Besoin d'aide "Mécano-Electro-Etc"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide "Mécano-Electro-Etc"



  1. #1
    invitee660ad2e

    Besoin d'aide "Mécano-Electro-Etc"


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau ici et merci de me recevoir.
    Si je ne suis pas dans le bon topic, veuillez m'excuser.

    Voilà donc j'ai un projet, mais voilà je ne suis pas ingénieur, ni électronicien et pas compétent pour le choix des moteurs, leur puissance, leur alimentation, leurs connections, etc ainsi que des accessoires nécessaires à la réalisation de ce mécanisme. Je ne voudrais pas me tromper lors de l'achat du matériel (2 moteurs radio-commandés, (1 ou 2 radio commandes ?) servomoteur ?
    platine support, relais, des rails, roues, poulie, connecteurs, tringleries, visseries, etc.) pour sa réalisation sur un site comme "Gotronic" ou autre.

    Mon projet semble assez simple sur le papier.
    Faire monter et descendre ainsi que se déplacer de droite à gauche par radiocommande une tige métalique supportant un objet d'environ 500 gr. La radio commande doit-être la plus petite possible du type télécommande de garage.

    Le déplacement en hauteur doit-être d'environ 30 cm
    et le déplacement latéral 50 cm à droite ou à gauche.

    Les mouvements droite/gauche et haut/bas doivent être le plus lents et fluides possibles

    Tout le mécanisme doit tenir dans une boite de 1m x 1m et ne pas dépasser au maximum 10 cm d'épaisseur

    Une dernière chose qui serait la cerise sur le gâteau et là encore je suis ignorant. Serait-il possible de programmer ce mouvement. Je m'explique mon Objet partant d'un point A s'élève vers un point B puis se déplace droite vers n point D puis à gauche vers un point G pour refaire ensuite le chemin inverse et revenir en A. Le tout en appuyant simplement sur un bouton. Je peux réver non.

    En vous remerciant par avance. Je reste à votre entière disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires. Je peux envoyer par mail le "plan" de mon projet à ceux qui seraient prêts à m'aider.

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Besoin d'aide "Mécano-Electro-Etc"

    tu devrais trouver de l'aide sur ce forum... Faudrait juste être plus précis : un p'tit plan ?

    Tu devrais aussi te renseigner dans l'univers de l'aeromodelisme : certains montent leur propre machine (déplacement horizontal suivant deux axes) pour découper des profils d'ailes d'avions par exemple. Cela ressemble à ce que tu veux faire.

  3. #3
    invitee660ad2e

    Re : Besoin d'aide "Mécano-Electro-Etc"

    Dubdub,

    Merci pour ta réponse. J'espère bien trouver ici l'aide dont j'ai besoin.

    Pour le plan, si on me donne une adresse mail par MP et je l'envoie avec plaisir à la personne qui me le demande.

Discussions similaires

  1. Un novice tente d'installer Ubuntu en "cohabitation" avec Windows xp : Besoin d'aide.
    Par invite0ff12b77 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/10/2007, 17h18
  2. Sujet TIPE "sonde spatiales" besoin d'aide
    Par invitea90b25e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2007, 13h38
  3. Besoin d'aide exercice physique "Vitesse de libération".
    Par invite39a4226c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2007, 12h52
  4. Besoin d'aide : Construction d'une cellules "techno-écologiques"
    Par invite75f25000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 14h57
  5. [Fossiles] Besoin d'aide sur "Otudus Obliquus"
    Par invite743c41a9 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2005, 10h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...