hydraulique si tu fais un gros char tu trouvera peut etre ton bonheur dans le materiel aeronautique : dans l'aviation il y a beaucoup de petit materiel hydraulique mais comment l'obtenir a prix raisonable ?

en plus en hydraulique avec pompe et moteur a cylindré fixe les variation de vitesse sont aussi mauvaise que des embrayage qui patinent : il faut des cylindré variable pour faire des bon rendement a vitesse variable , et ca existe tout juste pour les grosse pelleteuses

alors qu'avec un moteur en dynamo 2 alim a decoupage et 2 moteur tu aura un rendement honorable dans une gamme de vitesse assez large

mais si tu prefere un diferentiel fait comme les vrai char : une boite de vitesse , une marche arriere , une vitesse speciale pour tourner sur place , quelques vitesse en marche avant

autre solution un peu simpliste mais qui pourait sufire pour un modele reduit : chaque chenille entrainé par 2 embrayages : un en marche avant et un en marche arriere : ca ne sera pas plus mal qu'une transmission hydraulique sans cylindrée variable

13. Eloi

en RC, le rendement n'a pas vraiment d'importance.

14. polo974

Citation Envoyé par Eloi Voir le message
    en RC, le rendement n'a pas vraiment d'importance.
    Dis ça à tous ceux qui font de la compét...

15. cyber37

Donc l'hydraulique et pneumatique c'est pas rentable ?

Par contre les differenciel a bille que j'ai vue en foto, je ne comprend pas leurs fonctionnements ^^

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Projet radio-commandé
    Par greek dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 00h22
  2. Radio-commande.
    Par baluchoc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2006, 16h16