Besoin d'aide "Mécano-Electro-Etc"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide "Mécano-Electro-Etc"



  1. #1
    invitee660ad2e

    Besoin d'aide "Mécano-Electro-Etc"


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau ici et merci de me recevoir.
    Si je ne suis pas dans le bon topic, veuillez m'excuser.

    Voilà donc j'ai un projet, mais voilà je ne suis pas ingénieur, ni électronicien et pas compétent pour le choix des moteurs, leur puissance, leur alimentation, leurs connections, etc ainsi que des accessoires nécessaires à la réalisation de ce mécanisme. Je ne voudrais pas me tromper lors de l'achat du matériel (2 moteurs radio-commandés, (1 ou 2 radio commandes ?) servomoteur ?
    platine support, relais, des rails, roues, poulie, connecteurs, tringleries, visseries, etc.) pour sa réalisation sur un site comme "Gotronic" ou autre.

    Mon projet semble assez simple sur le papier.
    Faire monter et descendre ainsi que se déplacer de droite à gauche par radiocommande une tige métalique supportant un objet d'environ 500 gr. La radio commande doit-être la plus petite possible du type télécommande de garage.

    Le déplacement en hauteur doit-être d'environ 30 cm
    et le déplacement latéral 50 cm à droite ou à gauche.

    Les mouvements droite/gauche et haut/bas doivent être le plus lents et fluides possibles

    Tout le mécanisme doit tenir dans une boite de 1m x 1m et ne pas dépasser au maximum 10 cm d'épaisseur

    Une dernière chose qui serait la cerise sur le gâteau et là encore je suis ignorant. Serait-il possible de programmer ce mouvement. Je m'explique mon Objet partant d'un point A s'élève vers un point B puis se déplace droite vers n point D puis à gauche vers un point G pour refaire ensuite le chemin inverse et revenir en A. Le tout en appuyant simplement sur un bouton. Je peux réver non.