blague de mecaniciens
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

blague de mecaniciens



  1. #1
    ABN84

    blague de mecaniciens


    ------

    bonjour,
    quel est selon vous l'instrument de mesure le plus important d'un mecanicien?

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invitebf5fe7b4

    Re : blague de mecaniciens

    Hum.... je ne sais pas si j'ai le droit de dire ça, mais ça serrait pas le pied à coui*** lisse ?

  3. #3
    ABN84

    Re : blague de mecaniciens

    cet instrument ne se trouve pas dans la liste des des instruments reconnus officellement, mais il s'ajit d'un vrai instrument dont les plus grands mecaniciens voir meme electriciens ne peuvent se passer.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : blague de mecaniciens

    Bonjour einstein et tout le groupe

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    ... mais il s'ajit d'un vrai instrument dont les plus grands mecaniciens voire meme electriciens ne peuvent se passer.
    Heu, moi, je dirais le pif

    Si on n'en a pas, on est bien malheureux, et à vue de nez ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : blague de mecaniciens


    Gienas t'es le maitre

    en effet il s'ajissait du pifomètre
    Definition:
    Le pifomètre (du radical piff- indiquant la grosseur et du grec ancien μέτρον, mesure[1]) est un instrument de mesure scalaire analogique portatif non gradué permettant d'estimer un nombre ou une quantité de matière, une longueur ou un temps.

    Il fut créé et ainsi nommé par l'ingénieure Martha Rhein-Blair en 1929[2][3].
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C...Pifom%C3%A8tre
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    chatelot16

    Re : blague de mecaniciens

    Martha Rhein-Blair en 1929 est un usurpateur : cet instrument de mesure a été utilisé dès le debut de l'humanité

    et peut etre meme avant par d'autres animaux

  8. #7
    f6bes

    Re : blague de mecaniciens

    Bsr à toi,
    On ne peut pas ne pas le citer.
    http://www.cyranodebergerac.fr/img_s...ano-humour.jpg
    Bonne soirée

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : blague de mecaniciens

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    ... pifomètre ...
    En fait, un de mes instruments favoris et préféré

  10. #9
    ABN84

    Re : blague de mecaniciens

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    En fait, un de mes instruments favoris et préféré
    le mien aussi
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  11. #10
    CM63

    Re : blague de mecaniciens

    C'est un instrument pour mesurer la longueur du pif, c'est ça?
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  12. #11
    Zozo_MP

    Re : blague de mecaniciens

    Citation Envoyé par einstein;1399813en effet il s'ajissait du [B
    pifomètre[/B]
    Bonsoir

    C'est un peu court jeune homme.
    Vous eussiez pu dire bien des choses en somme.

    Car le pifomètre mesureur, n'est rien sans sa graduation qui est le "un poil près". Le poil a d'ailleurs des problèmes de temporalité puisqu'il arrive souvent un poil en retard.

    Donc une fois que tout le monde est là.

    Il est important de ne pas oublier la subdivision qui est le quart de poil.
    Enfin, sous le quart de poil, apparaît une subdivision par trois qui donne le pouillème.
    Sans oublier que pour le pifomètre : la valeur à zéro (coulisse fermée) est bien sûr le pile-poil. Il est convient pour cette dernière sub-division de vérifier sa présence car parfois ca tombe pile-poil et un pile-poil tombé ne sert plus.
    Compte tenu des dilations dues à la chaleur, le coefficient d'erreur est majoré lui aussi par la broutille.
    Quand mesurer pifométriquement l'ajustement est correct c'est que c'est "au poil".
    Le pifomètre ne doit pas être utilisé par certaines personnes car elles peuvent fausser le résultat lorsqu'elles ont un poil dans la main.

    Pour finir je vous ferais remarquer que les mécaniciens ont beaucoup emprunté aux comptables. Mais ça c'est une autre histoire.

    Cordialement

  13. #12
    aftwiner

    Re : blague de mecaniciens

    Alors là moi qui suis mécanicien et constructeur de pleins de choses a faire soi-même parce que ça existe pas , je suis épaté

  14. #13
    Zozo_MP

    Re : blague de mecaniciens

    Bonsoir

    Je vous prie de m'excuser mais j'ai commis une petite erreur. En effet j'ai oublié de vous parler des divisions intermédiaires que sont le fifrelin et la lichette et le "pas bézef".
    On notera au passage les influences de la colonisation avec le chouillat et le microchouillat.

