-
22/11/2007 - 13h56 ABN84
blague de mecaniciens
bonjour,
quel est selon vous l'instrument de mesure le plus important d'un mecanicien? "Engineering is the art of making what you want from what you get" -
Poursuivez votre recherche
-
22/11/2007 - 14h44 Lakriel
Re : blague de mecaniciens
Hum.... je ne sais pas si j'ai le droit de dire ça, mais ça serrait pas le pied à coui*** lisse ? -
22/11/2007 - 14h50 ABN84
cet instrument ne se trouve pas dans la liste des des instruments reconnus officellement, mais il s'ajit d'un vrai instrument dont les plus grands mecaniciens voir meme electriciens ne peuvent se passer.
"Engineering is the art of making what you want from what you get" -
22/11/2007 - 16h05 gienas
Bonjour einstein et tout le groupe  Envoyé par einstein ... mais il s'ajit d'un vrai instrument dont les plus grands mecaniciens voire meme electriciens ne peuvent se passer. Heu, moi, je dirais le pif 
Si on n'en a pas, on est bien malheureux, et à vue de nez ...
-
22/11/2007 - 16h31 ABN84
"Engineering is the art of making what you want from what you get" -
22/11/2007 - 16h53 chatelot16
Martha Rhein-Blair en 1929 est un usurpateur : cet instrument de mesure a été utilisé dès le debut de l'humanité
et peut etre meme avant par d'autres animaux -
22/11/2007 - 17h32 f6bes
Bsr à toi,
On ne peut pas ne pas le citer.  http://www.cyranodebergerac.fr/img_s...ano-humour.jpg
Bonne soirée
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!) -
22/11/2007 - 18h08 gienas
 Envoyé par einstein ... pifomètre ... En fait, un de mes instruments favoris et préféré -
22/11/2007 - 18h20 ABN84
 Envoyé par gienas En fait, un de mes instruments favoris et préféré  le mien aussi "Engineering is the art of making what you want from what you get" -
22/11/2007 - 18h47 CM63
C'est un instrument pour mesurer la longueur du pif, c'est ça? Ni trop glycérine, ni pas assez. -
22/11/2007 - 20h19 Zozo_MP
 Envoyé par einstein;1399813en effet il s'ajissait du [B pifomètre[/B] Bonsoir
C'est un peu court jeune homme.
Vous eussiez pu dire bien des choses en somme.
Car le pifomètre mesureur, n'est rien sans sa graduation qui est le "un poil près". Le poil a d'ailleurs des problèmes de temporalité puisqu'il arrive souvent un poil en retard.
Donc une fois que tout le monde est là.
Il est important de ne pas oublier la subdivision qui est le quart de poil.
Enfin, sous le quart de poil, apparaît une subdivision par trois qui donne le pouillème.
Sans oublier que pour le pifomètre : la valeur à zéro (coulisse fermée) est bien sûr le pile-poil. Il est convient pour cette dernière sub-division de vérifier sa présence car parfois ca tombe pile-poil et un pile-poil tombé ne sert plus.
Compte tenu des dilations dues à la chaleur, le coefficient d'erreur est majoré lui aussi par la broutille.
Quand mesurer pifométriquement l'ajustement est correct c'est que c'est "au poil".
Le pifomètre ne doit pas être utilisé par certaines personnes car elles peuvent fausser le résultat lorsqu'elles ont un poil dans la main.
Pour finir je vous ferais remarquer que les mécaniciens ont beaucoup emprunté aux comptables. Mais ça c'est une autre histoire.
Cordialement
-
22/11/2007 - 21h15 aftwiner
Alors là moi qui suis mécanicien et constructeur de pleins de choses a faire soi-même parce que ça existe pas , je suis épaté -
22/11/2007 - 21h50 Zozo_MP
Bonsoir
Je vous prie de m'excuser mais j'ai commis une petite erreur. En effet j'ai oublié de vous parler des divisions intermédiaires que sont le fifrelin et la lichette et le "pas bézef".
On notera au passage les influences de la colonisation avec le chouillat et le microchouillat.
Toutefois il convient de ne pas faire d'amalgame avec d'autres propriétés innées que sont le "a vue de nez" qui est une une synesthésie : particularité neurologique qui fait associer deux sensations à celui qui en… souffre (ou bénéficie).
On notera cette association de la vision et l’olfaction qui est une sorte de 2 en 1 et qui donne le "a vue de nez".
Je dis au passage pour Michel Dhieux que le pif dans son acception vinicole venait de la dérivation racourcitatoire de beaujolpif en pif. A vue de nez ce n'est pas la bonne explication mais j'ai dit ça au pif.
Très sérieusement cette fois : je pense, personnellement, que la pifométrie n'admet aucun écart ou approximation.
La pifométrie est une science très ancienne et universelle.
La preuve en est que chacun vient au monde avec son propre pifomètre incorporé, cette particularité est appelée pifogénèse
Il est surprenant de constater que la pifométrie n’a pas fait l’objet d’étude sérieuse ( à part dans la bougie du sapeur camembert- irrégulomadaire paraissant toutes les années bissextiles)
Il n’existe même pas au pavillon de Breteuil ou ailleurs ; d’étalon d’unités pifométriques d’un usage pourtant si courant.
Heureusement La normalisation Française à rédiger une norme accessible gratuitement ici http://lthaler.free.fr/download/pifometrie.pdf en français sous la référence Nosometrical system of units : und Nasimetrishcheinheitensystem.
Ce document est libre de droit et sa diffusion y compris sous la menace est vivement encouragée.
Cordialement
-
22/11/2007 - 22h14 Zozo_MP
Bonsoir
Pour info
Comme vous êtes savants et souvent ingénieux, j’ai oublié de vous parler de E.N.S.I.P (Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs Pifométriciens). Vous trouverez un lien vers cette école ici http://jeanmarie.robert.free.fr/
Pour les conférences de cette école voir ici http://www.pifometrie.net/ . On pourra y comprendre pourquoi deux pifômes de sens contraires ne s’annulent pas.
Cordialement
-
23/11/2007 - 08h19 Lakriel
Bonjour, http://www.commentcamarche.net/ccmdo...UNM-00-001.pdf
Une référence ! La norme pifométrique, ou plutôt la nouvelle méthode pour faire des abdos au boulot | | |