Merci beaucoup pour toute vos idées elles sont precieuses
Merci beaucoup beaucoup (toutes les idées sont les bienvenues)
a bientot
03/12/2008 - 18h19
Ciscoo
Re : Idées pour le concours Lépine
Envoyé par sambarton
Pour les tours aéros, les pare-goutelettes retiennent déjà quelque chose comme 99.99%...
Et je peux te dire que leur budget recherche n'est pas négligeable, et que si on pouvait faire mieux, ça serait déjà trouvé !
Voui, voui, je sais bien, mais, malheureusement, le 0,01 % restant suffit pour envoyer vers les voisins et passants quelques légionella, qui de temps en temps, provoquent chez ces bipèdes la légionellose, qui de temps en temps (15 % des cas il me semble) amènent ces derniers à aller faire un tour au cimetière...
@ plus
Cisco66
03/12/2008 - 18h28
Ciscoo
Envoyé par Eurole
Bonjour à tous.
Le message de Ciscoo m'a amusé, car je vis en fauteuil roulant depuis bientôt 60 ans.
A 23 ans je faisais un jeu d'escalader les trottoirs en me mettant en équilibre sur les grandes roues arrière. A l'époque les "bateaux" étaient rares.
C'est un jeu qui demande un contrôle moteur et un sens de l'équilibre proches du "paralympisme".
.
Bonjour à tous, bonjour Eurole
A 23 ans, à 23 ans...
Je pense que tu comprends très bien mon post...
J'avais une copine, atteinte d'une sclérose en plaques, qui, a peu près à cet âge là, à peine plus, ne pouvait pas monter les trottoirs, n'ayant pas eu le droit à une formation paralympique sur le sujet... J'avais...
Alors, est-ce qui il y a quelqu'un qui aurait une idée pour résoudre ce problème...
@ plus... et bon courage Eurole... au quotidien.
Cisco66
04/12/2008 - 12h48
Eurole
Envoyé par Ciscoo
Bonjour à tous, bonjour Eurole
A 23 ans, à 23 ans...
Je pense que tu comprends très bien mon post...
J'avais une copine, atteinte d'une sclérose en plaques, qui, a peu près à cet âge là, à peine plus, ne pouvait pas monter les trottoirs, n'ayant pas eu le droit à une formation paralympique sur le sujet... J'avais...
Alors, est-ce qui il y a quelqu'un qui aurait une idée pour résoudre ce problème...
@ plus... et bon courage Eurole... au quotidien.
Bonjour Ciscoo.
La douleur que tu partages est encore plus respectable que la douleur physique. J'espère qu'elle nous conduira à des solutions.
J'envisage d'ouvrir un nouveau fil sur les fauteuils roulants, manuels et motorisés, pour y exposer quelques idées.
Je pense aussi que beaucoup de personnes ont des idées sur le sujet, ce qui leur permettra de les exprimer.
A bientôt
04/01/2009 - 10h21
pein346
L'idée du fauteuil roulant montant les trottoires est bonne mais a déjà été présenté au concours Lépine.Il était plus pour monté des escalier mais il avait évidemment la possibilité de monter sur les trottoirs!
Mais ton idée est très bonne
04/01/2009 - 12h17
TiClic
Je choisirais une paire de jumelle comprenant qui donnerait l'azimuth en degrés, grades, millièmes français et russe, etc. de l'axe observé. Unité d'angle au choix grâce à un bouton. Jumelles tropicalisées, bien sûr.
04/01/2009 - 13h20
TiClic
Je choisirais une paire de jumelle qui donnerait l'azimuth en degrés, grades, millièmes français et russe, gradiants etc. de l'axe observé. Unité d'angle au choix grâce à un ti bouton. Jumelles tropicalisées et subaquatique, bien sûr.
04/01/2009 - 16h45
Zozo_MP
Bonjour Ticlic
Tu post deux fois parce que c'est un paire de jumelle, un post pour l'oeil droit et un pour le gauche pour avoir la stéréoscopie.
[HS On]
Avez vous remarqué cette curiosité
On dit des jumelles lorsqu'elle sont deux (en principe)
On dit une paire lorsque l'on deux objets identiques.
Mais une paire de jumelles laisserait supposé que l'on dispôse de quatre objectifs pour un seul paire d'yeux.
Vous remarquerez aussi que l'on ne dit pas une paire d'yeux jumeaux.
Je lance un concour pour sortir l'épine du pied de cet affreux dilemme qui originellement est un argument à deux prémisses : cela même si sa signification s'est restreinte, chez les rhéteurs hellénistiques du IIe siècle.
[HS Off]
Cordialement
05/01/2009 - 05h54
trimix
Envoyé par Eurole
Bonjour à tous.
Le message de Ciscoo m'a amusé, car je vis en fauteuil roulant depuis bientôt 60 ans.
A 23 ans je faisais un jeu d'escalader les trottoirs en me mettant en équilibre sur les grandes roues arrière. A l'époque les "bateaux" étaient rares.
C'est un jeu qui demande un contrôle moteur et un sens de l'équilibre proches du "paralympisme".
Aujourd'hui c'est encore possible, mais je préfère souvent faire un détour de quelques dizaines de mètres ...
-
La question reste cependant intéressante par ses prolongements possibles.
J'ai bien sûr inventé dans ma tête une multitude de fauteuils roulants dont un à roues ovales qui pourrait répondre au souhait de Ciscoo.
Il combine des caractéristiques qui pourraient conduire à des applications intéressantes de mécanique générale:
- rotation sans axe
- roulements simples
- rotation souple
- rotation directement motorisable par transmission pneumatique ou hydraulique
Si ce message reçoit un écho, je reprendrai le thème dans un fil qui lui soit propre.
.
J'ai une idée pour les fauteuils ça demande un peu de bricolage et des essais. Peut-être pour un TPE me contacter en MP merci