    Toutefois il convient de ne pas faire d'amalgame avec d'autres propriétés innées que sont le "a vue de nez" qui est une une synesthésie : particularité neurologique qui fait associer deux sensations à celui qui en… souffre (ou bénéficie).
    On notera cette association de la vision et l’olfaction qui est une sorte de 2 en 1 et qui donne le "a vue de nez".

    Je dis au passage pour Michel Dhieux que le pif dans son acception vinicole venait de la dérivation racourcitatoire de beaujolpif en pif. A vue de nez ce n'est pas la bonne explication mais j'ai dit ça au pif.

    Très sérieusement cette fois : je pense, personnellement, que la pifométrie n'admet aucun écart ou approximation.

    La pifométrie est une science très ancienne et universelle.
    La preuve en est que chacun vient au monde avec son propre pifomètre incorporé, cette particularité est appelée pifogénèse
    Il est surprenant de constater que la pifométrie n’a pas fait l’objet d’étude sérieuse ( à part dans la bougie du sapeur camembert- irrégulomadaire paraissant toutes les années bissextiles)
    Il n’existe même pas au pavillon de Breteuil ou ailleurs ; d’étalon d’unités pifométriques d’un usage pourtant si courant.

    Heureusement La normalisation Française à rédiger une norme accessible gratuitement ici http://lthaler.free.fr/download/pifometrie.pdf en français sous la référence Nosometrical system of units : und Nasimetrishcheinheitensystem.

    Ce document est libre de droit et sa diffusion y compris sous la menace est vivement encouragée.

    Cordialement

  15. #14
    Zozo_MP

    Re : blague de mecaniciens

    Bonsoir
    Pour info
    Comme vous êtes savants et souvent ingénieux, j’ai oublié de vous parler de E.N.S.I.P (Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs Pifométriciens). Vous trouverez un lien vers cette école ici http://jeanmarie.robert.free.fr/

    Pour les conférences de cette école voir ici http://www.pifometrie.net/ . On pourra y comprendre pourquoi deux pifômes de sens contraires ne s’annulent pas.

    Cordialement

  16. #15
    invitebf5fe7b4

    Re : blague de mecaniciens

    Bonjour,

    http://www.commentcamarche.net/ccmdo...UNM-00-001.pdf

    Une référence ! La norme pifométrique, ou plutôt la nouvelle méthode pour faire des abdos au boulot

  17. #16
    Zozo_MP

    Re : blague de mecaniciens

    Citation Envoyé par Lakriel;
    Bonjour,
    Une référence ! La norme pifométrique,
    Bonjour

    Désolé Lakriel mais le lien que vous donnez, ne fonctionne pas.

    Cordialement

  18. #17
    invitebf5fe7b4

    Re : blague de mecaniciens

    Chez moi celà fonctionne, je ne comprend pas... Le lien mène à "commentrcamarche.net" et il y a effectivement une page intermédiaire qui s'affiche. Cette dernière demande de choisir un serveur FTP ou HTTP, mais cette page reste affichée deux secondes puis je suis redirigé sur un fichier pdf.

    EDIT : Le même lien, mais codé. Comme cela il n'est pas coupé à l'affichage, ça peut régler le problème : Norme pifométrique


  19. #18
    invite116aea52

    Re : blague de mecaniciens

    Bonjour à toutes et à tous!
    Je viens de me régaler à lire tous ces posts!
    J'adore quand les discussions prennent une tournure aussi hilarante!
    Et après avoir lu m'est venue la réflexion suivante: qu'est donc la pifométrie quand on n'a aucune expérience?

  20. #19
    invitebf5fe7b4

    Re : blague de mecaniciens

    Citation Envoyé par cinch Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous!
    [...]
    Et après avoir lu m'est venue la réflexion suivante: qu'est donc la pifométrie quand on n'a aucune expérience?
    C'est très simple, on apelle ça la chance

  21. #20
    invitef87b7d1f

    Smile Re : blague de mecaniciens

    Salut,
    Il y a déjà un fil là dessus dans "humour scientifique"
    C'est sans doute la place la plus addéquate pour ce fil-ci aussi.
    @+

  22. #21
    invitebf5fe7b4

    Re : blague de mecaniciens

    Un post de plus, si j'avais pus éditer...

    Juste pour dire que mon post en fin de premipère page n'a pas raison d'être, Zozo ayant déjà donné le lien sur un autre serveur

  23. #22
    Zozo_MP

    Re : blague de mecaniciens

    Citation Envoyé par cinch Voir le message
    qu'est donc la pifométrie quand on n'a aucune expérience?
    Bonjour

    L'abscence d'expérience est à la fourche à foin du nazofite, ce que la fourchette est au petit pois de l'expérimenté patenté. Une simple question de précision et donc d'erreur de relativité générale (puisque c'est einstein qui pose la question au début du fil)

    La nasographie indique clairement que le pifomètre d'un expérimentateur expérimenté à une meilleure précision que celui d'un individu moins expérimenté.
    Toutefois cette notion Blairienne (je ne dis pas Blairiste) est issue de la logique floue, puisque c'est la question du "grand comment". La précision pifométrique du maçon est environ d'un centimètre, pour un mécanicien ordinaire le 2 centièmes de mm et pour le biologiste le picomètre.

    Donc il vaut mieux commencer par le mur lorsque l'on est inexpérimenté en tant qu'ingénieur pifométricien.

    Cordialement

  24. #23
    ABN84

    Re : blague de mecaniciens

    j'adore les unités de temps:
    une minute: Nettement moins d'une heure
    un quart d'heure: Plus d'une minute
    une petite heure: quarante à cinquante minutes, ou quelque chose comme ça
    une heure: Nettement moins d'un jour
    une bonne heure: presque deux heures
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  25. #24
    vascochien

    Re : blague de mecaniciens

    Bonsoir à tous.
    Il me semble que vous oubliez les brouettes .

  26. #25
    invite76532345
    Invité

    Re : blague de mecaniciens

    Bonsoir Vascochien
    Il me semble que vous oubliez les brouettes
    Evidemment c'est une unité pifométrique, mais plutôt utilisée en bâtiment qu'en mécanique et assez grande car "au pif":
    1 brouette = 12 pelles
    1 pelle = 5 truelles
    1 truelle = 2 poignées.
    Note: un maçon peut toujours changer les proportions.
    A suivre.

  27. #26
    Zozo_MP

    Re : blague de mecaniciens

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Il y a déjà un fil là dessus dans "humour scientifique"
    Bonjour Démostène

    Pouvez-vous donner le lien car je n'ai pas trouvé avec l'outil recherche.

    Cordialement

  28. #27
    vascochien

    Re : blague de mecaniciens


  29. #28
    ABN84

    Re : blague de mecaniciens

    bonjour,
    les themes des deux discussions etant les meme, l'humour quand à lui est different.
    en effet ceux qui postent dans la rubrique humour sont generalement present dans les rubriques physique et math, alors que les mecanos restent tjrs (ou presque) dans les forums technologie.
    du fait l'humour des uns n'est pas celui des autres.
    je vote donc pour que cette discussion reste ici, les mecanos aussi ont droit à leur petit moment de detente, ce qui ne serait pas le cas s'ils n'avaient meme pas vu la discussion (si elle etait ailleur que dans le forum technologie)
    Dernière modification par ABN84 ; 25/11/2007 à 12h48.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  30. #29
    invite76532345
    Invité

    Re : blague de mecaniciens

    Pour moi, je ne vois pas d'inconvénient à laisser ici.
    Par définition: Un "arbitre" ne peut prendre que des décision "arbitraires". C'est "comme il le sent".
    Donc on revient au "pifomètre".
    Mais il faut que cela reste "technologies". Je ne considère pas les jeux de ballon comme des technologies.
    Ugh !
    A+

  31. #30
    ABN84

    Re : blague de mecaniciens

    Donc on revient au "pifomètre".
    Mais il faut que cela reste "technologies".
    entierement d'accord.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Blague..
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 18h05
  2. une colle pour les mécaniciens du solide...
    Par inviteefe3192d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2006, 09h38
  3. Blague...
    Par inviteba01f777 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/02/2006, 18h05
  4. blague !
    Par invitec2174952 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2005, 21h44
  5. blague(s)
    Par boardingman dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/10/2004, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.